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Salut je suis en train de faire le passage de dynamo vers un alternateur. Ma piece est neuve je l aie recue vendredi.

Par contre je sais que theoriquement on ne peut monter un alternateur sur un pied de dynamo. Ma question pourquoi???

Car quand je pose mon alternateur sur mon pied de dynamo cela se monte sans probleme et mon collier de dynamo le tien bien!!!!

De plus je suis en train de me faire ch... pour demonter le remplissage d huile....

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C est bon j ai trouvé par moi meme!

La bienséance eut voulu que la communauté profite de tes constatations... :confused:

D'après moi, le rayon de courbure du point d'appui est différent entre les 2 supports afin d'épouser parfaitement la forme de l'alternateur (ou de la dynamo).

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il existe aussi plusieurs diamètres de dynamo, souvent le passage se fait d'une dynamo 6v vers alternateur 12v.

les dynamos 12v sont plus grosses et correspondent peut être au diamètre de l'alternateur ???

si tu étais déjà en 12v ça peut s'expliquer.

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je doit passer pareil de la dynamo a l'alternateur, savez ce que je doit faire au niveau des branchements

A ton regul sous la banquette tu connecte tous les fils rouge ensemble et le fil vert avec le fil bleu!

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    • l'enquête progresse ! donc il est possible de centrer le mécanismes de diverses façons, l'idée de la vis conique est pas mauvaise du tout, mais ensuite une fois le centrage approchant réalisé il faut surtout percer le mécanisme afin de mettre en place des sortes de pions, 2 suffisent ou chevilles (je ne me souviens plus du nom) pour pérenniser la position. Et la seulement on peut réaliser l'équilibrage ! une fois celui-ci effectué on peut démonter le mécanisme remonter le volant moteur et remonter de nouveau le mécanisme avec le disque qui se trouvera rigoureusement à la même place grâce aux pions de positionnement. maintenant si je devais repartir à zéro j'achète neuf chez classic parts 221 € ou d'occasion sur leboncoin  50€ un volant moteur 200 mm et son mécanisme et la pas besoin de torturer les neurones !
    • idem je pense que 65 c'est gros sur des kadrons 40 en buses de 28mm/ aac d'origine, mais concernant le soucis de l'accélération, les symptômes font penser à un jet de reprise trop rapide/ trop gros > c'est à dire que le débit d'injection est élevé au départ, mais le volume de reprise se tarit rapidement car le moteur ne monte pas assez rapidement dans les tours. A noter que l'augmentation de la vitesse de monter en avance à l'allumage peut aider à régler le soucis.  
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