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Enième discussion prb démarrage à chaud....suite....


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Bonjour,

Je m'adresse à vous tous car après plusieurs interventions dont chez un spécialiste vw anciennes , un spécialiste voitures anciennes....le moteur de ma 1303 à toujours du mal à démarrer à chaud...

Etant néofite dans le domaine...je commence à désespérer et ma bourse à se vider ...

Je ne sais plus à qui m'adresser pour résoudre ce problème récurrent .Apparemment ce problème de démarrage à chaud affecte bon nombre de nos vw anciennes.

Si quelqu'un peut m'aiguiller ou m'apporter une aide ...

Merci

Cordialement

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Si tu nous disait les opérations effectuées par le pro en question?

Les derniers entretiens, contrôles, remplacements?

Le démarreur tourne, et le moteur ne prend pas?

Ou le démarreur ne tourne pas?

Les néophytes ont souvent tendance à prendre les pro's pour des deus ex machina, qui vont remettre une voiture en condition sortie d'usine en deux coups de clé de 13.

Ce n'est pas le cas.

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Merci pour vos réponses . Les interventions suivantes ont été effectuées : changement bobine , tête Delco , rotor, nettoyage carburateur , modification hauteur de cuve...

En m'adressant à des spécialistes je pensais obtenir un résultat .

Salut,

Ne fais pas comme certains, sois sympa de répondre à toutes les questions ;)

On pourra mieux t'aider.

Le démarreur tourne, et le moteur ne prend pas?

Ou le démarreur ne tourne pas?

Ton moteur est d'origine? Filtre à air? etc?

Tu as une photo?

Le réparateur a changé des pièces qui pourraient être à l'origine du problème, en effet. Mais il y a d'autres possibilités.

Vaporlock?

Je n'ai jamais connu ce problème sur ma cox, alors que la conduite d'essence passe pas le coffre de turbine, contrairement aux plus anciennes (avant 1974).

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Le moteur est d'origine . Le filtre est air est neuf (papier) .

Au lancement le démarreur tourne , lorsque le moteur est chaud il ne prend pas si l'on appuie pas sur l'accélérateur à fond .

Je ne pense pas que le réglage des culbus ait été fait .

ui=2&ik=c1f80f5f7b&view=att&th=13fce8df1

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ça m'est déjà arrivé et dans mon cas après avoir fait tous les réglages (culbu, allumage etc...) en vain, je me suis rendu-compte que c'était le pointeau du flotteur qui se bloquait en position haute.

Après changement du pointeau + de problèmes.

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Les pièces qui ont été changées n'étaient pas à la base dénuées de logique.

Si les réglages ont été effectués (jeux soupapes, allumage et carburation) le soucis plus courant est celui qu'évoque tbi50.

Une pression résiduelle élevée que ne peut retenir le pointeau.

Parfois le changement de pointeau suffit, mais pas dans la majorité des cas à cause d'une pression vraiment au dessus de la normale avec beaucoup de montage dépendant de bakelite/tige de commande/pompe.

Je solutionne le problème avec un by-pass (alésage calibré de petit diamètre) que je monte entre entrée et sortie de pompe, ainsi à l'extinction du moteur la pression résiduelle retombe à zero en un très peu de temps évitant de gaver la pipe d'admission de carburant à l'extinction du moteur.

Dans bien des cas cela totalement ce soucis de démarrage à chaud, mais attention, je répète qu'il faut avant tout avoir un moteur correctement réglé.

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Le moteur est d'origine . Le filtre est air est neuf (papier) .

Au lancement le démarreur tourne , lorsque le moteur est chaud il ne prend pas si l'on appuie pas sur l'accélérateur à fond.

Un filtre à bain d'huile c'est mieux. Sinon, c'est le principe du démarrage à chaud, on démarre avec pédale enfoncée à moitié et on appuie.

Je ne pense pas que le réglage des culbus ait été fait .

Il faut vérifier. Au fait ton allumeur est bien compatible avec ton carbu?

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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