Sale-Price Posté 9 juillet 2013 Partager Posté 9 juillet 2013 Bonjour, La boite de ma 1200 de 63 commence à craquer et fait un bruit de malade, n'ayant pas l'argent pour faire un echange standard je suis entrain de regarder pour l'ouvrir et changer les roulements et synchro moi meme. Je sais cela n'est pas une jeu d'enfant. J'ai lu pas mal de chose mais je bloque sur le gros écrou cannelé. D'après les photos trouvées sur le net et la RTA il y a des boites avec et sans. Il y a t'il un moyen de le savoir avant d'ouvrir avec les numeros? Je me souvient avoir lu un message de Kads disant que c'était à partir de 1971 mais sur tout les type?? Merci d'avance avec et sans ecrou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 9 juillet 2013 Partager Posté 9 juillet 2013 Oui, c'est ça, avec l'écrou crénelé c'est d'après aout 70 (millésime 71). Il faut un outil spécifique que l'on peut trouver aux alentours de 100 euros...quand on arrive à le trouver...et encore, c'est juste pour sortir l'ensemble pignonerie du carter. Approximativement, le changement a eu lieu lors du passage des carters de 2 trous de vidange à un seul, donc assez facile de le voir avant démontage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sale-Price Posté 9 juillet 2013 Auteur Partager Posté 9 juillet 2013 Merci Kads donc si j'ai pas les deux trous de vidange c'est que ma boite n'est pas celle d'origine (génial...) et deuxième mauvaise surprise j'ai ce p..tain d'écrou à 100€. Ya plus qu'à mettre la tête sous la bête mais ça m'étonnerais qu'en 15ans et plusieurs vidange de boite j'ai loupé le deuxième bouchon!!! Il n'est pas possible de louer cette clef ou de trouver un garage VW qui pocède cette clé dans son atelier (genre tu me pretes ta clef jte ramène des bieres ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 9 juillet 2013 Partager Posté 9 juillet 2013 Si ta boite a l'écrou crénelé, c'est sur qu'elle est forcément d'après 1970. Pour la clé, tu peux toujours en acheter une et la revendre après, le problème, c'est qu'une fois la pignonerie sortie du carter, tu n'es pas plus avancé, il faut une presse, fabriquer des cales spécifiques pour sortir les pignons à la presse, et des gabarits de réglage des jeux pour le remontage...et ce sans garantie de bon résultat...C'est un travail très délicat et très peu de personnes en France ont l’outillage, l'expérience, et les compétences pour intervenir sur ce type de boite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Sale-Price Posté 11 juillet 2013 Auteur Partager Posté 11 juillet 2013 Merci Kads, comme j'avais un gros doute j'ai mis le nez sous la cox hier soir et là 2 bouchons!!! le blaireau honte sur moi. Bon il y a une bonne dose d'huile de boite partout donc de toute façon il va falloir ouvrir pour changer les joints. Le problème quand je rétrograde de 3 en 2 semble dut au mauvais réglage du levier (changer il y a env1000km), on dirait que l'on accroche le pignon de marche arrière pour la première qui saute c'est peut être la même chose. Au moins une bonne nouvelle dans le lot il n'y a donc pas d'écrou cannelé.<O:p</O:p J'ai trouvé ça sur le net il y a le détail du démontage d'une boite pour le changement des joints ça pourra surement servir à d'autres personnes.<O:p></O:p> http://www.oldvwliege.be/viewtopic.php?f=33&t=771&st=0&sk=t&sd=a&start=105#p23337 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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