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Problème charge batterie bizarre


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Salut les gens ! :D

Voila mon problème...

Depuis peut j'ai remarqué que mon voltmètre sur le tableau de bord était dans le rouge pourtant la loupiote de charge batterie est éteinte et fonctionne bien.

Deuxième remarque à l'aide d'une multimètre je mesure sur la batterie une tension de charge bonne a régime moyen 1500 tours (13,5v)

Par contre au dessus de ce régime la tension reviens à 12.5v celle de la batterie.

Donc je comprends plus rien...

Si vous pouvez m'aider siouplé :D:o

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remplacer une bonne vieille dynamo qui a déjà assurée 50 ans de service par un alternateur chinois de qualité douteuse n'est pas vraiment le conseil à prodiguer.

Eyyko, ton voltmètre a deux zones rouge, il est dans laquelle ?

et puis un régulateur avant de le jetter on regarde si les contacts ne sont pas tout bêtement encrassés, ça se nettoie.

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J'ai testé un second régulateur que j'ai trouvé sur *********, je pense qu'il est complètement HS. car la tension ne décolle jamais.

Que pensez vous des régulateurs électroniques en Neuf, c'est du bon Matos ?

J'ai bien envie de passer a un alternateur car j'ai des Longues portées qui pompe pas mal de jus, mais j'ai entendu parler qu'il y a beaucoup de soucis...

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Voila la photo du voltmètre. Il est bien dans le rouge à gauche

mini_449501IMG10441.jpg

Fonfon j'ai nettoyé les contacts au 800 avec un poil d'eau sur la feuille. Et puis ça n'a rien changé. Par contre il y a pas mal d'arcs électriques entre les contacts en fonctionnement. Etrange ...

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Salut,

Je vois que ta source débite 5 Amp, et que la tension lue au tableau de bord ne décolle pas.

N'oublie pas que le circuit est vieux, et que si tu suis le schéma, tu verras que tu passes par 4 ou 5 connections avant d'arriver au tableau de bord.

Autant de chutes de tensions.

Donc.

Compare la tension lue au tableau de bord et celle mesurée aux bornes de la batterie?

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Salut,

Je vois que ta source débite 5 Amp, et que la tension lue au tableau de bord ne décolle pas.

N'oublie pas que le circuit est vieux, et que si tu suis le schéma, tu verras que tu passes par 4 ou 5 connections avant d'arriver au tableau de bord.

Autant de chutes de tensions.

Donc.

Compare la tension lue au tableau de bord et celle mesurée aux bornes de la batterie?

En effet, la consommation est due aux phares allumés.

Après j'ai remarqué une petite chute de tension, au niveau du tableau de bord par rapport à la batterie. Mais c'est de l'ordre de 200-300mv.

Je vais aller commander un régulateur neuf je verrais bien. de toute façon ça peut être que ça.

J'ai tiré une nouvelle masse pour être sur. la dynamo est bonne (J'en ai essayé deux qui fonctionnais).

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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