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Bonjour à tous,

J'ai un problème de frein AV qui reste bloqué sur un combi t2b.

Après avoir refait le freinage à neuf (maitre cylindre, 4 flexibles, cylindre de roue AR), une bonne purge et c'est parti.

Seulement après quelques freinages, les disques ont commencé à sentir le chaud et les roues av avaient du mal à tourner !!!

Donc :

- démontage des pistons d'étriers, nickel pas grippé

- démontage des flexibles qui partent du maitre cylindre jusqu'au étriers, passage à l'air comprimé, nickel pas bouché

- vérification de la garde au maitre cylindre, nickel

Je purge le circuit, retire les plaquettes, appuie sur la pédale de frein, le piston avance, mais là impossible de le faire rentrer dans l'étrier. Je dévisse une purge, impec ça rentre.

J'en déduit qu'il y a un problème de retour mais quoi ? Le maitre cylindre neuf HS ? le mastervac qui déconne ?

merci d'avance

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Si cela provenait du mastervac ou même de la commande de frein, le blocage serait sur les freins avant ET arriére, il me semble.:o

Donc il faut vérifier si les freins arriéres se bloquent aussi.

Pour ce qui est du maitre cylindre, personnellement, je ne connais pas le montage interne des pistons pour me pronnoncer (notamment leurs indépendances entre les 2 circuits).

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Quand tu dévisse la purge pour faire rentrer les pistons :

1er/ Est-ce du liquide de frein qui sort ou est-ce de l'air qui rentre ?

2eme/ Cette manip. fait rentrer suppose que le piston de l'etrier concerné !

3eme/ Quand tu dit que le piston ne rentre pas (avant l'ouverture de la purge) c'est en poussant à la main ou par l'intermédiaire d'un levier ?

Toutes ces questions c'est pour essayer de comprendre.:confused:

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1er/ Est-ce du liquide de frein qui sort ou est-ce de l'air qui rentre ?

=> c'est bien du liquide de frein qui sort

2eme/ Cette manip. fait rentrer suppose que le piston de l'etrier concerné !

=> c'est bien ça

3eme/ Quand tu dit que le piston ne rentre pas (avant l'ouverture de la purge) c'est en poussant à la main ou par l'intermédiaire d'un levier ?

=> avec une grosse pince multiprise ou un démonte pneu

J'ai dévisser le contacteur sur le maitre cylindre, et j'arrive à repousser les pistons en laissant s'échapper le liquide

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Tu parles des flexibles qui partent du maître- cylindre vers les étriers, je ne pige pas, ce sont des rigides qui partent de là, et les rigides ne se bouchent que très rarement.

Par contre, les tuyaux flexibles (en "caoutchouc") vieillissent mal et se bouchent partiellement au cours des années, de sorte que la pression du maître-cylindre est suffisante pour amener le liquide de frein aux étriers, mais la force de rappel est insuffisante pour ramener les plaquettes en position "normale", donc la roue bloque.

Vois à monter des flexible neufs de bonne qualité et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Michel.

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Tu parles des flexibles qui partent du maître- cylindre vers les étriers, je ne pige pas, ce sont des rigides qui partent de là, et les rigides ne se bouchent que très rarement.

Par contre, les tuyaux flexibles (en "caoutchouc") vieillissent mal et se bouchent partiellement au cours des années, de sorte que la pression du maître-cylindre est suffisante pour amener le liquide de frein aux étriers, mais la force de rappel est insuffisante pour ramener les plaquettes en position "normale", donc la roue bloque.

Vois à monter des flexible neufs de bonne qualité et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Michel.

Effectivement, cela ressemble à s'y méprendre à un problème de flexibles ! Mais s'ils sont neufs, c'est étrange !

Tu les a achetés ou ? et le maître-cylindre, tu as pris le premier prix ?

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Après de nombreuses heures à chercher, j'ai enfin trouvé :)

Je récapitule : maitre cylindre neuf, tuyaux rigide non bouché, flexibles neufs, étriers non grippé....

en dévissant légèrement le maitre cylindre (les 2 écrous de 13), je me suis rendu compte que je pouvais de nouveaux rentrer mes pistons dans les étriers => donc le maitre cylindre était toujours sous pression.

Du coup, je démonte aussi le mastervac pour m'apercevoir qu'il a été un peu enfoncé. Donc la tige qui pousse le maitre cylindre a moins de course, logique !

Je redresse le mastervac, et fais des tests pour juger le jeu entre tige et MC. Il a fallu que je rectifie cette satanée tige d'un petit millimètre.

Merci à tous pour vos réponses et j'espère que mon aventure aidera quelqu'un d'autre

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    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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