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bonjour mon assureur collection étant en cessation de paiement, je doit m'orienter vers quelqu'un d'autre.

auriez- vous des assurances collection dont vous êtes satisfait a me conseiller.

merci

PS:en MP si vous souhaiter pour éviter trop e pub.

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Rétro assurance pour moi c'est pas cher tout mes véhicules son assuré la bas en cas de panne j'ai eu le soucis au retour du bug in et rapatriement au garage le plus proche et retour chez moi en 1ère classe franchement très bonne assurance !!

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Peut être serait-il judicieux de nous indiquer de quel assureur il s'agit, afin que d'autres qui seraient assurés chez eux puissent le savoir, et que ceux qui cherchent à s'assurer aussi...

En MP si tu préfères, mais je crois que l'info serait utile...

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Dans les meilleurs tarifs, on trouve Rétro assurances et Clavel mais après avoir été assuré chez rétro assurances, je me suis tourné vers CLAVEL depuis maintenant plus de 5 ans et je en retournerai certainement pas vers rétro assurances............ ceci dit, tout dépend de ce qu'on cherche comme prestations, ensuite il en éxiste d'autres tel que BAILLY sur Dijon plus cher mais je n'ais jamais comparé les prestations pour résumer, ne pas hésiter à comparer les tarifs, prestations ...... selon ses besoins .

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Il y a aussi legend assurances .. Quelques fois une assurance classique ne coûte pas beaucoup plus cher avec la possibilité de rouler en daily, ce que ne prévoient pas les contrats collection.

L'assureur de ta moderne doit aussi pouvoir te proposer une assurance collection ...

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Bonjour, depuis leur rachat les tarifs Legend ont bien augmentés, attention aussi aux avenants toujours aussi faciles (Un simple appel téléphonique) mais facturés 30 € (Gratuits avant).

Sinon je confirme; Ne pas hésiter à demander à un assureur "classique", il y quelques années (Je vais chercher le contrat mais pas sur de l'avoir gardé) j'ai obtenu une assurance km illimité promenade/trajet + usage professionnel pour - de 90€ sur un bus de 79! Un agent d'une grande enseigne mais qui m'avait trouvé ça par le biais d'un courtier.

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Perso je suis chez Clavel depuis "toujours" et niveau tarif je n'ai pas trouvé mieux. Maintenant il faut voir a prestations égales les différents tarifs.

A savoir assurance "basique",ou alors avec assistance etc...

Savoir si tu veux changer de véhicule en cours d'année si cela est gratuit ou payant (De mémoire 15€ chez clavel)

Assurance flotte si plus de 5 véhicules

Assurance dégressive en fonction du nombre de voiture ou de l'age

Le mieux pour toi est de contacter diverses compagnies et de faire une étude comparative selon tes besoins.

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Il y a aussi legend assurances .. Quelques fois une assurance classique ne coûte pas beaucoup plus cher avec la possibilité de rouler en daily, ce que ne prévoient pas les contrats collection.

L'assureur de ta moderne doit aussi pouvoir te proposer une assurance collection ...

FAUX !!! plusieurs assurances collection prévoient la conduite du véhicule en "daily", ce qui n'est pas prévu, c'est que le véhicule soit utilisé pour le travail à ne pas confondre avec le trajet travail !!!!!! en gros, si vous êtes VRP, l'assurance collection ne couvre pas le véhicule utilisé pour faire vos tournées de VRP !!!! sinon, il assure les autres trajets mais sachez qu'une assurance classique ne couvre pas non plus un usage professionnel de votre voiture, il existe des contrats spécifiques VRP !!!!!!

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Pour ma part, j'ais une "flotte collection" chez CLAVEL à Lyon, il s'agit d'un courtier AXA qui propose des tarifs collection, la flotte, et bien c'est simple, il s'agit d'un contrat qui regroupe vos véhicule dit collection, et vous ne payez que pour les 3 plus récents, ils partent du principe que vous ne roulez pas avec plusieurs véhicules à la fois !!!! logique non ..????

Enfin, il s'agit là d'une assurance au tiers mais on peut opter pour l'assistance même à l'étranger................. des options sont possibles !!!!

Avant, j'ais été client chez rétro assurances mais ça, c'était avant !!!!!!!! sans commentaires !!!!

Comparez selon vos besoins et vous verrez !!! ensuite à l'usage, certains sont plus agréables au contact et plus abordables quand vous sortez n peu des sentiers battus, ainsi; j'ai pu couvrir une golf 3 break TD de 1995, je leur ais bien précisé que ce véhicule était destinés à transporter des pièces destinées à mes anciennes VW .......étant à ce moment déjà client chez eux pour de nombreuses VW anciennes (plus de 10) ils ont accepté de couvrir cette golf 3 avec laquelle j'ais fait 3000 Kms en un an, je l'ais ensuite revendue à un collègue qui l'utilise en 3ème véhicule !!! En fait, j'ais quitté rétro assurance car ils ont refusé de couvrir un VW T Doka Syncro Tristar car ce dernier était un diesel et était considéré CTTE (camionnette !!) c'est vrai qu'un tel véhicule est très courant !!!!!!!!!! devant le peu de connaissance des véhicules collections, de la rareté et l'intérêt de certaines VW, j'ais décidé de partir, ils ont perdu un client mais continuent de faire de la pub sur Super VW mag par exemple !!!!!!!!! alors à vous de voir !!!!

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En effet, CLAVEL ne propose pas de "tout risque" en collection, Rétro assurance le proposait, (peut être le font ils toujours) mais il fallait faire expertiser le véhicule tous les deux ans ........ au final, il était aussi intérréssant voire plus intérréssant de l'assurer via une assurance classique

C'est pourquoi je conseille de comparer plusieurs assurances selon les besoins ...........;

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Fplusieurs assurances collection prévoient la conduite du véhicule en "daily"
La plupart des assurances collection exigent que tu aies un autre véhicule assuré en principal sur un contrat "normal". Ca restreint de fait pas mal la notion de "daily" si t'es obligé de laisser ta Golf assurée au garage toute l'année pour pouvoir utiliser ta Cox en Daily. :o

C'est le principe fondateur des assurances dites "collection" et qui sont peu chère, ils partent du principe que le véhicule est peu utilisé.

Attention aux options, prêt de volant, bris de glace, garantie conducteur, etc ...

Par expérience perso, il est quasiment impossible de comparer les assurances : aucune n'offre les mêmes garanties que sa voisine. Après c'est à chacun d'examiner les conditions de chaque compagnie pour en tirer ses propres conclusions pour ses besoins, plutôt que de se fier aux "il parait que truc n'assure pas tous risques" "il parait que machin assure pour le vol" ... ce qui ne veut rien dire si tu ne connais pas les conditions (alarmes, franchises, lieu de garage ...)

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La plupart des assurances collection exigent que tu aies un autre véhicule assuré en principal sur un contrat "normal". Ca restreint de fait pas mal la notion de "daily" si t'es obligé de laisser ta Golf assurée au garage toute l'année pour pouvoir utiliser ta Cox en Daily. :o

C'est le principe fondateur des assurances dites "collection" et qui sont peu chère, ils partent du principe que le véhicule est peu utilisé.

Attention aux options, prêt de volant, bris de glace, garantie conducteur, etc ...

Par expérience perso, il est quasiment impossible de comparer les assurances : aucune n'offre les mêmes garanties que sa voisine. Après c'est à chacun d'examiner les conditions de chaque compagnie pour en tirer ses propres conclusions pour ses besoins, plutôt que de se fier aux "il parait que truc n'assure pas tous risques" "il parait que machin assure pour le vol" ... ce qui ne veut rien dire si tu ne connais pas les conditions (alarmes, franchises, lieu de garage ...)

En fait, pour résumer, c'est ce que j'ais écrit plus haut: comparer selon ses besoins, on rajoutera pour vraiment mettre les points où il faut que certains auront avantage à prendre un contrat classique et d'autres à prendre une flotte collection , non ?????

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    • "Le doigté, ça se travaille !" Je n'ai jamais travaillé avec des gants, ça entraîne la sensibilité ! (ça ne rend pas les doigts calleux, au contraire des métiers de terrassement...).
    • Vwoldbeetle, j'ai mis du feutre et j'ai fait tourner à la main, y a pas photo, le boulon conique s'applique parfaitement bien sur toute sa surface. Le boulon bombé ne s'applique que sur une toute petite surface, logique si on fait un dessin. Ce qui se traduit par un cercle de 1mm à peine sur la partie bombée. Fort de ça, j'ai refait le test "au doigt et à l'oeil", je n'ai pas ressenti le meilleur grippe du conique par rapport au bombé 🙁. Allez, je passe commande. Merci à tous pour vos contributions 🤙
    • Bonjour, Petit retour d'expérience... Le montage a été fait avec le répartiteur de 205 gti 1.6 en gardant l'angle d'inclinaison du répartiteur d'origine vw. Lors du CT, la répartition avant arrière était  +/- 245 daN avant // +/- 170daN arrière. Pour l'instant je n'ai eu aucun problème et je préfère cette solution aux régulateurs réglables. Sous la pluie, en test lors d'un freinage appuyé l'avant n'a pas doublé l'arrière. Sur le sec aucun problème aussi mais c'était les conditions humides qui me faisaient peur. Le top serait que je retrouve un répartiteur neuf mais c'est le graal.😆
    • Mets de la craie ou du feutre sur la jante et fais tourner à la main les deux vis à ta disposition : tu verra laquelle à la meilleur portée .
    • Voilà, j'ai juste un boulot conique 60°, pour tester, et les boulots d'origine, qui pour moi sont trop courts. Donc je dois en commander J'ai essayé les 2 types sur une jante , et je n'ai pas senti lequel est vraiment à sa place ... En résumé : des jantes mais pas de boulons ... y en a qui suivent mieux que les autres hein 🤣
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