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charge batterie


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Slt les collègues ..

Depuis hier mon voyant de charge reste allumé au tableau de bord ..

Test batterie et alternateur ( 12.56 v pas plus même quant je mais des gaz ..Normalement je devrais avoir 14 v..??)

Je pense au régulateur .??

Alternateur avec régulateur incorporé (pas sur le dessus mais au cul de l'alternateur ..Donc dépose de l'alternateur ..

Mon régulateur et de marque Bosch ..J' ais trouver un régulateur de même façon sauf que c'est pas un bosch ..!!! Je peu le monter pareil ??

Merci les gars .;)

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Si il a les mêmes caractéristiques inscrites dessus, aucun problème...

Sauf que le chinetoque repro que j'avais monté il y a ... 9 ans (???) a tenu 100 km.

C'était le modèle "yapluksa", où il fallait souder la patte de la fiche 61.

A bon entendeur... ;)

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les vendeurs de pièces devraient retiré toutes c'est m.... du marché .!! :(

Mais je tiens a dire que j' ais u deux alternateurs Bosch qui on grillé en peut de temps ..:(

En ce qui concerne mon régulateur c'est le même format que le bosch mais pas les mêmes numéro ..!!!

C'est OK ??;)

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C est la folie en ce moment!! Les problemes de charges!! Moi hier je teste au ralentis aux bornes de la dynamo variations de tension de 11 a 12,5volts. Des que j accelere chute de tension a 3 volts!!!!!

Changer regulateur= idem.

Ce matin j ai commandé un kit alternateur...

Dommage, il n'y a pas plus robuste et fiable qu'une dynamo qui se rénove facilement pour pas cher, pas comparable aux alrternateurs Chinois jetables et peu endurants, quand aux régulateurs de dynamos qu'on trouve sur le marché, ils ne posent aucun problème à ma connaissance...

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Slt Lucas ..

En fait j'ai pas trop le choix car on trouve pas de régulateur incorporé en bosch..

A moins que tu es un plans ???!!

Merci ..

Oui, j'ai un plan; j'ai changé de marque il y a 5 ans: ma deuxième ancienne est une Volvo. :D

Marre de la marque "Yapluksa". :cool:

Et j'ai fait du stock VW dans les années 2005; régulateurs, alternateurs, démarreurs, quomodos etc.

"Mon" revendeur Bosch me confirme que le régulateur VW est encore en stock (à plus de 80€).

Donc si ton revendeur te dit le contraire, c'est qu'il ne dit pas (ou ne connait pas) la vérité.

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c'est vrai qu'une dynamo d'origine c'est du solide si on fait le minimum d'entretient et ca charge tres bien il n'y a que le régulateur mecanique qui pose des fois quelques soucis mais en le remplacant par un électronique on elimine 80% des pannes :D

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Bon voilà j' ais changer mon régulateur(incorporé et mad in m....) sur mon alternateur (bosch) et bien sa a fonctionner 10 mns ..Remise en route rien .pas de charge .Remise en route 5 mns plus tard et la sa charge .kool 14.26 . 5 mns plus tard plus rien et voyant tableau de bord toujours allumée ..:mad:

Une idée ?????? régulateur de crotte ou fausse masse ..Quant je débranche le fil d' éxitation sur l'alternateur (petit bleu) rien ne change toujours allumée ..!!!:(

Merci ..J' commande un alternateur ..!!!!!

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Salut,

Regarde si le fil 61 n'est pas à la masse.

http://www.vintagebus.com/wiring/1303_from_August_1973-2.jpg

S'il est débranché, il doit s'éteindre.

Si le voyant K2 s'allume, c'est qu'il y a une masse indésirable quelque part. D'où le soucis de charge.

Tu as regardé du côté du compteur?

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Hé Lucas ..J'ai mater derrière le compteur et la en touchant un peu le fil de la lampe témoin de charge "MIRACLE :eek:"sa s' éteint ..En fait j' ais mis un coup de tournevis et hop ..Fil d' origine sur une ovale de 56 faut pas trop lui en demander ..!!!! Du coups j'ai démonter mon alternateur pour rien mais j'ai un régulateur d'avance :D

Merci a toi Lucas pour tes conseils et ton savoir ..;)

Merci aux autres collègues aussi..

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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