Aller au contenu

instalation fiable canalisation d'huile vers l'avant


Recommended Posts

bonjour,

j'envisage de bientot installer un radiateur d'huile dans la jupe avant de ma 1303

je souhaite un montage fiable et sans risque

j'ai bien compris que le top est de faire passer deux tuyaux cuivres dans la poutre

jusque là, pas de probleme

ma question est plutot comment faire la jonction entre ces tuyaux cuivre et les durites souples??

je ne pense pas qu'un bete emboitement et collier suffisent.

merci

jérémy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai monté des tubes cuivres de 12/14mm pour les canalisations dans lesquelles j'ai emmenché sur 2 à 3 cm des tubes cuivres de 12/10mm et j'ai brasé le tout à l'argent. Ces tubes de 12/10mm dépassant d'environ 10 cm. Sur le bout de ces tubes de 12/10 j'ai brasé (toujours à l'argent) un morceau de tube de 14/12 ( 5mm) que j'ai ensuite taillé en sifflet avec un touret.

Ensuite j'emboite la durite sur ce montage que j'assure avec 2 serflex.;)

Bon, j'ai bien conscience que mes explications sont peux claires, mais j'espére que tu auras, grossomodo, suivi.:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a monté tout ça avec du tuyau caoutchouc spécial hydraulique, en prenant soin que le parcours choisi ne l'expose pas à des chocs. Ces tuyaux ne sont nulle par le point bas de l'auto.

Elle est dans le sud est, je m'y rends dans quelques jours, si tu le souhaites, je peux faire quelques photos. Là, je n'ai que celle-ci, où l'on voit juste le positionnement du radiateur :

bl0s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma question est plutot comment faire la jonction entre ces tuyaux cuivre et les durites souples??

je ne pense pas qu'un bete emboitement et collier suffisent.

Bonjour,

J'ai pris la meme solution que toi, pour la jonction, il existe des raccords dits "cannelés" ou sapin, tu enmanche les durites souples bien au fond et tu mets des beaux colliers (évites les serflex si tu peux)

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros comme ça tu créé une "marche" qui permet de bloquer en translation ton collier quand tu sert la durite à cette endroit. c'est ça ?

ya de l'idée, mais je suis pas fan

C'est exactement ça ! L'avantage c'est que la longueur emmenchée ( environ 10cm) permet l'utilisation de 2 colliers.

Cet assemblage doit tenir à 8bars, comme sur un compresseur.

De plus je viens de trouver des colliers à vis pour ces dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...