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Problème charge batterie bizarre


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Salut les gens ! :D

Voila mon problème...

Depuis peut j'ai remarqué que mon voltmètre sur le tableau de bord était dans le rouge pourtant la loupiote de charge batterie est éteinte et fonctionne bien.

Deuxième remarque à l'aide d'une multimètre je mesure sur la batterie une tension de charge bonne a régime moyen 1500 tours (13,5v)

Par contre au dessus de ce régime la tension reviens à 12.5v celle de la batterie.

Donc je comprends plus rien...

Si vous pouvez m'aider siouplé :D:o

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remplacer une bonne vieille dynamo qui a déjà assurée 50 ans de service par un alternateur chinois de qualité douteuse n'est pas vraiment le conseil à prodiguer.

Eyyko, ton voltmètre a deux zones rouge, il est dans laquelle ?

et puis un régulateur avant de le jetter on regarde si les contacts ne sont pas tout bêtement encrassés, ça se nettoie.

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J'ai testé un second régulateur que j'ai trouvé sur *********, je pense qu'il est complètement HS. car la tension ne décolle jamais.

Que pensez vous des régulateurs électroniques en Neuf, c'est du bon Matos ?

J'ai bien envie de passer a un alternateur car j'ai des Longues portées qui pompe pas mal de jus, mais j'ai entendu parler qu'il y a beaucoup de soucis...

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Voila la photo du voltmètre. Il est bien dans le rouge à gauche

mini_449501IMG10441.jpg

Fonfon j'ai nettoyé les contacts au 800 avec un poil d'eau sur la feuille. Et puis ça n'a rien changé. Par contre il y a pas mal d'arcs électriques entre les contacts en fonctionnement. Etrange ...

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Salut,

Je vois que ta source débite 5 Amp, et que la tension lue au tableau de bord ne décolle pas.

N'oublie pas que le circuit est vieux, et que si tu suis le schéma, tu verras que tu passes par 4 ou 5 connections avant d'arriver au tableau de bord.

Autant de chutes de tensions.

Donc.

Compare la tension lue au tableau de bord et celle mesurée aux bornes de la batterie?

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Salut,

Je vois que ta source débite 5 Amp, et que la tension lue au tableau de bord ne décolle pas.

N'oublie pas que le circuit est vieux, et que si tu suis le schéma, tu verras que tu passes par 4 ou 5 connections avant d'arriver au tableau de bord.

Autant de chutes de tensions.

Donc.

Compare la tension lue au tableau de bord et celle mesurée aux bornes de la batterie?

En effet, la consommation est due aux phares allumés.

Après j'ai remarqué une petite chute de tension, au niveau du tableau de bord par rapport à la batterie. Mais c'est de l'ordre de 200-300mv.

Je vais aller commander un régulateur neuf je verrais bien. de toute façon ça peut être que ça.

J'ai tiré une nouvelle masse pour être sur. la dynamo est bonne (J'en ai essayé deux qui fonctionnais).

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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