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carburateur plein d'huile


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bonjour a tous! petit soucis cet aprem sur ma 1200 de 63.

je réaccélere en sortie de rond point, et la d'une seconde a l'autre perte de puissance, de gros ratés et un claquement moteur...

je m'arrete direct, je coupe et redemarre pour essayer de localisé le bruit. dur!

je demonte les caches culbu voir si tout va bien. rien d'anormal.

toujours comme un fruit sur le bas coté, je decide de demonter le carbu en vue des ratés. et la il était plein d'huile!!! sachant que l'huile du filtre origine a été supprimée... une fois nettoyé, remonté. je suis rentré nickel.

des idées sur la provenance de l'huile?

pompe a essence hs qui a fait remonter?

si ca vous parle les amis, ca m'aiderai! :)

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justement je roule avec un filtre a air sec, j'ai supprimé l'huile.

je pense que la menbrane de pompe a essence a percé, l'huile a du remonter par la, si c'est juste un petit trou la pompe a quand meme du aspirer assez pour rentrer. je vais démonter ca dans la journée, je te tiens au jus

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Bonjour,

Je ne pense pas que rouler sans huile soit une bonne idée, car dans ce cas, l'air n'est pas filtré, avec les conséquences à terme que l'on sait.

Si la membrane est percée, c'est l'essence qui va couler dans le carter, ce qui est néfaste pour la lubrification, et non l'huile qui va remonter dans le carbu.

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il a peut être découpe tout l’intérieur du filtre a air a bain d'huile et monté un filtre pour les scooter , il ce monte sans soucie ...

par contre ya pas d'huile sous la pompe a essence... ya qu des vapeur, donc de la a remplir un carbu.....

ta pas montée un reniflard sur le cache culbu de gauche ?

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La remontée d'huile a pu se faire par le reniflard, c'est signe d'un moteur usé avec au minimum segments à changer...c'est un grand classique...

Effectivement, il faut impérativement mettre de l'huile dans un filtre à air à bain d'huile, sinon, c'est presque comme si on roulait sans filtre du tout!...

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rebonjour les amis, désolé pour le contre temps!

kads je suis entierement d'accord avec toi... sauf que mon reniflard est modifié et independant du filtre :s

et pour te repondre parisianos j'ai qu'un reniflard au niveau du remplissage.

j'ai démonté et vérifié la pompe a ess elle est nickel.

elle me rends fou cette panne!!! bien que depuis le nettoyage du carbu elle tourne rond, quoi qu'un léger trou a la réaccélération.

vendredi je dois faire frejus-pau avec (700 kms), j'avoue etre septique, jgarde les outils sous la main :))

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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