Aller au contenu

Projet cox Kamikaz


kamikaz-dam

Recommended Posts

tu aurais une photo ?

car sur les cox, tu as d'origine une sonde de pression à gauche de la poulie.

sinon le calorstat mais c'est un gros ressort en cuivre

Je ferais une photos ce soir mais oui j'ai bien la sonde de pression a gauche de la poulie mais la je parle de a droite de la poulie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voici, j'avais pris des photos avant démontage (avec la poussière s'il vous plait) ;)

Alors si vous pouviez m'éclairer sur ce point ca m'arangerais bien, je pense a un capteur de temperature pour alimenter un mano mais ce n'est qu'une idée :D

Et pendant qu'on en parle c'est normal que je n'est pas de calorstat ?

post-148300-144551747167_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bééé, lààà... :o

Je ne connais pas. A cet endroit-là.

L'idée d'un senseur de température est pourtant bonne.

Mesure la résistance entre la borne et la masse (trouves-en une propre, ça doit bien exister quelque part "dans ton bazar" :D ).

Puis fais chauffer la sonde au sèche cheveux et refais la mesure.

Normalement, il faut un calorstat, très pratique pour réguler la température du moteur. Rouler sans raccourcit la vie du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bééé, lààà... :o

Je ne connais pas. A cet endroit-là.

L'idée d'un senseur de température est pourtant bonne.

Mesure la résistance entre la borne et la masse (trouves-en une propre, ça doit bien exister quelque part "dans ton bazar" :D ).

Puis fais chauffer la sonde au sèche cheveux et refais la mesure.

Normalement, il faut un calorstat, très pratique pour réguler la température du moteur. Rouler sans raccourcit la vie du moteur.

Alors la tu es méchant lol, il a été nettoyer depuis :D

Sinon ca marche je fais le test ce weekend pour la "sonde".

Et pour le calorstat, si je suis le résonement logique de ce que j'avais apris (ok ca date...) il sert surtout a faire chauffer le moteur plus vite pour supporter les demandes de puissance et favoriser le chauffage donc sur un aircool il doit servir a fermer des volets qui se trouve dans la turbine peut etre ?

En gros, (arretez moi si je me trompe) puisque ce moteur ne va me servir que 2 ou 3 mois es ce que je ne peux pas bloquer les volets en position d'ouverture et prendre le temps de faire chauffer le moteur au ralenti ?

Merci

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bééé, lààà... :o

Je ne connais pas. A cet endroit-là.

L'idée d'un senseur de température est pourtant bonne.

Mesure la résistance entre la borne et la masse (trouves-en une propre, ça doit bien exister quelque part "dans ton bazar" :D ).

Puis fais chauffer la sonde au sèche cheveux et refais la mesure.

Normalement, il faut un calorstat, très pratique pour réguler la température du moteur. Rouler sans raccourcit la vie du moteur.

Alors la tu es méchant lol, il a été nettoyer depuis :D

Sinon ca marche je fais le test ce weekend pour la "sonde".

Et pour le calorstat, si je suis le résonement logique de ce que j'avais apris (ok ca date...) il sert surtout a faire chauffer le moteur plus vite pour supporter les demandes de puissance et favoriser le chauffage donc sur un aircool il doit servir a fermer des volets qui se trouve dans la turbine peut etre ?

En gros, (arretez moi si je me trompe) puisque ce moteur ne va me servir que 2 ou 3 mois es ce que je ne peux pas bloquer les volets en position d'ouverture et prendre le temps de faire chauffer le moteur au ralenti ?

Merci

Damien

Bonjour,

Efectivement je confirme que c'est bien une sonde de température, j'ai effectué le test et la valeur de 3.080 Kohms descend très vite en chauffant ....mais es ce fiable ? (surtout placé a cet endroit la)

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bééé, lààà... :o

Je ne connais pas. A cet endroit-là.

L'idée d'un senseur de température est pourtant bonne.

Mesure la résistance entre la borne et la masse (trouves-en une propre, ça doit bien exister quelque part "dans ton bazar" :D ).

Puis fais chauffer la sonde au sèche cheveux et refais la mesure.

Normalement, il faut un calorstat, très pratique pour réguler la température du moteur. Rouler sans raccourcit la vie du moteur.

Bonjour,

Efectivement je confirme que c'est bien une sonde de température, j'ai effectué le test et la valeur de 3.080 Kohms descend très vite en chauffant ....mais es ce fiable ? (surtout placé a cet endroit la)

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

bonjour,

Alors le projet avance bien, le moteur tourne (plutôt bien même), j'ai un problème de régulateur qui chauffe "voir fume" au niveau de la résistance mais c'est en cours sur un autre post.

J'aurais cependant plusieurs questions pour le reste de mon lego ;)

En premier pour le réglage de l'embrayage au niveau de la pédale y a t'il une solution pour la mettre a une hauteur raisonnable ou le réglage ne se fait que par le cable au niveau de la boite ?

En deux, connaissez vous une solution alternative au chauffage d'origine ?

En trois, es ce que la dynamo 12v pourrait suffir à une installation autoradio, ampli et éventuellement un chauffage alternatif a celui d'origine ou le passage en alternateur devient indispensable ?

Par avance merci.

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

La restauration étant terminée depuis bientôt 1 ans il était temps que je poste une photo lol

le project a bien évidement beaucoup évolué entre temps, Passage en train full 944 Atm, combinés AV et tête réglable, Jantes en7.5 AV et 9 AR. Une peinture complète est venue finir l'ensemble et l'intérieur à été entièrement refait (les planchers, moquette, ciel de toit " pas tout a fait fini sur la photo") Le moulin à été revendu et je suis passé sur un 1600da ES (8000km) sans jeu qui à été légèrement vitaminé (2*40 Drla busés en 28, culasses améliorées ect..), ça marche plutôt très bien vu le faible poid et même avec mes grosses roues "255 AR" mais l'échappement (Kadron modifié) est vraiment merdique. Je viens de commander un Python "je vais ouvrir un post la dessus".

J'ai remplacé aussi le levier de vitesse par un trafficox et franchement c'est sympa.

Voilà a bientôt sur les meeting :)

cox.jpg

cox2 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...