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débusage+centreur A.V.E.C+fogger


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Bonjour à tous

en attendant la petite dernière (pipe fogger superflow) de pierre (carbman)

j"ai commencé à préparer mon carbu pict34 en le débusant et fabrication d'un centreur

et puis comme c'était pas assez compliqué;)

je me suis dit pourquoi pas y ajouter un petit A.V.E.C sur le centreur

j ai aussi choisi de ne pas percer le carbu uniquement la pastille

et voila ce que ça donne en photo qu'en pensez vous ?

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bonjour à tous

carbu remonté et un petit test

le moteur semble un peu plus nerveux quelques petits trous en passant la troisième mais je pense avoir trop d'avance.

étant en config full d'origine et sans toucher au réglage on ne constate pas une super amélioration pas grande différence avec le carbu busé en 26

un peu mieux avec plus de puissance en haut quand même

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finalement j'ai craqué je l'ai monté ce soir

démarrage impec le moteur a l'air de mieux tourné en bas on sent plus de puissance avec peu de gaz

en accéleration normale le moteur prend mieux les tours plus vite par contre gros trou si j'accélere comme une brute

maintenant reste à affiner les réglages

pour l'instant je suis débusé avec les gicleurs d'origine

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re petit test ce matin

démarrage a froid ok avec quelques petites hesitation la pipe condense un peu

par-contre contre une fois chaud impéccable

puis j'ai mis l'entrée d'air du carbu directement sur l'échappement comme sur la photo la le trou en accélération brutale disparaît

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par contre la ou je suis surpris c'est avec ou sans dépression il n'y a pas une grande différence si ce n'est que le ralenti diminue et cale presque

je vais faire un tour sur la route pour voir ce que cela donne

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Ton allumeur c'est un 009....?

Pour ma part avec un 1600 ct allumeur d'origine....et carbu debusé puis en buse de 28 j'ai jamais réussi a supprimer le trou.....du coup ça m'interesse de voir si tu vas y arriver....

tes ailettes sur elles sont ressoudées dessus? beau boulot .....en voyant la photo je me dis que tu aurais ptet du les vriller un peu plus...mais c'est juste une impression visuelle....

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  • 1 mois plus tard ......

bonjour pod

désolée de te repondre aussi tard j'ai mis en stand bye car je ne voulais pas dérégler mon carbu et modifier les gicleurs

j'ai un 09 brasilia dessus

je pense qu'ils faut augmenter les gicleurs et refaire les réglages pour supprimer le trou

les essais sur la route etait décevant moteur en charge et comme je voulais garder un moteur en état pour pouvoir déplacer mon bus

je remis d'origine avec la pipe fogger ça marche trés bien

90/100 a 2500/3000 tr avec ma boite 5

je reprendrai les tests avec mon 2L qui est en cour de montage

concernant les aillettes je n'ai pas voulu mettre trop d'inclinaison l'objectif etant d'accelerer les gaz dans le carbu vu qui n'y a plus la buse

j'ai fait des fentes au dremel sur le tube et j'ai mis les aillettes puis souder au chalumeau

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  • 3 mois plus tard ......

bonjour a tous

mon moteur 2L etant enfin monté je reprend les tests

en attendant la buse en 28 et un gicleur en 137,5 140

je me bagarre avec les réglages avance a l'allumage et carbu

je n'arrive pas a descendre mon ralenti en dessous des 1000 1200 tours

le moteur fonctionne comme un casserole a 900 trs

par contre plus de trou en débusé vis de richesse partiquement a fond

j'ai réglé mon allumeur a 10° a l'arret

une fois en route cela fonctionne beaucoup mieux si je suis au alentour de 20 réglage a l'oreille lol

je vais faire une chasse au prise d'air car jai eu beaucoup de mal a monté la pipe fogger

obliger de la ra-courssir un peu trop juste

idem pour les pipes ayant rajouter des centreurs ca passe tres juste pratiquement obliger de soulever la coiffe pour le montage galère

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Ca ressemble à une prise d'air ton pb.

Lors du montage de la superflow, j'avais aussi eu un petit problème pour le montage moteur en place, ça passe juste (il faut devisser les 2 cornes et il y a un côté qui marche mieux que l'autre pour l'emboitement).

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bonjour a tous

après beaucoup de reglage dans tous les sens:p

j'ai percé le gicleur a 150 ce qui me parraissait logique si en buse 26 gicleur en 135

buse 28 gickeur en 140 donc buse 30 gicleur en 145 buse 32 gicleur en 150 etc...

peut etre que j"ai touT faux :p

finalement j'ai carbu débusé gicleur 150 air 80 ralenti 50

j'obtient un bon résultat pas de trou. ralenti entre 800 et 900 avec des montés en régime surprenante car la courroie couine un peu a l'acceleration brutale

idem je me suis galérer avec le reglage de l'allumeur

je suis à 13° 14° moteur arreter ce n'est pas un peu trop ?

allumeur d'origine avec capsule de dépression branché

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bonjour

pas beaucoup d'amateur pour ce post

j'ai essayer de remettre mon gicleur de 40 ralenti

afin de me premunir de toutes prise d'air j'ai monté les pipes au frein filet sans joint

le ralenti est trés instable cela pourrai provenir des echappements?

j'ai les boites d'origines d'un coté et un 4/1 de l'autre et silentieux bugpack

les diametres intérieur ont l'air différent

merci de vos responses

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  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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