Aller au contenu

Bloc à rectifier ou pas ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai démonté un bloc moteur que j'ai récupéré d'un buggy.

IL a du prendre cher j'imagine c'est pour ça que je me dirige vers vous pour avoir un avis.

J'ai enlevé mes coussinets du vilo, et pris les côtes.

Elles semblent bonne sur les paliers par contre on sent à l'ongle la rainure de lubrification (cf photo http://www.vag-blog.com/?attachment_id=1488).

Question 1 : il faut rectifier le bloc ou ce n'est pas vital ?

Question 2 : comment j'enlève le coussinet du palier 3 sans abîmer les portées ? :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le boulot que j'ai à faire sur la caisse je pense finalement partir sur un moteur neuf. ça sera moins long, aussi cher et plus fiable

Le moteur d'origine est un 1200 6v 130dents

Savez-vous comment je peux adapter un 1600 12v 200mm 130dents dessus ??? (sachant que je veux conserver la cox en 6v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra juste monter un démarreur 6V de cox 1200 en 6V modèle 68 à 75. Si le moteur actuel est un 130 dents, ça signifie qu'il est d'après 68 et donc que le démarreur a forcément déjà été changé par un modèle plus récent d'après 68. Idem, il faudra monter sur le carburateur 34 pict 3 du 1600 un étouffoir et un starter 6V provenant d'une 1200 6V modèle 70 à 75 (avec carbu 30 pict3)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
je reviens vers vous, je suis à la recherche d'un kit cylindre/piston pour moteur 1200 avec embase 90mm mais j'ai du mal à trouver.

Quelqu'un saurait vers quel vendeur me tourner ?

Merci

J'en cherche depuis 10 ans.

Il n'y en a pas.

Point! :mad:

Le "grand importateur" en a décidé ainsi.

Un jour, "on" m'en a proposé un kit, mais à prix d'or. J'ai refusé.

Il paraît qu'on peut adapter des kits en embase 87 mm via des joints trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'on peut adapter des kits en embase 87 mm via des joints trucs...

Ce n'est pas il parait, je monte régulièrement des joints viton adaptés à ce montage, la dernière cox ainsi équipée est partie vers le Pas de Calais il y a 3 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...