Aller au contenu

Projet cox Kamikaz


kamikaz-dam

Recommended Posts

Bonjour a tous,

je me présente moi c'est Damien je suis nouveau et débute sur la resto de cox, pour me faire la main j'ai acheté une 1303 qui avait été commencé en vu d'en faire une genre "cup" j'ai pas mal de pièces neuve a monter mais je risque d'avoir pas mal de question dans les semaines a venir...

Donc voici mes premières questions : j'ai acheté a un collègue de la personne qui m'a vendu la cox un moteur-boite a un prix plus que raisonnable (350€) le petit hic c'est que lui de mémoire était persuadé que c'était un 1300 double adm alors que pour moi après quelque recherche sous le pied de dymano j'ai : D0898524 donc pour moi un 1200. (arretez moi si je me trompe) c'est un simple admission simple carbu ça c'est sur. es ce qu'il est possible qu'il soit monté en 1300 ?

autre question comment savoir le type de boite que j'ai histoire d'avoir les bonnes infos concernant mon projet final ?

en partant de l'hypothèse ou celui-ci serait bien un 1200 je lui ferais bien une petite santé (en le passant en 1400 big bore par la meme occasion) sachant que j'ai dessus un allumage 009 je crois et le carbu ? mistère solex je crois aussi (j'ai été le chercher ce weekend vite fait avant de repartir en déplacement pro) ou trouver les info pour savoir le type d'allumage et de carbu exact que j'ai en ma possession ? toujours pour pouvoir savoir dans quelle direction partir.

et petite dernière pour aujourd'hui, sachant que ce moteur sera ma première monture que je conserverais après cet été comme "dépan" et que je souhaite me monter un moteur un peu plus parlant en terme de puissance j'ai un collègue de boulot qui a 2 weber 45 a me donner il n'a pas les référence de tête (ils trainent dans son garage depuis plus de 3 ans ....)je vais aller les voir mais pensez vous que cela puisse se monter sur un 1835 ou 1915 de base 1600 par exemple puisque c'est ce que j'envisagerais comme cylindré .

Merci pour réponse même si je n'ai pas encore toute les données me direz vous certainement.

Promis je l'épluche ce weekend avec vos réponse pour pouvoir etre plus explicite.

DamienB

Edit : j'avais pris 2 photos vite fait ou l'on voit l'allumeur et echappement de marque EMPI ? ca vous parle ?

post-148300-144551747095_thumb.jpg

post-148300-144551747097_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour la boite regarde ce lien et lit le code sur le coté de ta boite (c'est une boite à cardan donc OK pour ta 1303)

tu dois certainement avoir une boite 8x35 ( dite courte)

http://www.flat4ever.com/les-boites-de-vitesse-t31033.html

il faudra qd meme que tu vérifies le type de silent bloc pour la monter sur ta caisse ( 2 format possible)

concernant le moteur, le 1200 est assez poussif pour une 1303 mais je le laisserai en 1200 et je garderai l'argent pour faire un vrai moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu :D

Alors dans le désordre :

- L'échappement EMPI ainsi que pratiquement toutes les pièces EMPI en général c'est assez moyen. Les échappement par exemple ne tienne pas dans le temps. Et la marque bugpack est largement mieux niveau longévité, finition et bruit.

- Pour ton allumeur je pense que c'est un 009 et que c'est peut être juste un autocollant :D .

- Pour ta boite il va falloir voir ce que c'est. Il y a 2 lettres avec une série de chiffres. Histoire de savoir si c'est une boite courte ou longue.

Pour ton projet moteur il faut commencer par connaitre l'enveloppe que tu veux y mettre.

Et surtout avant de poser 20 000 questions sur tel ou tel truc. Penses à lire et relire les dossiers techniques qu'il peut y avoir ici ou sur d'autres forum. On a la chance d'avoir une réserve d'articles énorme qui te donneront les bases. Sans ca tu ne vas pas comprendre 50% des phrases "perfos" qui vont être dites :D . J'étais comme toi il y a quelques temps c'est pour ca que je te dis ca. :D

N'hésite pas non plus à intégrer dans ton budget global éventuellement une boite longue. Si c'est un daily driver ou pour faire de la grande route c'est aussi important que le kit cylindrée pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord merci a vous pour vos réponse, en ce concerne la boîte merci pour le lien je n'avais pas encore lu cet article car j'en ai lu un bon nombre ;)

Je regarde le type demain en rentrant de déplacement !

Pour les pièces bugpack c'est ce que j'ai monté pour ce qui est barres stable av et ar ça a l'air costo effectivement.

Niveau du moteur je regarde plus précisément en rentrant chez moi et vous informe, mais pas d'inkietude je suis mécanicien de métier et je comprend très bien les phrases perfos ;)

Pour l'enveloppe j'envisage de partir sur une base de 1600 par exemple mais rien est encore déterminé.

Je me plonge sur tout ça des mon retour et je reviens vers vous.

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moteur c'est bien un 1200 ( la pipe est droite sur la culasse )

regarde sur les cotés de ton carter dessous si c'est un AS41 tu peux le monter en 1600 mais il te faudra changer tout l'interieur ( vilo , bielles , aac , ect ) mais financièrement tu devrais t'y retrouver

cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

Alors pour la boite c'est bien une boite courte si je me réfère au tableau ci joint une photo

Pour le moteur en 1200 c'est bien un as41 mais je vais effectivement le garder comme ca pour cet été puisque je redémonte la bête entièrement cet hiver pour la changer de couleur et c'est a ce moment que je confectionnerais le moteur de mon choix, meme je commence déjà a chiner.

l'allumeur serais bien un 009 mais es ce qu'il y a plusieurs type ? ci- joint une photo aussi.

je joint aussi une photo de la bobine croyez vous que je puisse garder cet ensemble pour mon futur moteur "perfo".

Le carbu est un 30 pict3 c'est bien le carbu d'origine ?

Merci encore pour votre colaboration j'apprecie bcp l'entraide de ce forum

Damien

post-148300-144551747106_thumb.jpg

post-148300-144551747107_thumb.jpg

post-148300-144551747108_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allumeur est un 009 cela peut éventuellement convenir étant donné que la plupart des moteurs performance sont montés avec un allumeur à avance centrifuge.

Le carbu 30 PICT-3 a bien été monté sur les motorisations 1200, mais tous les 1200 n'ont pas été équipés de ce carbu. Ce qui est important c'est l'adéquation allumeur/ carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors la légère réfection du 1200 est terminé, je suis sur le faisceau et je m'amuse comme un fou :p lol.

j'ai quand même quelques questions...., au niveau du carburateur il y a 2 fils a brancher dessus un pour le starter et le deuxième va à la bobine ?

Et sous le moteur (cylindre 2) il y a un fil a connecter aussi, What ?! une sonde de température peut etre ?

En attente de vous lire, Merci d'avance.

Damien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Feller Service

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...