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module electronique et avance


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Salut tout le monde!

de retour du meeting de bagnols, j'ai investi là dans un module électronique, moi qui galère a régler les vis platinée :D, j'ai un 1300 SA type F , passé en 1600 SA , tout est typé origine , allumeur à dépression + bobine bleue , j'ai donc installé ce module , et j'ai eu le sentiment d'avoir un moteur avec moins de peche , un peu " mou" , pas de soucis de surchauffe ( 100°C maxi hier , malgré les 35° ambiants !! :D) j'avais la lampe strombo , donc j'ai bien réglé l'avance a 7.5° (moteur chaud + prise dépression débranchée), je voulai savoir si il ya avais autre chose à régler suite à ce changement , genre la richesse ?! ou alors appliquer un avance + importante ??

Merci par avance de votre aide!!;)

pour le module , c'est celui ci :

http://www.flat4bug.fr/coccinelle/moteur-vw-cox/allumage/kit-electronique-seul-pour-allumeur-a-depression.html

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C'est l'inverse, en général, les modèles electroniques nécessitent une avance un peu moins importante que le réglage avec vis platinées, d'un autre côté, ton allumeur peut être usagé, ce qui necessite un peu plus d'avance que d'origine pour compenser l'usure. Si tu as une lampe strobo, règles l'allumeur au niveau de l'avance maxi en charge plutôt qu'au ralenti en avance statique, c'est beaucoup plus précis...

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Merci pour ton retour rapide , on m'a en effet parlé de 32° a 3000 tr ?! exact ?! concrètement , je me cale a 3000 tr , je regle ma lampe a 32° , mais au niveau du repère , je prendre lequel sur la poulie pour le coup ?! j'en ai trois , un isolé sur le gauche ( 0° ? ) et deux autre a droite ( 5° et 7.5° si je me trompe pas)

;-)

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L'allumeur doit surtout s'associer correctement au carbu, les allumeurs à dépression simple ne fonctionnent pas avec les 31 pict 3, les 34 pict 3, et les 30 pict 3 d'après 1975, il leur faut un allumeur mixte (dépression et centrifuge).

A noter que les allummeurs 100% centrifuge permettent un fonctionnement à peu près correct avec l'ensemble des carburateurs d'origine...

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