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Bonjour a tous,

J'ai une question "conne" mais je vais la poser quand même lol

De quelle façon vous procédez pour boucher les trous de clignotant sur les ailes av de 1303 ?

Et une deuxième un peu plus pertinante puisque je vais (après avoir rebouché ) monter ces ailes sur ma 1303 avec mes jantes Porsche cup1, pensez vous qu'il faudra des cales en plus de celles que j'ai mise pour adapter les jantes pour arriver au bord de l'aile. Il y avait des ailes cup en polyester dessus qui ont un rebord qui ne me plaisait pas donc je viens de racheter d'occasion a un membre de flat4 des ailes d'origine. Voilà pour la petite histoire...;)

En attente de vous lire, merci d'avance

Ps: si ça intéresse quelqu'un les ailes cup en polyester, qu'il me mp.

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pour reboucher, c est tailler une tole de la meme forme , la galber , pointer et souder au mig et mastiquer

pour les ailes , je ne sais pas , les poly sont plus larges , faut faire un essai de montage

tu as des corps filetés pour que ça passe ?

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salut,

pour les cligno, idem, tole soudée pour boucher le trou , pour les ailes quel est le deport de tes jantes porsche? sur la 1303 que je suis en train de remonter, jante en 17 de porsche boxter, deport ET55 , elles ne passent pas dans les ailes d'origine en gardant les jambes de forces d'origine avec des combinés filetés aux ressorts moins larges ça doit passer juste ,

Pour tes ailes cup , elles ont combien de largeur suppelementaire ? ça pourrait m'interesser

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Merci pour vos réponses alors pour le déport de mes jantes je ne le connais pas de tête et je ne suis chez moi cette semaine après de mémoire il me semble que c'est ET65, j'ai effectivement déjà des cales pour adopter les 5x130 en lieu des 4trous d'origine et des cales de 12mm a l'avant pour ne pas frotter les ressorts de suspension. C'est cela que je me demande si cela passera avec les ailes d'origine....

Pour les ailes poly je regarde en rentrant vendredi par rapport aux ailes origine que je viens d'acquérir et te tiens au courant ;)

Damien

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ok, merci,

Mon montage et legerement different du tient vu que j'ai monté des moyeux de 944,

pour ma part, j'ai du rajouter une cale de 16mm pour eviter le frottement sur le ressort

et ça depasse d'environ 2cm de l'aile

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Alors pour finir et corriger la petite histoire, les jantes sont en ET52 et effectivement ca ne passe pas si facilement.

Juste avec les adaptateurs en 5x130 sans cale la jante touche le ressort d'amortisseur a l'avant et de toute façon ne passe pas exactement dans l'aile.

Avec un élargisseur de 10mm ca passe nikel au niveau de l'amortisseur mais au niveau de l'aile c'est la catastrophe.... donc si vous avez une solution je suis preneur.

La seule que j'ai c'est d'investir dans des combinés filetés réglable a 400 € :eek:

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sauf que changer les ailes, ça ne te fait pas mieu tenir la route... et si tu parle des combinés FK attention ce sont des bouts de bois, les raceland (beaucoup moins cher) sont vraissemblablement de la merde, apparement le meilleur compromi sont les kerscher

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sauf que changer les ailes, ça ne te fait pas mieu tenir la route... et si tu parle des combinés FK attention ce sont des bouts de bois, les raceland (beaucoup moins cher) sont vraissemblablement de la merde, apparement le meilleur compromi sont les kerscher

et ça, es ce que cela vous parles : http://www.oreca-store.com/amortisseur-gaz-shocks-avant-volkswagen-cox-1302-1303-ts-mod-1970-4-75.html

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Pour ma part le trou du cligno a ete bouché a l ancienne c est a dire a l étain. Pour les jantes j ais des d90 en 6*16 ET 52 et avec les cales de changement d entraxe ca passe nickel et aucuns frotements

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Bonjour a tous,

Le lissage de mes ailes étant fait je reviens vers vous en ce qui concerne les combinés fileté.

Auriez vous des bonne adresse de chop pour trouver un bon entre deux et comparer les prix pour les raceland et fk.

Par avance merci

Damien

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    • Ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder. Ce n'est 7,5 ou 10... Loic t'a donné la marche à suivre : "le mieux est donc de procéder par essais successif afin d'obtenir la meilleur vitesse possible en haut de côte sur le dernier rapport"
    • Et pour info cartouches EMPI et ressorts origine = rabaissement 3cm et suspension en butée en permanence : pas bon non plus
    • Bonjour J'ai assemblé il y a déjà maintenant un petit moment un  2165cc pour mon lm1c. J'ai effectué son rodage en statique 30mn et j'ai parcouru 500 km avec l'année dernière. Je roule très peu, il a maintenant 700 km seulement. Depuis le début j'ai un petit bruit que je trouve étrange et je n'arrive pas à savoir d'où il vient. J'ai essayé sans courroie , diminué un peu l'avance mais le bruit est toujours là. Une sorte de cliquetis qui apparait à l'accélération. Je vous joins une bande sonore, si ça parle à quelqu'un?2165cc.m4a
    • Quitus fiscal et attestation FFVE en poche.👍 Reste à faire le contrôle technique et je fais ma demande de certificat.
    • l'enquête progresse ! donc il est possible de centrer le mécanismes de diverses façons, l'idée de la vis conique est pas mauvaise du tout, mais ensuite une fois le centrage approchant réalisé il faut surtout percer le mécanisme afin de mettre en place des sortes de pions, 2 suffisent ou chevilles (je ne me souviens plus du nom) pour pérenniser la position. Et la seulement on peut réaliser l'équilibrage ! une fois celui-ci effectué on peut démonter le mécanisme remonter le volant moteur et remonter de nouveau le mécanisme avec le disque qui se trouvera rigoureusement à la même place grâce aux pions de positionnement. maintenant si je devais repartir à zéro j'achète neuf chez classic parts 221 € ou d'occasion sur leboncoin  50€ un volant moteur 200 mm et son mécanisme et la pas besoin de torturer les neurones !
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