Silas Posté 9 juillet 2013 Partager Posté 9 juillet 2013 Salut ! Tout est dans le titre ou presque : Combien dois-je prévoir de cartouches de graisse de 400g pour graisser mon train avant (combi de 71) ? Remontage prévu ce WE, merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
oval1957 Posté 9 juillet 2013 Partager Posté 9 juillet 2013 Je l'ai fait ce week-end et il vaut mieux prendre 2 cartouches pour faire les 5 graisseurs Le tout est d'en mettre jusqu'au moment ou la graisse sort propre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rikeunter76 Posté 9 juillet 2013 Partager Posté 9 juillet 2013 Ma 68 était entretenue, j'ai dû mettre 300gr avant que ça ressorte propre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 10 juillet 2013 Partager Posté 10 juillet 2013 Ma 68 était entretenue, j'ai dû mettre 300gr avant que ça ressorte propre. Oui, mais ici, Silas remonte son train avant, qui est donc vide. Je pensais conseiller hier deux cartouches, mais je ne connais pas les combis. Pour rikeuter: cela en dit long sur la qualité de l'entretien fait par les propriétaires précédents. Sur ma cox, il en a fallu aussi beaucoup. Remarque, il m'a fallu une cartouche complète la première fois que j'ai fait le graissage de ma Volvo (il y a plus que 4 graisseurs...). Garagistes et amateurs, je vous hais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Silas Posté 10 juillet 2013 Auteur Partager Posté 10 juillet 2013 Merci a tous, Le train n'est pas vide, mais a été visiblement peu entretenu, il reste de la graisse, mais guere. On va dire que s'il en rentre 1 dans un train de cox, dans mon train de bus je vais en passer 2 ou 3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lekoyote Posté 12 juillet 2013 Partager Posté 12 juillet 2013 Le train de mon Westy 76 couinait beaucoup ( mais vraiment beaucoup ! ) depuis quelques jours ..l'an dernier il m'avait fallu une demi-cartouche pour le complement mais cette fois une cartouche complete . Il restait bien sur de la graisse dedans , mais pas forcément bien placée pour assurer la lubrification ( surement collée sur les parois des tubes ? .. ) Je pense comme Jérôme , on doit pas être loin des deux tubes de 400g si le train est vide. Bien sur , ne pas oublier de soulever le train avant ( en calant les roues arrières = stay safe .. ) pour detendre les lames et assurer le graissage entre chacune. Certains préconisent de desserer les graisseurs après les avoir nettoyé , je ne le fais pas mais je tiens l'embout de pompe bien appuyé pour garantir une bonne pression de passage , car suivant l'embout , ça déborde parfois du gicleur. attention aussi à la graisse qui va déborder et tomber sur le sol immacculé du garage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 12 juillet 2013 Partager Posté 12 juillet 2013 Certains préconisent de desserer les graisseurs après les avoir nettoyés , je ne le fais pas Salut, Je n'ai jamais vu une telle opération, ni dans un garage, ni sur les navires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lekoyote Posté 12 juillet 2013 Partager Posté 12 juillet 2013 je l'ai deja vu , et souvent lu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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