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Eyyko

Problème charge batterie bizarre

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Salut les gens ! :D

Voila mon problème...

Depuis peut j'ai remarqué que mon voltmètre sur le tableau de bord était dans le rouge pourtant la loupiote de charge batterie est éteinte et fonctionne bien.

Deuxième remarque à l'aide d'une multimètre je mesure sur la batterie une tension de charge bonne a régime moyen 1500 tours (13,5v)

Par contre au dessus de ce régime la tension reviens à 12.5v celle de la batterie.

Donc je comprends plus rien...

Si vous pouvez m'aider siouplé :D:o

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J'ai déja fais un échange de dynamo avec un second moteur.

Problème identique et les charbons m'ont l'air Ok.

Kafer ton problème était du au régulateur ?

Le mien est vissé sur la turbine (Buggy)

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remplacer une bonne vieille dynamo qui a déjà assurée 50 ans de service par un alternateur chinois de qualité douteuse n'est pas vraiment le conseil à prodiguer.

Eyyko, ton voltmètre a deux zones rouge, il est dans laquelle ?

et puis un régulateur avant de le jetter on regarde si les contacts ne sont pas tout bêtement encrassés, ça se nettoie.

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J'ai testé un second régulateur que j'ai trouvé sur *********, je pense qu'il est complètement HS. car la tension ne décolle jamais.

Que pensez vous des régulateurs électroniques en Neuf, c'est du bon Matos ?

J'ai bien envie de passer a un alternateur car j'ai des Longues portées qui pompe pas mal de jus, mais j'ai entendu parler qu'il y a beaucoup de soucis...

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Voila la photo du voltmètre. Il est bien dans le rouge à gauche

mini_449501IMG10441.jpg

Fonfon j'ai nettoyé les contacts au 800 avec un poil d'eau sur la feuille. Et puis ça n'a rien changé. Par contre il y a pas mal d'arcs électriques entre les contacts en fonctionnement. Etrange ...

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Salut,

Je vois que ta source débite 5 Amp, et que la tension lue au tableau de bord ne décolle pas.

N'oublie pas que le circuit est vieux, et que si tu suis le schéma, tu verras que tu passes par 4 ou 5 connections avant d'arriver au tableau de bord.

Autant de chutes de tensions.

Donc.

Compare la tension lue au tableau de bord et celle mesurée aux bornes de la batterie?

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Salut,

Je vois que ta source débite 5 Amp, et que la tension lue au tableau de bord ne décolle pas.

N'oublie pas que le circuit est vieux, et que si tu suis le schéma, tu verras que tu passes par 4 ou 5 connections avant d'arriver au tableau de bord.

Autant de chutes de tensions.

Donc.

Compare la tension lue au tableau de bord et celle mesurée aux bornes de la batterie?

En effet, la consommation est due aux phares allumés.

Après j'ai remarqué une petite chute de tension, au niveau du tableau de bord par rapport à la batterie. Mais c'est de l'ordre de 200-300mv.

Je vais aller commander un régulateur neuf je verrais bien. de toute façon ça peut être que ça.

J'ai tiré une nouvelle masse pour être sur. la dynamo est bonne (J'en ai essayé deux qui fonctionnais).

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    • Les échappements du buggy en photo vont aussi bien sur un 1200 que sur un 1600 ! Je ne suis pas fan , mais si tu restes avec un arbre à cames d'origine ou avec peu de croisement ils conviennent. Sinon comme le suggère Yann une légère prépa du 1200 est aussi une bonne solution sur un buggy.
    • La puissance nécessaire est exponentielle à la vitesse atteinte sur le plat. globalement sur une cox en faisant abstraction du modèle, des appendices aérodynamiques, de la taille des pneus, etc.. Avec 50 ch l'auto roule à 135 km/h  réel sur le plat sans vent Avec 100 ch environ 165-170 km/h Avec 150 ch environ 190 km/h Avec 180 ch  le 200 km/h réel est atteint/ tout juste dépassé (une fois de plus atteint dans des conditions "normales" ) Evidemment bien lancée, sur autoroute le vend dans le dos, avec une petite pente, une cox 1200 atteint parfois le 140 km/h compteur... mais en réalité mieux vaut tabler sur 115 km/h réel.      
    • Bon j'ai fait un réglage extrême c'est-à-dire j'ai mis le ratio à 300 au max et la sa bouge rous le temps bon sa indique que des bêtises au ralenti sa fait un coup 1000 puis sa monte a 3000 sa vas a 4000 sa retombe a zéro et sa recommence. Sa veut dire que l'info monte mais elle est mal interprété, va falloir trouver où est le bon réglage entre 0 et 300
    • Bonjour, Je suis du même avis que tous ici. Mais, pour la petite histoire: Dans les années 1998/2006, j'ai fait l'acquisition d'un 412 Variant (jaune pour ceux qui l'on connu), équipé d'un 1800cc injection gonflé en 2000cc, couplé à une boite 5 vitesses porsche 914, suspensions rabaissées, jantes Porsche ATS chaussées en 225/60x15  à l'arrière et 195/60x15 à l'avant. D'après "l'ancien-ancien" propriétaire qui a fait ce montage, il s'est fait suivre par une autre auto puissante (son compteur n'allait pas assez loin...), et l'aurait monté à 220km/h. Je pense ceci réaliste, car pour ma part, je l'ai monté à 180km/h sur une départementale déserte en moins de 2 kilomètres...  c'était ma seule pointe de vitesse. Irréaliste aujourd'hui... Je le regrette bien ce 412, car on en voit plus du tout aujourd'hui...Dommage! En 2007, chantier maison oblige, manque de temps, besoin de finances, ect...j'ai revendu l'ensemble moteur-boite pour 800 euros! Quelle serait sa valeur aujourd'hui? Un zéro de plus? 
    • Pourquoi ne pas garder la base 1200 et mettre un big bore qui sera beaucoup mieux qu un 1600 classique
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