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Bonjour, j'ai un souci avec mon levier de vitesse, l'ensemble semble decalé vers la droit, c a d quand je cherche la permiere je bute et doit me décalé legerement sur la droite pour la trouver, ce qui engendre donc quand je souhaite passé la 2 tres rapidement je me retrouve en marche arriere et pour cette derniere je n ai pas besoin d appuié sur le levier pour la trouver, le reste : 3 et 4 tout va bien.

Mon silent bloc sous la banquette est bon , ma bague est neuve (de ce jour) mon levier est un origine d'ou ce probleme peut t il provenir ? merci

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Il faut régler le levier avec les 2 vis de 13. le levier et sa contreplaque se déplacent (les trous de fixations sont oblongs) pour permettre un réglage fin...

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J'ai exactement le même problème...

Tu as quoi comme cox? type de boite?

J'ai ce problème avec une boite "récente" avec nez de boite et crosse de combi split.

Est ce le cas pour toi aussi?

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Si ton problème ne se règle pas avec les deux boulons de 13, en bougeant la plaquette sous le levier, c'est que cette plaquette est usée

Change-la, si tu n'as pas besoin d'enfoncer le levier pour passer la marche arrière c'est forcément cette plaquette qui t'emm...

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impossible de régler ce problème avec les deux vis de 13, c est une cox de 71 boite origine a trompette

Salut,

Pour l'avoir fait moi-même et avoir "sukkellé"* pendant deux heures, j'avoue que ce n'est pas simple, surtout avec une vielle plaque.

Ma boîte a 215.000 Km... :(

Finalement, j'ai serré à peine les écrous de 13, et déplacé la plaque à petits coups de marteau. Jusqu'à trouver le réglage correct.

* Les Belges comprendront ;)

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Perso je ne pense que le problème vienne de la plaque...

Mon problème est apparu lors du changement de boite. En config boite splitcase tout était parfaitement aligné.

Ensuite j'ai essayé avec 4 leviers différents neuf ou quasi : un Berg, un Empi, un "racing home made", un Black Mamba...

Donc si d'autres personnes ont des retours d'experiences identiques

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Les ergots de la contreplaque sont dirigés vers le ciel ou vers le sol ?

Si le sens est mauvais, en effet c'est la marche arrière qui s'enclenche au lieu de la deuxième vitesse. J'ai déjà fait la boulette....

  • 8 years later...
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Le 06/07/2013 à 14:08, mr toc a dit :

Bonjour, j'ai un souci avec mon levier de vitesse, l'ensemble semble decalé vers la droit, c a d quand je cherche la permiere je bute et doit me décalé legerement sur la droite pour la trouver, ce qui engendre donc quand je souhaite passé la 2 tres rapidement je me retrouve en marche arriere et pour cette derniere je n ai pas besoin d appuié sur le levier pour la trouver, le reste : 3 et 4 tout va bien.

 

Mon silent bloc sous la banquette est bon , ma bague est neuve (de ce jour) mon levier est un origine d'ou ce probleme peut t il provenir ? merci

Bonjour,  je déterre ce sujet. Problème en tout point identique. 

Vitesses décalées sur la droite et accrochage de la marche arrière à  la montée de 1 à 2 et au retrogradage de 3 à 2.

Boîte à cardans reconditionnée.

Levier vintage speed. 

Merci pour votre aide 

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