Aller au contenu

charge batterie


Recommended Posts

Slt les collègues ..

Depuis hier mon voyant de charge reste allumé au tableau de bord ..

Test batterie et alternateur ( 12.56 v pas plus même quant je mais des gaz ..Normalement je devrais avoir 14 v..??)

Je pense au régulateur .??

Alternateur avec régulateur incorporé (pas sur le dessus mais au cul de l'alternateur ..Donc dépose de l'alternateur ..

Mon régulateur et de marque Bosch ..J' ais trouver un régulateur de même façon sauf que c'est pas un bosch ..!!! Je peu le monter pareil ??

Merci les gars .;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il a les mêmes caractéristiques inscrites dessus, aucun problème...

Sauf que le chinetoque repro que j'avais monté il y a ... 9 ans (???) a tenu 100 km.

C'était le modèle "yapluksa", où il fallait souder la patte de la fiche 61.

A bon entendeur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vendeurs de pièces devraient retiré toutes c'est m.... du marché .!! :(

Mais je tiens a dire que j' ais u deux alternateurs Bosch qui on grillé en peut de temps ..:(

En ce qui concerne mon régulateur c'est le même format que le bosch mais pas les mêmes numéro ..!!!

C'est OK ??;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la folie en ce moment!! Les problemes de charges!! Moi hier je teste au ralentis aux bornes de la dynamo variations de tension de 11 a 12,5volts. Des que j accelere chute de tension a 3 volts!!!!!

Changer regulateur= idem.

Ce matin j ai commandé un kit alternateur...

Dommage, il n'y a pas plus robuste et fiable qu'une dynamo qui se rénove facilement pour pas cher, pas comparable aux alrternateurs Chinois jetables et peu endurants, quand aux régulateurs de dynamos qu'on trouve sur le marché, ils ne posent aucun problème à ma connaissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Lucas ..

En fait j'ai pas trop le choix car on trouve pas de régulateur incorporé en bosch..

A moins que tu es un plans ???!!

Merci ..

Oui, j'ai un plan; j'ai changé de marque il y a 5 ans: ma deuxième ancienne est une Volvo. :D

Marre de la marque "Yapluksa". :cool:

Et j'ai fait du stock VW dans les années 2005; régulateurs, alternateurs, démarreurs, quomodos etc.

"Mon" revendeur Bosch me confirme que le régulateur VW est encore en stock (à plus de 80€).

Donc si ton revendeur te dit le contraire, c'est qu'il ne dit pas (ou ne connait pas) la vérité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'une dynamo d'origine c'est du solide si on fait le minimum d'entretient et ca charge tres bien il n'y a que le régulateur mecanique qui pose des fois quelques soucis mais en le remplacant par un électronique on elimine 80% des pannes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà j' ais changer mon régulateur(incorporé et mad in m....) sur mon alternateur (bosch) et bien sa a fonctionner 10 mns ..Remise en route rien .pas de charge .Remise en route 5 mns plus tard et la sa charge .kool 14.26 . 5 mns plus tard plus rien et voyant tableau de bord toujours allumée ..:mad:

Une idée ?????? régulateur de crotte ou fausse masse ..Quant je débranche le fil d' éxitation sur l'alternateur (petit bleu) rien ne change toujours allumée ..!!!:(

Merci ..J' commande un alternateur ..!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde si le fil 61 n'est pas à la masse.

http://www.vintagebus.com/wiring/1303_from_August_1973-2.jpg

S'il est débranché, il doit s'éteindre.

Si le voyant K2 s'allume, c'est qu'il y a une masse indésirable quelque part. D'où le soucis de charge.

Tu as regardé du côté du compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé Lucas ..J'ai mater derrière le compteur et la en touchant un peu le fil de la lampe témoin de charge "MIRACLE :eek:"sa s' éteint ..En fait j' ais mis un coup de tournevis et hop ..Fil d' origine sur une ovale de 56 faut pas trop lui en demander ..!!!! Du coups j'ai démonter mon alternateur pour rien mais j'ai un régulateur d'avance :D

Merci a toi Lucas pour tes conseils et ton savoir ..;)

Merci aux autres collègues aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...