Aller au contenu

Boite de chauffage gros diamètre


Recommended Posts

Je souhaite avoir des infos sur les boites de chauffage dîtes gros diamètre.

Actuellement, mon 1915 (40dell) est monté avec des boites de chauffage d'un diamètre extérieur de 35mm qui doit faire un 32mm int avec un 4/1 céramique classique de 38mm ext. Je souhaite améliorer mon moteur (fiabilité) en passant en boite de chauffage gros diamètre mais il y en a de toutes sortes.

D' abord, je possède un 4/1 merged 1-5/8 avec flange pour boite de chauffe mais sur différent revendeur je trouve des boites dîtent gros diamètre avec flange qui ont pour mesure 38ext et 35 int.Est ce que c'est vraiment des grosses et est ce que je peux les installer avec mon merged?

ou faut il vraiment des 1-5/8 qui elles font 41mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'ai contacté ce fournisseur qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème hormis le faite que les diamètres ne soient pas les mêmes(boite-4/1). Mais bon, mon boulanger dit qu'il fait le meilleur pain du coin et pourtant il est degueulasse... De plus, il ne vend que celle-ci, pas les 1-5/8", donc difficile pour lui de me dire le contraire...

après effectivement, il parait que ça chauffe moins bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement je savais que certains revendeurs vendaient des boites 1-5/8. Ça c'est pas mon interrogation, en faite je souhaite savoir si pour un 1915 il peut être bon d'avoir des boîtes dites grosse avec un diamètre de 35interieur ou s'il faut plutôt des 1-5/8 (40mm) sachant que j'ai en ma possession un 4/1 de 38mm et aussi un merged de1-5/8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le principe des fluides essais au mieux de garder un diam régulier depuis la sortie de culasse. Une marche vers un diam un peu plus fort n'est pas catastrophique.

Pour les boites diam perfo , il n'y a pas ailettes dedans, sur ma cox daily-piste-drift j'ai soudé des lamelles acier à l'intérieur pour échange thermique. Avec une seule boite (diam proche 40mm) j'ai un bon chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bastouil. Aussi, que penses tu de la différence entre celles qui font un diamètre 35int et les 1-5/8 (40mm). Il y a tout de 5mm d'écart qui je pense n'est pas négligeable mais cela vaut il la peine...

Enfin, je verrais pour une ou deux boites de chauffage. Je suppose que si je pars sur une, se doit être celle du coté 1-2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ce n'est pas un usage perfo ++ avec des hauts régimes et que tu roules plutot zeeen, reste avec le diam 35 (a confirmer selon le diam culasse echmpt) tu auras théoriquement plus de couple.

Mais 1915 cc c'est la cylindrée où on bascule en gros diam si tu fais un peu chanter la méca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bastouil. Mon usage est effectivement pas perf++ mais boulot semaine (petit trajet) et week-end daily ainsi que grand trajet(300km) sur autoroute. Mes culasses sont en 35,5 x 32 semi hemi - 3angles.

Si je passe en grosse boite diamètre 35 il vaut mieux que je garde mon 4/1 classique qui est également en diamètre 35 petite bride ou mon merged 1-5/8???

Par contre si je reste sur le classique, il est en céramique et est ce qu'il est possible de souder les flanges dessus (tig-mig-brazure)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les grande ligne: COX de 1969 look 67 avec boite 8x31

1915 en 69x94 avec RV: 8,44

culasse en 35,5x32 semi hémi- 3 angles soupapes inox conduit poli

AAC 218-119

Vilo équilibré avec embrayage et poulie damper

Pompe a huile cb entrée sortie avec filtre fram+ carter huile ventilé

Carter sup extra plat

Carbu dellorto 40 busée en 32(gicleur 52-135-180) avec sonde lambda mano AEM

Rampe de culbu a vis renforcée avec vis rotulées

Allumage magnaparkII complet

Pompe a essence électrique avec régulateur de pression

Bougie NGK

ETC ETC assemblé par J R

Et donc:

pour l'instant boite de chauffage origine avec 4/1 diamétre 35int ceramique et fat inox avec pour trajet boulot semaine week end daily (de 50 a 300km en trajet).

Sachant que je possède déjà un 4/1 merged 1-5/8 pour boite de chauffage

Donc---> bite de chauffage gros diamètre mais en

Diamètre 35 chez un revendeur ou diamètre 1-5/8 chez un autre le tout afin d'exploiter au mieux mon moteur et de le fiabiliser encore un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci playeur. Temps que tu es pas loin du net. Peux tu me donner ton avis sur le choix que tu ferais entre boite gros diamètre en diamètre int 35 avec 4/1 idem ou boite en 1-5/8 et 4/1 idem par rapport a ma configue ci-dessus. Bastouil évoque de passer en 35 selon la configue/utilisation mais également qu'avec un 1915 passer en 1-5/8 est théoriquement logique mais depuis la mise en ligne de ma configue pas de nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance

    Car Concept

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Coxobus en Seine et Marne
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...