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bonjour

je suis a la recherche d idee ,pour des vibrations au volant de ma cox 1303 de 73

avec ressort court ,rotules de direction change , amortisseur de direction ,roulement aussi

roue monte en 175x65x15 neuf bien equilibre

pas trop de jeu dans la direction je trouve ,

quand je roule a une vitesse de 90km environ elle a des vibrations faible ,mais si je la pousse de 70km a 110 km environ je n ai pas toujours des vibrations

merci a ceux qui on déjà eu ce probleme de me dire quelle piece il me reste a changer

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salut

pourtant j avais mis le prix pour

l amortisseur de direction

en plus il sert dans les virages a ramener le volant droit :o

Salut,

Là, j'ai des doutes, mais des gros doutes!!! :eek:

C'est l'angle de chasse qui fait que les roues reviennent +/- droites après un virage, et aussi qui déterminent la stabilité de la trajectoite en ligne droite.

plan.gif

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je vais insister mais il y'as déja eu plein de post la dessus et tout les monde dit change l'amortos de direction, dans 90% des cas précédents un changement des silent blocs de barre stab et/ou deux ceux des bras résoud le probléme.

J'imagine que tu avait le probléme avant de changer ton amortisseur de direction? tu l'as changé et tu as toujours le probleme, conclusion c'est pas lui qui est en cause.

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l’amortisseur de direction sert à amortir les braquages violents quand tu prends un nid de poule, une bordure de trottoir...

ça t’évites d'aller au tas si tu ne tiens pas fermement le volant ou de te retourner le poignet.

bien sûr comme te l'a dit lucas c'est l'angle de chasse qui ramène le volant à sa position et pas l'amortisseur de direction.

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bonjour

je viens de regarder ce dimanche le train arriere ,j ai les silentblocs de la barre torsion qui sont hs

d ou ma question ne serai t il pas ca qui fait trembler le volant

merci

Tu fais peur, là!

Tu as quelle version de boîtier de direction? Il contient encore de l'huile?

Tu roules encore avec des silentblocs qui ont 40 ans?

C'est à changer en priorité.

Ensuite on verra si les problèmes persistent.

PS: le contrôle technique n'a rien remarqué d'anormal?

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oui j avais tout change a l avant

mais a l arriere il me restait a controler ca et change vu qu ils sont mort

pour le boitier il faut aussi que je contrôle mais je n ai pas de jeu

et pour le niveau il se fait sur qu elle vis

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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