Latossen Posté 11 juillet 2013 Partager Posté 11 juillet 2013 Bonjour, Je m'adresse à vous tous car après plusieurs interventions dont chez un spécialiste vw anciennes , un spécialiste voitures anciennes....le moteur de ma 1303 à toujours du mal à démarrer à chaud... Etant néofite dans le domaine...je commence à désespérer et ma bourse à se vider ... Je ne sais plus à qui m'adresser pour résoudre ce problème récurrent .Apparemment ce problème de démarrage à chaud affecte bon nombre de nos vw anciennes. Si quelqu'un peut m'aiguiller ou m'apporter une aide ... Merci Cordialement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 11 juillet 2013 Partager Posté 11 juillet 2013 Que-ce qui a été fait sur le véhicule ? -> pose d'un relais de démarrage soucis de condensateur, bobine ? entretien courant effectué ( culbus, allumage, carbu, ... ) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 11 juillet 2013 Partager Posté 11 juillet 2013 Si tu nous disait les opérations effectuées par le pro en question? Les derniers entretiens, contrôles, remplacements? Le démarreur tourne, et le moteur ne prend pas? Ou le démarreur ne tourne pas? Les néophytes ont souvent tendance à prendre les pro's pour des deus ex machina, qui vont remettre une voiture en condition sortie d'usine en deux coups de clé de 13. Ce n'est pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Latossen Posté 11 juillet 2013 Auteur Partager Posté 11 juillet 2013 Merci pour vos réponses . Les interventions suivantes ont été effectuées : changement bobine , tête Delco , rotor, nettoyage carburateur , modification hauteur de cuve... En m'adressant à des spécialistes je penais obtenir un résultat . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
xilly Posté 11 juillet 2013 Partager Posté 11 juillet 2013 vapor lock? william Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Herbie62 Posté 11 juillet 2013 Partager Posté 11 juillet 2013 le réglage des culbus a été fait? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 11 juillet 2013 Partager Posté 11 juillet 2013 Merci pour vos réponses . Les interventions suivantes ont été effectuées : changement bobine , tête Delco , rotor, nettoyage carburateur , modification hauteur de cuve... En m'adressant à des spécialistes je pensais obtenir un résultat . Salut, Ne fais pas comme certains, sois sympa de répondre à toutes les questions On pourra mieux t'aider. Le démarreur tourne, et le moteur ne prend pas? Ou le démarreur ne tourne pas? Ton moteur est d'origine? Filtre à air? etc? Tu as une photo? Le réparateur a changé des pièces qui pourraient être à l'origine du problème, en effet. Mais il y a d'autres possibilités. Vaporlock? Je n'ai jamais connu ce problème sur ma cox, alors que la conduite d'essence passe pas le coffre de turbine, contrairement aux plus anciennes (avant 1974). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Latossen Posté 11 juillet 2013 Auteur Partager Posté 11 juillet 2013 Le moteur est d'origine . Le filtre est air est neuf (papier) . Au lancement le démarreur tourne , lorsque le moteur est chaud il ne prend pas si l'on appuie pas sur l'accélérateur à fond . Je ne pense pas que le réglage des culbus ait été fait . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 11 juillet 2013 Partager Posté 11 juillet 2013 Faudrait peut être commencer par un réglage... avant de faire quoique ce soit d'autre... http://www.flat4ever.com/tv-reglage-culbuteurs-t55547.html et http://www.flat4ever.com/revision-volkswagen-t31003.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tbi51 Posté 11 juillet 2013 Partager Posté 11 juillet 2013 ça m'est déjà arrivé et dans mon cas après avoir fait tous les réglages (culbu, allumage etc...) en vain, je me suis rendu-compte que c'était le pointeau du flotteur qui se bloquait en position haute. Après changement du pointeau + de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Latossen Posté 12 juillet 2013 Auteur Partager Posté 12 juillet 2013 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Latossen Posté 12 juillet 2013 Auteur Partager Posté 12 juillet 2013 Merci pour vos interventions . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 juillet 2013 Partager Posté 12 juillet 2013 La photo ne passe pas! http://www.flat4ever.com/faq.php?faq=new_faq_item2#faq_new_faq_item_gal4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 juillet 2013 Partager Posté 12 juillet 2013 Les pièces qui ont été changées n'étaient pas à la base dénuées de logique. Si les réglages ont été effectués (jeux soupapes, allumage et carburation) le soucis plus courant est celui qu'évoque tbi50. Une pression résiduelle élevée que ne peut retenir le pointeau. Parfois le changement de pointeau suffit, mais pas dans la majorité des cas à cause d'une pression vraiment au dessus de la normale avec beaucoup de montage dépendant de bakelite/tige de commande/pompe. Je solutionne le problème avec un by-pass (alésage calibré de petit diamètre) que je monte entre entrée et sortie de pompe, ainsi à l'extinction du moteur la pression résiduelle retombe à zero en un très peu de temps évitant de gaver la pipe d'admission de carburant à l'extinction du moteur. Dans bien des cas cela totalement ce soucis de démarrage à chaud, mais attention, je répète qu'il faut avant tout avoir un moteur correctement réglé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Herbie62 Posté 12 juillet 2013 Partager Posté 12 juillet 2013 Le moteur est d'origine . Le filtre est air est neuf (papier) . Au lancement le démarreur tourne , lorsque le moteur est chaud il ne prend pas si l'on appuie pas sur l'accélérateur à fond. Un filtre à bain d'huile c'est mieux. Sinon, c'est le principe du démarrage à chaud, on démarre avec pédale enfoncée à moitié et on appuie. Je ne pense pas que le réglage des culbus ait été fait . Il faut vérifier. Au fait ton allumeur est bien compatible avec ton carbu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !