herrbern Posté 6 juillet 2013 Partager Posté 6 juillet 2013 Bonjour, J'ai récupéré une boîte de Karmann avec la référence ci-dessus en bras oscillants comme les cox. Quels sont ses rapports? Quelqu'un saurait ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 6 juillet 2013 Partager Posté 6 juillet 2013 Bizarre, la référence devrait être une de la liste ci jointe. Les karmann ont toujours des boites à trompettes, seuls les modèles origine US et automatiques étaient à cardans... http://www.flat4ever.com/les-boites-de-vitesse-t31033.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 7 juillet 2013 Auteur Partager Posté 7 juillet 2013 C'est justement mon problème. Je ne trouve aucune référence de cette boîte. Je vais faire quelques photos pour aider à l'identifier. Elle est en trompettes, tambours arrière type 3 4 trous avec tambours en deux parties, axes de trompettes longs et trous de barre stabilisatrice dans lesquels il y a des silentblocs sur les axes de trompettes. D'après le vendeur, elle viendrait d'une Karmann.... Ce serait d'une type 34 alors? Mais pourquoi pas de références qui collent? Ce qui est certain, c'est que la boîte n'a jamais été ouverte, car les soufflets des trompettes sont d'origine, cassé lors du transport, car ils étaient durs.... Bref, je mets quelques photos ce soir. Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
neuro24 Posté 7 juillet 2013 Partager Posté 7 juillet 2013 As tu déjà compté le nombre de dents du différentiel a traver le bouchon de vidange? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 7 juillet 2013 Auteur Partager Posté 7 juillet 2013 Non, ça je n'ai pas encore fait. Combien de dents donnent quel résultat ? En attendant, voici les photos. Comme vous pouvez voir, j'ai ouvert le carter du sélecteur pour voir l'état de la boîte à l'intérieur. C'est pour cela qu'il y a une silicone bleue. Tout semble OK. Par contre, je me suis rendu compte que le trou de fixation de la tringle du sélecteur, donc le trou dans lequel on met la visse est au dessous alors que pour une cox il est au dessus. La première photo avec le numéro de série : Le type de trompette : Les deux bouchons de vidange : La fixation du silent bloc arrière : Le silent bloc de fixation au chassis : Qu'en pensez-vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 7 juillet 2013 Partager Posté 7 juillet 2013 La silicone bleue est inappropriée pour ce genre de montage, il existe des pâtes à joint bien plus adaptées pour l'étanchéité à l'huile. La boite est à 2 trous de vidange donc d'avant 1970... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 7 juillet 2013 Partager Posté 7 juillet 2013 montage avec barre de torsion trompette bizarre , couleur sur arbre rouge ! c'est cote réparation limite d"usure a voir , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 7 juillet 2013 Partager Posté 7 juillet 2013 31 dents c'est une 8x31 33 dents c'est une 8x33 35 dents c'est une 8x35 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 7 juillet 2013 Auteur Partager Posté 7 juillet 2013 La silicone bleue est inappropriée pour ce genre de montage, il existe des pâtes à joint bien plus adaptées pour l'étanchéité à l'huile. La boite est à 2 trous de vidange donc d'avant 1970... Pourquoi la silicone n'est pas bon pour l'étanchéité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
herrbern Posté 7 juillet 2013 Auteur Partager Posté 7 juillet 2013 montage avec barre de torsion trompette bizarre , couleur sur arbre rouge ! c'est cote réparation limite d"usure a voir , a bientot , pascal Le gars qui m'a vendu la boîte en hollande m'a dit qu'elle avait été monté sur un buggy après qu'une Karmann ait été accidentée. Or, ces bras de trompettes ne sont pas d'une Karmann type 14. Donc, est-ce des bras de type 3 ? Car dans ce cas, cela voudrait dire que la boîte viendrait d'une type 34. Car les tambours sont des 4 trous type 3. Mais je ne me souviens pas que les type 3 ont ces bras là.... Quant aux axes rouges, j'ai démonté une boîte courte il y a quelques années et les deux axes avaient aussi cette peinture rouge. On est certain que c'est la cote de réparation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
pascox Posté 8 juillet 2013 Partager Posté 8 juillet 2013 oui axe rouge c'est cote réparation , il doit il y avoir une marche d’usure dans les planétaires a voir , contrôle bien cette boite qui a l'aire d'avoir bien roulé et ce type montage support barre stabilisatrice mais inconnu , a bientot , pascal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flyingtub Posté 8 juillet 2013 Partager Posté 8 juillet 2013 Pour moi si la boite n'a pas été modifié, c'est une boite de Type 3 (tube enveloppe avec les fixations de barre de torsion) d'avant 68, donc 8X33, peut-être issu d'un montage sur un Type 34 aux dires de ton vendeur, après les tambours en 4 trous!!!!. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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