Aller au contenu

Boîte de vitesse D0061854 : quelle est cette boîte


Recommended Posts

C'est justement mon problème. Je ne trouve aucune référence de cette boîte. Je vais faire quelques photos pour aider à l'identifier.

Elle est en trompettes, tambours arrière type 3 4 trous avec tambours en deux parties, axes de trompettes longs et trous de barre stabilisatrice dans lesquels il y a des silentblocs sur les axes de trompettes.

D'après le vendeur, elle viendrait d'une Karmann.... Ce serait d'une type 34 alors? Mais pourquoi pas de références qui collent?

Ce qui est certain, c'est que la boîte n'a jamais été ouverte, car les soufflets des trompettes sont d'origine, cassé lors du transport, car ils étaient durs....

Bref, je mets quelques photos ce soir.

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça je n'ai pas encore fait.

Combien de dents donnent quel résultat ?

En attendant, voici les photos. Comme vous pouvez voir, j'ai ouvert le carter du sélecteur pour voir l'état de la boîte à l'intérieur. C'est pour cela qu'il y a une silicone bleue. Tout semble OK.

Par contre, je me suis rendu compte que le trou de fixation de la tringle du sélecteur, donc le trou dans lequel on met la visse est au dessous alors que pour une cox il est au dessus.

La première photo avec le numéro de série :

IMG_1243.JPG

Le type de trompette :

IMG_1244.JPG

Les deux bouchons de vidange :

IMG_1245.JPG

La fixation du silent bloc arrière :

IMG_1246.JPG

Le silent bloc de fixation au chassis :

IMG_1247.JPG

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La silicone bleue est inappropriée pour ce genre de montage, il existe des pâtes à joint bien plus adaptées pour l'étanchéité à l'huile.

La boite est à 2 trous de vidange donc d'avant 1970...

Pourquoi la silicone n'est pas bon pour l'étanchéité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montage avec barre de torsion trompette bizarre , couleur sur arbre rouge ! c'est cote réparation limite d"usure a voir , a bientot , pascal

Le gars qui m'a vendu la boîte en hollande m'a dit qu'elle avait été monté sur un buggy après qu'une Karmann ait été accidentée.

Or, ces bras de trompettes ne sont pas d'une Karmann type 14. Donc, est-ce des bras de type 3 ? Car dans ce cas, cela voudrait dire que la boîte viendrait d'une type 34. Car les tambours sont des 4 trous type 3. Mais je ne me souviens pas que les type 3 ont ces bras là....

Quant aux axes rouges, j'ai démonté une boîte courte il y a quelques années et les deux axes avaient aussi cette peinture rouge. On est certain que c'est la cote de réparation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui axe rouge c'est cote réparation , il doit il y avoir une marche d’usure dans les planétaires a voir , contrôle bien cette boite qui a l'aire d'avoir bien roulé et ce type montage support barre stabilisatrice mais inconnu , a bientot , pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...