Jump to content

Enième discussion prb démarrage à chaud....suite....

Recommended Posts

• Replies 37
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pareil, le T4 2L cj stock avec 34 ict du boulanger redémarre plus au moins bien après plus de 5 min d'arrêt.

un filter king est en place depuis quelques jour et cela a évidement influer sur ce problème. surtout mon moteur se comporte vraiment top de top.

La notice de amo a juste (en même temps c'est vw en personne qui la rédigée), je redémarre comme cela très rapidement, sinon vu que je m'arrête tout les 100m pour vendre du pains, je me laisse rouler et enclenche la deux, là, après 5min ou pas, il craque direct!!! même sur deux mètres???

pareil, le T4 2L cj stock avec 34 ict du boulanger redémarre plus au moins bien après plus de 5 min d'arrêt.

un filter king est en place depuis quelques jour et cela a évidement influer sur ce problème. surtout mon moteur se comporte vraiment top de top.

La notice de amo a juste (en même temps c'est vw en personne qui la rédigée), je redémarre comme cela très rapidement, sinon vu que je m'arrête tout les 100m pour vendre du pains, je me laisse rouler et enclenche la deux, là, après 5min ou pas, il craque direct!!! même sur deux mètres???

Bon je laisse ce post tranquille après, mais merci j'ai un régulateur je vais tester ca. Et voir aussi du coté des pointeaux.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Microprix

Slide Performance

Car Concept

Vintage Autohaus

Serial Kombi

Feller Service

Speed Shop

Bugs Are Us

Initial Cox

Coxobus en Seine et Marne

Rudy Olivenca Services

Eugene, Artisan tolier

Mascotte Assurances

Mecatechnic

Bug Art
    • Salut les pros les différencie donc ils sont différents Mais le mieux reste d’identifier ta cox donc ... Si tu savais nous aider avec deux trois détails sur ta cox et quelques photos de ta cox on y gagnerait tous ...  
    • Bonjour! merci Loïc d’avoir pris le temps de cette réponse complète, expliquée presque pédagogique ! Au delà d’être conseillé, ce qui me plait c’est d’apprendre et retransmettre, alors là c’est du pain béni comme on dit!  J’ai lu et relu attentivement. J’ai vite réalisé que j’avais déjà fait une confusion avec ma cox au niveau de l’info sur la boîte, car celle du combi n’est pas aussi longue je pense. J’ai passé du temps hier à la décrouter mais je ne vois pas de code boîte dessus! Juste le numéro de fonderie! mon combi est de 79, or j’ai vu que les boites sans code étaient plutôt plus anciennes! Bref quoi qu’il en soit,  la cox  a la même config 1600 origine+ kadron + boîte 8x35 elle, donc retour non superflu qui me servira! Pour revenir à la config du combi, , en essayant de suivre ton raisonnement, voilà ce que j’ai en tête. Comme je veux un aac un peu perfo, je dois monté en Rv. Or pour monter en Rv 2 solutions: 1/ kit 85,5 idem à l’existant et j’usine la chambre de culasse pour la réduire 2/ j’augmente la cylindrée, kit 88 épais sans reprise carter, et usinage des culasses pour pouvoir emmancher les cylindres.   Dans les 2 cas, côté culasses, si je garde celles que j’ai démontées, je dois les faire usiner, et les équiper de ressorts et coupelles renforcés, donc autant acheter des neuves, déjà usinées et déjà équipées!    Côté kit cylindres, à acheter du neuf autant prendre un kit 88 épais,  sans usinage carter, la différence de prix avec un kit 85,5mm n’est pas grande.  De fait pour les culasses j’ai vu rapidement ces 2 produits :   https://www.speed-shop.fr/kg_14/pack-culasses-1776-ou-1835cc-q-speedshop.html   http://www.slideperformance.com/product_info.php?products_id=110798   pour le kit cylindre:   https://www.speed-shop.fr/transporter/kit-cylindree-88mm-1678cc-1700-aa-88x69mm-mixte-fin-sans-usinage-carter-super-epais-comme-1776cc-cox-combi-split-t3-transporter-buggy-vw.html   Mon raisonnement est il cohérent ? trop simpliste? Ces produits sont-ils compatibles? Leur qualité rassurante?  ... et pour finir quel fameux aac pour tirer pleinement profit de mon kit kadron,  sans devoir aller trop dans les tours vu mon vilo d’origine et ma boîte de vitesse (supposé d’origine par défaut!) cb2234, cb2232 ou autre, le V270 que j’envisageais à l’origine étant dispo nulle part apparement. merci par avance  Micka
    • bonjour je doit monter un ciel de toit dans ma cox . mais la coque a du être changer donc je ne suis pas sur du model je pense un modèle 67 . le probleme c'est l'année de changement des ciel de toit . quelle différences entre un modelé de ciel de toit avant 67 et après ?   merci  
    • Bon, on est au "café Ferdinand" devant un verre, donc no-stress. J'ai juste dit "tu ne donnes pas l'impression de vraiment vouloir conclure." parce qu'à te lire tu donnes vraiment l'impression de n'aller que dans des directions très compliquées et que ça peut ressembler au syndrôme de l'acte manqué. Attention, j'ai dit "ça peut " ... 😉 Les pros ce n'est pas la réponse à tous les problèmes, mais garde à l'esprit que si ils existent c'est qu'ils ont une clientèle. Et si ils ont une clientèle, c'est qu'ils apportent de la valeur dans leur prestation. Que ce soit sur le sourcing des voitures, sur la logistique d'acheminement, la gestion administrative (papiers) ou l'expertise...  Objectivement, sauf coup de bol extraordinaire, c'est court pour une sunroof, ragtop ou cabriolet en bon état. A ce prix, tu trouveras une voiture dans son (vieux) jus qui présentera peut-être bien, qui roulera sans doute mais qui risque d'être à reprendre de A à Z. Et là tu ne te ballades plus en famille, tu passes tes WE à bricoler. Et le budget s'envole...  je ne veux pas noircir le tableau, mais cette histoire, on l'a tous vécue. Et surtout continue à poser toutes les questions qui te passent par la tête !  
    • ok ça c'est fait, on tombe direct dans du jugement de valeur 😱 ma démarche a d'abord commencé par une grosse phase de documentation, car même si comme tout le monde je connaissais les cox, je ne connaissais pas tous les modèles et les versions/motorisations En temps normal, ce que j'ai toujours fait pour mes voitures. je cherche en local et j'élargit, j'appelle et je vais voir. Je ne suis jamais passé par un pro. Il y a des évidences qui ne le sont que lorsqu'elles sont dites et là où je te rejoins en nuançant quand même, ce n'est pas oser appelé, mais appelé tout court. Car je me suis contenté de regarder sur les sites/pages leurs stocks. Bref je note le conseil avisé d'appelé les pro ☺️  
  • Upcoming Events

• Create New...