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1915 et weber idf qui petarade a l'acceleration


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Bonjour a tous.

Voici le recapitulatif de ma préparation en 1915cc

Bloc as41 usiné

kit chemises pistons aa 94mm

arbre a cames w110 engle

bielles de 1600cc mises au poids

vilo 69 a contre poids soudé equilibré

équilibrage equipage mobile

culasses 044 usinées 3 angles avec un volume de 57cc par chambres

alignement des pipes d'admissions

poulie damper equilibré

volant moteur allégé equilibré

embrayage et mecanisme kennedy stage 1

le tout en double weber 40 idf ...

J'ai parcouru 750 kms pour mon rodage avec quelques accelerations et tout ce passait niquel.

avec cette configuration :

buse 28

tube émultion principal F67

gicleur principal 125

gicleur air principal 190

gicleur ralenti 55

reprise 35

009, reglage à 10° d'avance en statique

afin d'adapter mes carbus a mon moteur Voici ce que loic m'avait conseillé :

Etant donné ta configuration je serai parti sur des buses de 32mm, d'autant plus si tes culasses ne sont pas préparées et que tu utilises des culbuteurs d'origine 1.1:1.

tubes émulseur F11

ralenti 55

principal 135

air 190

reprise 50

niveau de cuve 9 à 10mm

Ok je commande tout ça et déjà , malgers le fait que mes carbus soient frappées 40 idc, seul les buses de 44idf s'y logeait:eek:

Donc maintenant je tourne comme ça :

tubes émulseur F67

ralenti 55

principal 135

air 190

reprise 50

niveau de cuve 9 à 10mm

et ça petarade a fond Grrrrrrr, Help please;.......:-/

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Salut ,

ce sont des IDF "italiens" ou "espagnols" ?

les buses de 44 ne dépassaient pas en hauteur ? les 44 font +/- 2mm de plus,

prend le diamètre ext pour qu'on soit sûr ,y'a 1mm d'écart 40.9 contre 41.9mm,

ça pète a l'échappement ou aux carbus? en statique aussi ou qu'en charge?

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Salut ,

ce sont des IDF "italiens" ou "espagnols" ?

les buses de 44 ne dépassaient pas en hauteur ? les 44 font +/- 2mm de plus,

prend le diamètre ext pour qu'on soit sûr ,y'a 1mm d'écart 40.9 contre 41.9mm,

ça pète a l'échappement ou aux carbus? en statique aussi ou qu'en charge?

Italiens voici ce qu'il y'a de marqué dessus : 40 idf 79 9C ....

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=503876image.jpg

Sinon le diam est bien de 41.9mm.

Sa pète en statique en décélération et en charge à l'accélération....:mad:

Une foto car je n'ai pas de vis by-pass et j'ai broyé une vis à l'emplacement des by-pass..

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=485640image.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=976763image.jpg

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Ce ne sont pas les by pass qui sont débouchés sur ta photo, ce sont les prises de dépression pour la synchronisation des carburateurs.

N'aurais tu pas un soucis ailleurs?

inversion ou décalage d'allumage ou grosse prise d'air par exemple.

A vide la taille des buses n'influe quasiment pas.

Vérifie que les 4 vis de richesse agissent bien au ralenti lorsque les 4 corps sont synchronisés en dépression.

Déconnecte aussi les fils de bougie 1 par 1 pour voir si tu as une baisse de régime sensible sur tous les cylindres.

Le dernier qui a cherché pendant pas mal de temps en ayant un soucis similaire avait les fils de bougie du 3 et du 4 inversé!

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Tu peux aussi vérifier que tes gicleurs ne soient pas bouchés par une petite saleté, surtout les "idle jet", car ils sont très sensible à ça . Et ça t'apporte un moteur qui tourne pas super rond et qui pétarade ...

Perso je suivrai cette piste en premier. Vu qu'apparemment ça tournait bien avant.

Bonne recherche

Nico

Si besoin , un plan éclaté des Weber :

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=9412&d=1269203394

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Ce ne sont pas les by pass qui sont débouchés sur ta photo, ce sont les prises de dépression pour la synchronisation des carburateurs.

N'aurais tu pas un soucis ailleurs?

inversion ou décalage d'allumage ou grosse prise d'air par exemple.

A vide la taille des buses n'influe quasiment pas.

Vérifie que les 4 vis de richesse agissent bien au ralenti lorsque les 4 corps sont synchronisés en dépression.

Déconnecte aussi les fils de bougie 1 par 1 pour voir si tu as une baisse de régime sensible sur tous les cylindres.

Le dernier qui a cherché pendant pas mal de temps en ayant un soucis similaire avait les fils de bougie du 3 et du 4 inversé!

Salut loic ma bébête tournait très très bien avec mon ancienne configuration buses air essences reprise, et le soucis est arrivé des le montage de la nouvelle config, je n'ai pas touche à l'allumage ni aux fils de bougies....

Le fait que j'ai une vis de dépression de broyé c'est la cata où bien c'est pas indispensable?

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=307678image.jpg

Autrement mes 4 vis de richesse agissent bien sur le ralentit...

Autre constat mes pipes et admission de culasses gorgé d'essence pompe à essence pitburg autoregule avec filtre king équipe de mano, mon circuit est à 0,3 bar.

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Tu peux aussi vérifier que tes gicleurs ne soient pas bouchés par une petite saleté, surtout les " idle jet", car ils sont très sensible à ça . Et ça t'apporte un moteur qui tourne pas super rond et qui pétarade ...

Perso je suivrai cette piste en premier. Vu qu'apparemment ça tournait bien avant.

Bonne recherche

Nico

Si besoin , un plan éclaté des Weber :

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=9412&d=1269203394

Merci pour le plan Nico mais mes idf sont encore différents et je ne retrouve pas ce fameux idle jet sur les miens..

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c'est ennuyeux !:D plus sérieusement, ou sont les gicleurs de ralenti sur tes idf? je ne les vois pas sur le côté en dessous de l'arrivée d'essence?

Mes gicleurs de ralenties sont sur le dessus rien a dire de ce cote...

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juste avant Chimay un pote me tel et me dit qu'il a un problème que d'un coup alors que tout allait bien, ça pétarade sec (c'est mon moteur) , arrivant sur place je cherche pas plus longtemps, j'avais un allumeur donc je change son allumeur et les symptômes ont disparu aussitôt

mick

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juste avant Chimay un pote me tel et me dit qu'il a un problème que d'un coup alors que tout allait bien, ça pétarade sec (c'est mon moteur) , arrivant sur place je cherche pas plus longtemps, j'avais un allumeur donc je change son allumeur et les symptômes ont disparu aussitôt

mick

ouep, faut que je trouve un pote qui se trimbale avec un allumeur en bon état lol...

--

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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