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Première cox


néné39

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Bonjour, voilà je suis un petit nouveau ici, je viens chercher de l'aide vers vous connaisseur. Donc voilà j'ai un budget de 1000 voir 1500 euro sans compter les réparations, je recherche une cox qui roule après avec un moteur 1600cc, après pour le reste je verrais se que je trouve, je voudrais savoir si c'est possible après je veux bien la retaper ? Merci d'avance :D

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1500€ roulante ( pas sur que le moteur soit fiable=> à refaire/reconditionner 1500-2000€ si tu le fais toi même) + les travaux de carrosserie €€€ ( longerons, .... )

Un véhicule correct vise plutôt 2500-3000€ à l'achat.

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Je sais bien que c'est pas ce qu'on veut entendre quand on est ric-rac et que ça nous démange pour acheter, mais mieux vaut mettre un peu plus au début qu'une blinde en rénov'...

Comme dit Lucas, mets au moins 3000 à la base, au final du gagneras du temps et des sous...

Si vraiment t'es trop juste, vise plutôt une carrosserie saine avec un moteur fatigué que l'inverse, mais au final ça te coutera plus cher quand même.

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Complètement d'accord, il veut mieux attendre et économiser, tu gagneras effectivement en temps et en argent.

A 1500 euros, tu auras une cox à restaurer entièrement, à partir de 3000-3500 euros, tu peux commencer à trouver des cox qu'il faut juste rénover, ce n'est pas la même chose...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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