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instalation fiable canalisation d'huile vers l'avant


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bonjour,

j'envisage de bientot installer un radiateur d'huile dans la jupe avant de ma 1303

je souhaite un montage fiable et sans risque

j'ai bien compris que le top est de faire passer deux tuyaux cuivres dans la poutre

jusque là, pas de probleme

ma question est plutot comment faire la jonction entre ces tuyaux cuivre et les durites souples??

je ne pense pas qu'un bete emboitement et collier suffisent.

merci

jérémy

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Pour ma part, j'ai monté des tubes cuivres de 12/14mm pour les canalisations dans lesquelles j'ai emmenché sur 2 à 3 cm des tubes cuivres de 12/10mm et j'ai brasé le tout à l'argent. Ces tubes de 12/10mm dépassant d'environ 10 cm. Sur le bout de ces tubes de 12/10 j'ai brasé (toujours à l'argent) un morceau de tube de 14/12 ( 5mm) que j'ai ensuite taillé en sifflet avec un touret.

Ensuite j'emboite la durite sur ce montage que j'assure avec 2 serflex.;)

Bon, j'ai bien conscience que mes explications sont peux claires, mais j'espére que tu auras, grossomodo, suivi.:o

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On a monté tout ça avec du tuyau caoutchouc spécial hydraulique, en prenant soin que le parcours choisi ne l'expose pas à des chocs. Ces tuyaux ne sont nulle par le point bas de l'auto.

Elle est dans le sud est, je m'y rends dans quelques jours, si tu le souhaites, je peux faire quelques photos. Là, je n'ai que celle-ci, où l'on voit juste le positionnement du radiateur :

bl0s.jpg

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ma question est plutot comment faire la jonction entre ces tuyaux cuivre et les durites souples??

je ne pense pas qu'un bete emboitement et collier suffisent.

Bonjour,

J'ai pris la meme solution que toi, pour la jonction, il existe des raccords dits "cannelés" ou sapin, tu enmanche les durites souples bien au fond et tu mets des beaux colliers (évites les serflex si tu peux)

Steph

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en gros comme ça tu créé une "marche" qui permet de bloquer en translation ton collier quand tu sert la durite à cette endroit. c'est ça ?

ya de l'idée, mais je suis pas fan

C'est exactement ça ! L'avantage c'est que la longueur emmenchée ( environ 10cm) permet l'utilisation de 2 colliers.

Cet assemblage doit tenir à 8bars, comme sur un compresseur.

De plus je viens de trouver des colliers à vis pour ces dimensions.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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