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avis sur train avant off road buggy


kentinVW17

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bonjour je vous contacte car j'ai une idée pour mon train avant de buggy j'aurais voulu avoir votre avis sur cette modif,sachant que j'ai un train avant a pivot j'aimerais supprimé les lame de torsion du train avant en suprimant les vis pointeau, coupé les buté de chaque coté et mettre des combiné ressort amortisseur plus haut avec un plus grand débattement!! si cette idée et saugrenue dite le moi les amortisseur j'en est déjà mais pour moi je pense que sa pourrait être fesable !!

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en fait je parlé pas de tout coupé mais juste les buté sur les coté et suprimé les vis pointeau qui verouille les lame pour que les lame puisse tourné librement! je vient de regardé le sujet que tu ma envoyé c'est pas mal comme idée

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:D oui j'avais bien compris que tu veux supprimer la butée pour libérer du débattement,

je voulais attirer ton attention sur le fait qu'enlevant les vis pointeaux extérieures les bras ne sont plus tenus dans le corps du train

( il faut donc prévoir une modif, il y a des solutions d'où le lien pour exemple )

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Oui je comprend et si je coupe juste les butée et que je garde les lame sans touché au vis pointeau et que je met mes amortisseur plus long avec les ressort j'ai peur qu'il y est un risque de casser les lame étant donné la contrainte dessus

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bonjour,

si tu supprime le carré central en gardant les lames, tu risque d'avoir un soucis de guidage latéral de ton train avant.

Des lames d'origine tiennent par exemple très bien avec des bras plus long et un débattement total de plus de 30cm. (1 transaf et 3 raids maroc pour en attester)

Le passage en combinés présente des avantages uniquement pour un montage tres haut de gamme avec du materiel adequat (tige de remplacement des lames sur roulements...)

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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