Aller au contenu

débusage+centreur A.V.E.C+fogger


Recommended Posts

Bonjour à tous

en attendant la petite dernière (pipe fogger superflow) de pierre (carbman)

j"ai commencé à préparer mon carbu pict34 en le débusant et fabrication d'un centreur

et puis comme c'était pas assez compliqué;)

je me suis dit pourquoi pas y ajouter un petit A.V.E.C sur le centreur

j ai aussi choisi de ne pas percer le carbu uniquement la pastille

et voila ce que ça donne en photo qu'en pensez vous ?

post-55190-144551747115_thumb.jpg

post-55190-144551747119_thumb.jpg

post-55190-14455174712_thumb.jpg

post-55190-144551747112_thumb.jpg

post-55190-144551747113_thumb.jpg

post-55190-144551747116_thumb.jpg

post-55190-144551747117_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

carbu remonté et un petit test

le moteur semble un peu plus nerveux quelques petits trous en passant la troisième mais je pense avoir trop d'avance.

étant en config full d'origine et sans toucher au réglage on ne constate pas une super amélioration pas grande différence avec le carbu busé en 26

un peu mieux avec plus de puissance en haut quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement j'ai craqué je l'ai monté ce soir

démarrage impec le moteur a l'air de mieux tourné en bas on sent plus de puissance avec peu de gaz

en accéleration normale le moteur prend mieux les tours plus vite par contre gros trou si j'accélere comme une brute

maintenant reste à affiner les réglages

pour l'instant je suis débusé avec les gicleurs d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re petit test ce matin

démarrage a froid ok avec quelques petites hesitation la pipe condense un peu

par-contre contre une fois chaud impéccable

puis j'ai mis l'entrée d'air du carbu directement sur l'échappement comme sur la photo la le trou en accélération brutale disparaît

post-55190-144551747155_thumb.jpg

par contre la ou je suis surpris c'est avec ou sans dépression il n'y a pas une grande différence si ce n'est que le ralenti diminue et cale presque

je vais faire un tour sur la route pour voir ce que cela donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton allumeur c'est un 009....?

Pour ma part avec un 1600 ct allumeur d'origine....et carbu debusé puis en buse de 28 j'ai jamais réussi a supprimer le trou.....du coup ça m'interesse de voir si tu vas y arriver....

tes ailettes sur elles sont ressoudées dessus? beau boulot .....en voyant la photo je me dis que tu aurais ptet du les vriller un peu plus...mais c'est juste une impression visuelle....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

bonjour pod

désolée de te repondre aussi tard j'ai mis en stand bye car je ne voulais pas dérégler mon carbu et modifier les gicleurs

j'ai un 09 brasilia dessus

je pense qu'ils faut augmenter les gicleurs et refaire les réglages pour supprimer le trou

les essais sur la route etait décevant moteur en charge et comme je voulais garder un moteur en état pour pouvoir déplacer mon bus

je remis d'origine avec la pipe fogger ça marche trés bien

90/100 a 2500/3000 tr avec ma boite 5

je reprendrai les tests avec mon 2L qui est en cour de montage

concernant les aillettes je n'ai pas voulu mettre trop d'inclinaison l'objectif etant d'accelerer les gaz dans le carbu vu qui n'y a plus la buse

j'ai fait des fentes au dremel sur le tube et j'ai mis les aillettes puis souder au chalumeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

bonjour a tous

mon moteur 2L etant enfin monté je reprend les tests

en attendant la buse en 28 et un gicleur en 137,5 140

je me bagarre avec les réglages avance a l'allumage et carbu

je n'arrive pas a descendre mon ralenti en dessous des 1000 1200 tours

le moteur fonctionne comme un casserole a 900 trs

par contre plus de trou en débusé vis de richesse partiquement a fond

j'ai réglé mon allumeur a 10° a l'arret

une fois en route cela fonctionne beaucoup mieux si je suis au alentour de 20 réglage a l'oreille lol

je vais faire une chasse au prise d'air car jai eu beaucoup de mal a monté la pipe fogger

obliger de la ra-courssir un peu trop juste

idem pour les pipes ayant rajouter des centreurs ca passe tres juste pratiquement obliger de soulever la coiffe pour le montage galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à une prise d'air ton pb.

Lors du montage de la superflow, j'avais aussi eu un petit problème pour le montage moteur en place, ça passe juste (il faut devisser les 2 cornes et il y a un côté qui marche mieux que l'autre pour l'emboitement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

après beaucoup de reglage dans tous les sens:p

j'ai percé le gicleur a 150 ce qui me parraissait logique si en buse 26 gicleur en 135

buse 28 gickeur en 140 donc buse 30 gicleur en 145 buse 32 gicleur en 150 etc...

peut etre que j"ai touT faux :p

finalement j'ai carbu débusé gicleur 150 air 80 ralenti 50

j'obtient un bon résultat pas de trou. ralenti entre 800 et 900 avec des montés en régime surprenante car la courroie couine un peu a l'acceleration brutale

idem je me suis galérer avec le reglage de l'allumeur

je suis à 13° 14° moteur arreter ce n'est pas un peu trop ?

allumeur d'origine avec capsule de dépression branché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pas beaucoup d'amateur pour ce post

j'ai essayer de remettre mon gicleur de 40 ralenti

afin de me premunir de toutes prise d'air j'ai monté les pipes au frein filet sans joint

le ralenti est trés instable cela pourrai provenir des echappements?

j'ai les boites d'origines d'un coté et un 4/1 de l'autre et silentieux bugpack

les diametres intérieur ont l'air différent

merci de vos responses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service
  • Messages

    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...