Aller au contenu

Enième discussion prb démarrage à chaud....suite....


Recommended Posts

pareil, le T4 2L cj stock avec 34 ict du boulanger redémarre plus au moins bien après plus de 5 min d'arrêt.

un filter king est en place depuis quelques jour et cela a évidement influer sur ce problème. surtout mon moteur se comporte vraiment top de top.

La notice de amo a juste (en même temps c'est vw en personne qui la rédigée), je redémarre comme cela très rapidement, sinon vu que je m'arrête tout les 100m pour vendre du pains, je me laisse rouler et enclenche la deux, là, après 5min ou pas, il craque direct!!! même sur deux mètres???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil, le T4 2L cj stock avec 34 ict du boulanger redémarre plus au moins bien après plus de 5 min d'arrêt.

un filter king est en place depuis quelques jour et cela a évidement influer sur ce problème. surtout mon moteur se comporte vraiment top de top.

La notice de amo a juste (en même temps c'est vw en personne qui la rédigée), je redémarre comme cela très rapidement, sinon vu que je m'arrête tout les 100m pour vendre du pains, je me laisse rouler et enclenche la deux, là, après 5min ou pas, il craque direct!!! même sur deux mètres???

Bon je laisse ce post tranquille après, mais merci j'ai un régulateur je vais tester ca. Et voir aussi du coté des pointeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans plus tard...
Le 12/07/2013 à 21:47, Loic a dit :

 

Modifier la hauteur de cuve n'est pas la solution adaptée.

Quand le moteur est froid il a besoin de 2.5 fois le volume de carburant de quand il est chaud d'après mes mesures depuis ces dernières années sur la basse conso d'une part et la pression résiduelle ne se produit qu'à l'extinction du moteur avec le soucis de "sur-richesse" pendant quelques dizaines de minutes au maximum et non pas après 20 ou 30 minutes, dinc au redémarrage à chaud.

Je ne constatais pas ce soucis il y a une quinzaine d'années curieusement mais le changement des pompes, bakélites, pointaux a apparemment changé la donne et j'obtiens dans bien des cas (pas tous!) des cas de surpression que j'élimine avec ce système de by-pass (ou en utilisant une pompe électrique auto-régulée) et c'est là où est le paradoxe c'est que l'on fini par avoir un système plus fiable et agréable en exagérant (pas à outrance dans les faits) avec deux double corps avec une pompe rotative "seconde monte" qu'avec le montage d'origine dans bien des cas.

Bonjour Loïc, au vu de ce que tu dis avec une pompe auto régulée, il n’y a pas de problème de démarrage a chaud. dans mon cas j’ai une pompe à essence auto régulée pierburg sur un bay  2l type 4 montée en deux double carburateur et j’ai tout de même ce problème de démarrage à chaud. Le by-passe avec ajustage pourrai t’il résoudre le problème? 
D’avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wilde a dit :

Je confirme. A chaud, Pierburg autotruc et double carbus, ça démarre et tient le ralenti parfait sans toucher la pédale. 

Soit plus précis afin que cela serve à quelque chose . Quelle est ta pression d'alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé une auto-régulée et ça fonctionne, donc pas d'intérêt particulier pour moi de contrôler précisément  la pression...

C'est, en tous cas, entre 0.27 et 0.38...

Maintenant, dans le cas présent, ça peut être d'autres sources, la bobine, phénomène de percolation (tenter de démarrer pied au plancher, dans ce cas), voire même culbuteurs mal réglés, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, wilde a dit :

J'ai posé une auto-régulée et ça fonctionne, donc pas d'intérêt particulier pour moi de contrôler précisément  la pression...

C'est, en tous cas, entre 0.27 et 0.38...

Maintenant, dans le cas présent, ça peut être d'autres sources, la bobine, phénomène de percolation (tenter de démarrer pied au plancher, dans ce cas), voire même culbuteurs mal réglés, etc.

hello !

 

j'ai aussi une pompe Pierburg acheté chez Autodoc, annoncée pour 0,27-0,38b, 

j'ai mesuré ma pression d'essence avec un Mano, je suis à 0,50b (voir mon post...... soucis de démarrage à chaud :) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...