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Eyyko

Problème charge batterie bizarre

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Salut les gens ! :D

Voila mon problème...

Depuis peut j'ai remarqué que mon voltmètre sur le tableau de bord était dans le rouge pourtant la loupiote de charge batterie est éteinte et fonctionne bien.

Deuxième remarque à l'aide d'une multimètre je mesure sur la batterie une tension de charge bonne a régime moyen 1500 tours (13,5v)

Par contre au dessus de ce régime la tension reviens à 12.5v celle de la batterie.

Donc je comprends plus rien...

Si vous pouvez m'aider siouplé :D:o

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J'ai déja fais un échange de dynamo avec un second moteur.

Problème identique et les charbons m'ont l'air Ok.

Kafer ton problème était du au régulateur ?

Le mien est vissé sur la turbine (Buggy)

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remplacer une bonne vieille dynamo qui a déjà assurée 50 ans de service par un alternateur chinois de qualité douteuse n'est pas vraiment le conseil à prodiguer.

Eyyko, ton voltmètre a deux zones rouge, il est dans laquelle ?

et puis un régulateur avant de le jetter on regarde si les contacts ne sont pas tout bêtement encrassés, ça se nettoie.

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J'ai testé un second régulateur que j'ai trouvé sur *********, je pense qu'il est complètement HS. car la tension ne décolle jamais.

Que pensez vous des régulateurs électroniques en Neuf, c'est du bon Matos ?

J'ai bien envie de passer a un alternateur car j'ai des Longues portées qui pompe pas mal de jus, mais j'ai entendu parler qu'il y a beaucoup de soucis...

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Voila la photo du voltmètre. Il est bien dans le rouge à gauche

mini_449501IMG10441.jpg

Fonfon j'ai nettoyé les contacts au 800 avec un poil d'eau sur la feuille. Et puis ça n'a rien changé. Par contre il y a pas mal d'arcs électriques entre les contacts en fonctionnement. Etrange ...

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Salut,

Je vois que ta source débite 5 Amp, et que la tension lue au tableau de bord ne décolle pas.

N'oublie pas que le circuit est vieux, et que si tu suis le schéma, tu verras que tu passes par 4 ou 5 connections avant d'arriver au tableau de bord.

Autant de chutes de tensions.

Donc.

Compare la tension lue au tableau de bord et celle mesurée aux bornes de la batterie?

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Salut,

Je vois que ta source débite 5 Amp, et que la tension lue au tableau de bord ne décolle pas.

N'oublie pas que le circuit est vieux, et que si tu suis le schéma, tu verras que tu passes par 4 ou 5 connections avant d'arriver au tableau de bord.

Autant de chutes de tensions.

Donc.

Compare la tension lue au tableau de bord et celle mesurée aux bornes de la batterie?

En effet, la consommation est due aux phares allumés.

Après j'ai remarqué une petite chute de tension, au niveau du tableau de bord par rapport à la batterie. Mais c'est de l'ordre de 200-300mv.

Je vais aller commander un régulateur neuf je verrais bien. de toute façon ça peut être que ça.

J'ai tiré une nouvelle masse pour être sur. la dynamo est bonne (J'en ai essayé deux qui fonctionnais).

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    • Merci beaucoup de ton message. Je suis assez étonné par l'absence de gazinière mais à priori ca a existé sur les standard. Est ce que les standard avec le toit pop up?  
    • Il y a une astuce beaucoup plus simple pour résoudre ce petit problème... Tu utilises 3 vis BTR (tête fraisée et empreinte conique) du bon diamètre. Tu fixes provisoirement ton plateau avec ces 3 vis placés en étoile avec serrage progressif, l'empreinte conique entraine un auto-centrage automatique. Il te reste alors a placer les 3 vis de fixation d'origine et ensuite a remplacer les 3 BTR par les 3 autres vis d'origine... le tour est joué !!      
    • Bon ça semble venir du commodo de warning. Je viens de le demonter pour voir tout ça de plus près. Je retrouve de la graisse à l'intérieur est ce conseillé pour améliorer le contact ou au contraire est ce qu'il faut que je nettoie tout ça pour éviter des interactions entre tous les fiches ? 
    • La banquette du Berlin figure parmi les moins larges ....... Je n'ai jamais vu de Berlin dépourvu de gazinière, mais je ne connais pas tout..... 4 places sur la CG..   Le Berlin reste pour moi l'aménagement le plus abouti sur la période 68/79 ..
    • Ok, donc pour resumer, avec ma config actuelle, limite sous dimensionnee niveau gicleurs ralenti et principal, je devrais obtenir une carburation correcte... Quelle est la différence entre les tubes emulseurs d'origine (F2) et ceux que j'ai actuellement (F11) ? Dans ce cas, j'en deduis qu'il faut essayer de jouer plus finement sur les vis de richesse ? Concernant la sonde AFR, un kit particulier à conseiller ? J'ai lu l'article complet du site, est-on obligé de passer par le demontage du circuit principal pour regler celui de progression où bien existe-t-il une methode "raccourcie" ?
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