Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous,

Encore un nieme sujet sur le tow-bar... mais ma question porte uniquement sur son utilisation et vos ressentis. J'ai lu pas mal les sujets sur le tow-bar mais peu de retour au final sur son utilisation. Je viens donc de tester mon tout nouveau tow bar de retour de l'EBI5 et souhaite avoir quelques avis.

Je tracte un cox cab de 70 (masse sur la balance : 870kg) avec un T5, donc en théorie pas de soucis avec la capacité du tracteur. Par contre, j'ai pas mal d'à-coups en tractant même à vitesse stabilisée (90-100km/h) comme si la cox un coup me pousse, un coup me freine. ça le fait beaucoup sur chaussée dégradée, genre nationale mal entretenue. Je pensais au jeu d'accouplement avec le train, votre avis ou vécu ?

ToF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur les routes vraiment pourries t'auras toujours ces petits à-coups,

sinon il y a bien un léger jeu entre le tube du train avant et le tow bar,

en glissant un bout de gaine (ou ce que t'as sous la main) sur le U du tow bar tu élimines ce jeu,

par contre le tow bar est plus difficile à rentrer, faut parfois forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup je suis aussi rentré en tow bar(pas prevu a la base mais bon!lol)on a eu aussi des à coups meme plutôt fort.encore plus perceptible quand il y avait du vent.mais rien de bizarre a deplorer donc je suis de l'avis que c'est normal et que au final pas si grave!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci à tous. Reste à annuler ce jeu alors.

il y a aussi le jeu latéral qui fait pas mal de bruit genre au changement de cap dans un rond point. Je pensais mettre des gros colliers pour caler le tow bar latéralement.

ToF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un morceau de caoutchouc bien épais doit pouvoir limiter le jeu s'il se trouve entre le "U" et le train avant et qu'il est important.

Ce qui permet aussi de ne pas abimer la peinture ...

Après il reste toujours le jeu de l'attache avec la boule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis coté tête d'attelage, j'ai remplacé celle d'origine qui ne m'inspirait pas par une tête d'attelage vendue en centre auto qui tient largement les efforts de traction d'une cox et qui posséde aussi un verouillage.

ToF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours eu du jeu entre les "U" du tow bar sur le corp du train avant et surtout la tête qui prend la boule.

Chez nous la boule d'attelage = 50m/m, aux US = 2 pouces, soit quelques millimètres en plus qui provoquent se ressenti d'accoups avec le véhicule en traction.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...