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Enième discussion prb démarrage à chaud....suite....


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Bonjour,

Je m'adresse à vous tous car après plusieurs interventions dont chez un spécialiste vw anciennes , un spécialiste voitures anciennes....le moteur de ma 1303 à toujours du mal à démarrer à chaud...

Etant néofite dans le domaine...je commence à désespérer et ma bourse à se vider ...

Je ne sais plus à qui m'adresser pour résoudre ce problème récurrent .Apparemment ce problème de démarrage à chaud affecte bon nombre de nos vw anciennes.

Si quelqu'un peut m'aiguiller ou m'apporter une aide ...

Merci

Cordialement

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Si tu nous disait les opérations effectuées par le pro en question?

Les derniers entretiens, contrôles, remplacements?

Le démarreur tourne, et le moteur ne prend pas?

Ou le démarreur ne tourne pas?

Les néophytes ont souvent tendance à prendre les pro's pour des deus ex machina, qui vont remettre une voiture en condition sortie d'usine en deux coups de clé de 13.

Ce n'est pas le cas.

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Merci pour vos réponses . Les interventions suivantes ont été effectuées : changement bobine , tête Delco , rotor, nettoyage carburateur , modification hauteur de cuve...

En m'adressant à des spécialistes je pensais obtenir un résultat .

Salut,

Ne fais pas comme certains, sois sympa de répondre à toutes les questions ;)

On pourra mieux t'aider.

Le démarreur tourne, et le moteur ne prend pas?

Ou le démarreur ne tourne pas?

Ton moteur est d'origine? Filtre à air? etc?

Tu as une photo?

Le réparateur a changé des pièces qui pourraient être à l'origine du problème, en effet. Mais il y a d'autres possibilités.

Vaporlock?

Je n'ai jamais connu ce problème sur ma cox, alors que la conduite d'essence passe pas le coffre de turbine, contrairement aux plus anciennes (avant 1974).

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Le moteur est d'origine . Le filtre est air est neuf (papier) .

Au lancement le démarreur tourne , lorsque le moteur est chaud il ne prend pas si l'on appuie pas sur l'accélérateur à fond .

Je ne pense pas que le réglage des culbus ait été fait .

ui=2&ik=c1f80f5f7b&view=att&th=13fce8df1

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ça m'est déjà arrivé et dans mon cas après avoir fait tous les réglages (culbu, allumage etc...) en vain, je me suis rendu-compte que c'était le pointeau du flotteur qui se bloquait en position haute.

Après changement du pointeau + de problèmes.

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Les pièces qui ont été changées n'étaient pas à la base dénuées de logique.

Si les réglages ont été effectués (jeux soupapes, allumage et carburation) le soucis plus courant est celui qu'évoque tbi50.

Une pression résiduelle élevée que ne peut retenir le pointeau.

Parfois le changement de pointeau suffit, mais pas dans la majorité des cas à cause d'une pression vraiment au dessus de la normale avec beaucoup de montage dépendant de bakelite/tige de commande/pompe.

Je solutionne le problème avec un by-pass (alésage calibré de petit diamètre) que je monte entre entrée et sortie de pompe, ainsi à l'extinction du moteur la pression résiduelle retombe à zero en un très peu de temps évitant de gaver la pipe d'admission de carburant à l'extinction du moteur.

Dans bien des cas cela totalement ce soucis de démarrage à chaud, mais attention, je répète qu'il faut avant tout avoir un moteur correctement réglé.

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Le moteur est d'origine . Le filtre est air est neuf (papier) .

Au lancement le démarreur tourne , lorsque le moteur est chaud il ne prend pas si l'on appuie pas sur l'accélérateur à fond.

Un filtre à bain d'huile c'est mieux. Sinon, c'est le principe du démarrage à chaud, on démarre avec pédale enfoncée à moitié et on appuie.

Je ne pense pas que le réglage des culbus ait été fait .

Il faut vérifier. Au fait ton allumeur est bien compatible avec ton carbu?

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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