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charge batterie


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Slt les collègues ..

Depuis hier mon voyant de charge reste allumé au tableau de bord ..

Test batterie et alternateur ( 12.56 v pas plus même quant je mais des gaz ..Normalement je devrais avoir 14 v..??)

Je pense au régulateur .??

Alternateur avec régulateur incorporé (pas sur le dessus mais au cul de l'alternateur ..Donc dépose de l'alternateur ..

Mon régulateur et de marque Bosch ..J' ais trouver un régulateur de même façon sauf que c'est pas un bosch ..!!! Je peu le monter pareil ??

Merci les gars .;)

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Si il a les mêmes caractéristiques inscrites dessus, aucun problème...

Sauf que le chinetoque repro que j'avais monté il y a ... 9 ans (???) a tenu 100 km.

C'était le modèle "yapluksa", où il fallait souder la patte de la fiche 61.

A bon entendeur... ;)

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les vendeurs de pièces devraient retiré toutes c'est m.... du marché .!! :(

Mais je tiens a dire que j' ais u deux alternateurs Bosch qui on grillé en peut de temps ..:(

En ce qui concerne mon régulateur c'est le même format que le bosch mais pas les mêmes numéro ..!!!

C'est OK ??;)

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C est la folie en ce moment!! Les problemes de charges!! Moi hier je teste au ralentis aux bornes de la dynamo variations de tension de 11 a 12,5volts. Des que j accelere chute de tension a 3 volts!!!!!

Changer regulateur= idem.

Ce matin j ai commandé un kit alternateur...

Dommage, il n'y a pas plus robuste et fiable qu'une dynamo qui se rénove facilement pour pas cher, pas comparable aux alrternateurs Chinois jetables et peu endurants, quand aux régulateurs de dynamos qu'on trouve sur le marché, ils ne posent aucun problème à ma connaissance...

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Slt Lucas ..

En fait j'ai pas trop le choix car on trouve pas de régulateur incorporé en bosch..

A moins que tu es un plans ???!!

Merci ..

Oui, j'ai un plan; j'ai changé de marque il y a 5 ans: ma deuxième ancienne est une Volvo. :D

Marre de la marque "Yapluksa". :cool:

Et j'ai fait du stock VW dans les années 2005; régulateurs, alternateurs, démarreurs, quomodos etc.

"Mon" revendeur Bosch me confirme que le régulateur VW est encore en stock (à plus de 80€).

Donc si ton revendeur te dit le contraire, c'est qu'il ne dit pas (ou ne connait pas) la vérité.

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c'est vrai qu'une dynamo d'origine c'est du solide si on fait le minimum d'entretient et ca charge tres bien il n'y a que le régulateur mecanique qui pose des fois quelques soucis mais en le remplacant par un électronique on elimine 80% des pannes :D

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Bon voilà j' ais changer mon régulateur(incorporé et mad in m....) sur mon alternateur (bosch) et bien sa a fonctionner 10 mns ..Remise en route rien .pas de charge .Remise en route 5 mns plus tard et la sa charge .kool 14.26 . 5 mns plus tard plus rien et voyant tableau de bord toujours allumée ..:mad:

Une idée ?????? régulateur de crotte ou fausse masse ..Quant je débranche le fil d' éxitation sur l'alternateur (petit bleu) rien ne change toujours allumée ..!!!:(

Merci ..J' commande un alternateur ..!!!!!

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Salut,

Regarde si le fil 61 n'est pas à la masse.

http://www.vintagebus.com/wiring/1303_from_August_1973-2.jpg

S'il est débranché, il doit s'éteindre.

Si le voyant K2 s'allume, c'est qu'il y a une masse indésirable quelque part. D'où le soucis de charge.

Tu as regardé du côté du compteur?

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Hé Lucas ..J'ai mater derrière le compteur et la en touchant un peu le fil de la lampe témoin de charge "MIRACLE :eek:"sa s' éteint ..En fait j' ais mis un coup de tournevis et hop ..Fil d' origine sur une ovale de 56 faut pas trop lui en demander ..!!!! Du coups j'ai démonter mon alternateur pour rien mais j'ai un régulateur d'avance :D

Merci a toi Lucas pour tes conseils et ton savoir ..;)

Merci aux autres collègues aussi..

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
    • Tu sais ou ça ce monte? Le combi est démonté depuis bientôt 3ans, j'ai oublié quelques trucs.
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