Aller au contenu

Problème charge batterie bizarre


Recommended Posts

Salut les gens ! :D

Voila mon problème...

Depuis peut j'ai remarqué que mon voltmètre sur le tableau de bord était dans le rouge pourtant la loupiote de charge batterie est éteinte et fonctionne bien.

Deuxième remarque à l'aide d'une multimètre je mesure sur la batterie une tension de charge bonne a régime moyen 1500 tours (13,5v)

Par contre au dessus de ce régime la tension reviens à 12.5v celle de la batterie.

Donc je comprends plus rien...

Si vous pouvez m'aider siouplé :D:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remplacer une bonne vieille dynamo qui a déjà assurée 50 ans de service par un alternateur chinois de qualité douteuse n'est pas vraiment le conseil à prodiguer.

Eyyko, ton voltmètre a deux zones rouge, il est dans laquelle ?

et puis un régulateur avant de le jetter on regarde si les contacts ne sont pas tout bêtement encrassés, ça se nettoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un second régulateur que j'ai trouvé sur *********, je pense qu'il est complètement HS. car la tension ne décolle jamais.

Que pensez vous des régulateurs électroniques en Neuf, c'est du bon Matos ?

J'ai bien envie de passer a un alternateur car j'ai des Longues portées qui pompe pas mal de jus, mais j'ai entendu parler qu'il y a beaucoup de soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la photo du voltmètre. Il est bien dans le rouge à gauche

mini_449501IMG10441.jpg

Fonfon j'ai nettoyé les contacts au 800 avec un poil d'eau sur la feuille. Et puis ça n'a rien changé. Par contre il y a pas mal d'arcs électriques entre les contacts en fonctionnement. Etrange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois que ta source débite 5 Amp, et que la tension lue au tableau de bord ne décolle pas.

N'oublie pas que le circuit est vieux, et que si tu suis le schéma, tu verras que tu passes par 4 ou 5 connections avant d'arriver au tableau de bord.

Autant de chutes de tensions.

Donc.

Compare la tension lue au tableau de bord et celle mesurée aux bornes de la batterie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vois que ta source débite 5 Amp, et que la tension lue au tableau de bord ne décolle pas.

N'oublie pas que le circuit est vieux, et que si tu suis le schéma, tu verras que tu passes par 4 ou 5 connections avant d'arriver au tableau de bord.

Autant de chutes de tensions.

Donc.

Compare la tension lue au tableau de bord et celle mesurée aux bornes de la batterie?

En effet, la consommation est due aux phares allumés.

Après j'ai remarqué une petite chute de tension, au niveau du tableau de bord par rapport à la batterie. Mais c'est de l'ordre de 200-300mv.

Je vais aller commander un régulateur neuf je verrais bien. de toute façon ça peut être que ça.

J'ai tiré une nouvelle masse pour être sur. la dynamo est bonne (J'en ai essayé deux qui fonctionnais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...