Aller au contenu

Enième discussion prb démarrage à chaud....suite....


Recommended Posts

Un filtre à bain d'huile c'est mieux. Sinon, c'est le principe du démarrage à chaud, on démarre avec pédale enfoncée à moitié et on appuie.

Il faut vérifier. Au fait ton allumeur est bien compatible avec ton carbu?

L'allumeur est d'origine ainsi que le carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... le soucis plus courant est celui qu'évoque tbi50.

Une pression résiduelle élevée que ne peut retenir le pointeau.

...

Je solutionne le problème avec un by-pass (alésage calibré de petit diamètre) que je monte entre entrée et sortie de pompe, ainsi à l'extinction du moteur la pression résiduelle retombe à zero en un très peu de temps évitant de gaver la pipe d'admission de carburant à l'extinction du moteur.

Salut Loïc,

Et pourquoi la pression résiduelle est-elle plus élevée quand le moteur est chaud?

si je lis bien le début du poste, le pro a déjà modifié la hauteur de cuve, sans grand résultat, manifestement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce que j'aimerais savoir c'est: s'agit-il d'un problème soudain ou bien est-il d'actualité depuis l'acquisition de la voiture ???

Pour ma part j'ai du prendre connaissance avec "la bête":

à froid: un coup d'accélérateur avant de lancer le moteur: 1/4 de tour

A chaud: redémarrage dans la foulée: pas d'action sur l'accélérateur: 1/4 de tour

A chaud après un "laps de temps": lancement à la clef accompagnée d'une "petite action sur l'accélérateur en simultané: 1/4 de tour

une coccinelle, cela s'apprivoise :D

Tous ceci bien entendu avec les réglages "qui vont bien " : allumeur, carbu et culbuteurs....(méthodes du forum)

Bon courage

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Loïc,

Et pourquoi la pression résiduelle est-elle plus élevée quand le moteur est chaud?

si je lis bien le début du poste, le pro a déjà modifié la hauteur de cuve, sans grand résultat, manifestement.

Modifier la hauteur de cuve n'est pas la solution adaptée.

Quand le moteur est froid il a besoin de 2.5 fois le volume de carburant de quand il est chaud d'après mes mesures depuis ces dernières années sur la basse conso d'une part et la pression résiduelle ne se produit qu'à l'extinction du moteur avec le soucis de "sur-richesse" pendant quelques dizaines de minutes au maximum et non pas après 20 ou 30 minutes, dinc au redémarrage à chaud.

Je ne constatais pas ce soucis il y a une quinzaine d'années curieusement mais le changement des pompes, bakélites, pointaux a apparemment changé la donne et j'obtiens dans bien des cas (pas tous!) des cas de surpression que j'élimine avec ce système de by-pass (ou en utilisant une pompe électrique auto-régulée) et c'est là où est le paradoxe c'est que l'on fini par avoir un système plus fiable et agréable en exagérant (pas à outrance dans les faits) avec deux double corps avec une pompe rotative "seconde monte" qu'avec le montage d'origine dans bien des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on reprend :

As tu vérifié tes réglages de base? (allumage, carbu, culbu)

Le faisceau de fils de bougies a été changé?

Pour la segmentation, il faut prendre les compressions.

Mais peux tu nous réexpliquer ton problème un peu plus en détail car ne suis pas sur de comprendre. Finalement, ca démarre à chaque fois ou il y a des fois ca ne démarre pas du tout à chaud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réglages de bases ont été effectués :

-Allumage

-Carbu (c'est un échange reconditionné changé par Pro)

-Culbu

Les fils de bougies ont été changés .

Récapitulatif du problème :

Lorsque le moteur est chaud et après un arrêt très bref le moteur à du mal à repartir : besoin d'un coup d'accélérateur à fond et parfois de plusieurs coups de démarreur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut enfoncer progressivement la pédale jusqu'au démarrage et ne pas relacher celle-ci si ne moteur ne part pas du 1er coup ( action de la pompe de reprise )

Exactement, et en n'hésitant pas aller au plancher pour ventiler.

Surtout ne pas pomper avec le pied !!

un aircooled n'a pas l'inertie de la masse d'eau, et se prend un "coup de chaud" quand on coupe le moteur et donc le refroidissement, pas dans l'instant, mais dans la/les minutes qui suivent

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils et expériences . N'ayant ni l'expérience ,ni les compétences : j'aimerai trouver de préférence dans ma région un pro ou un particulier passionné pour régler comme il se doit le moteur de ma 1303...

Ecrivez svp en m.p si possible.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...