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instalation fiable canalisation d'huile vers l'avant


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bonjour,

j'envisage de bientot installer un radiateur d'huile dans la jupe avant de ma 1303

je souhaite un montage fiable et sans risque

j'ai bien compris que le top est de faire passer deux tuyaux cuivres dans la poutre

jusque là, pas de probleme

ma question est plutot comment faire la jonction entre ces tuyaux cuivre et les durites souples??

je ne pense pas qu'un bete emboitement et collier suffisent.

merci

jérémy

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Pour ma part, j'ai monté des tubes cuivres de 12/14mm pour les canalisations dans lesquelles j'ai emmenché sur 2 à 3 cm des tubes cuivres de 12/10mm et j'ai brasé le tout à l'argent. Ces tubes de 12/10mm dépassant d'environ 10 cm. Sur le bout de ces tubes de 12/10 j'ai brasé (toujours à l'argent) un morceau de tube de 14/12 ( 5mm) que j'ai ensuite taillé en sifflet avec un touret.

Ensuite j'emboite la durite sur ce montage que j'assure avec 2 serflex.;)

Bon, j'ai bien conscience que mes explications sont peux claires, mais j'espére que tu auras, grossomodo, suivi.:o

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On a monté tout ça avec du tuyau caoutchouc spécial hydraulique, en prenant soin que le parcours choisi ne l'expose pas à des chocs. Ces tuyaux ne sont nulle par le point bas de l'auto.

Elle est dans le sud est, je m'y rends dans quelques jours, si tu le souhaites, je peux faire quelques photos. Là, je n'ai que celle-ci, où l'on voit juste le positionnement du radiateur :

bl0s.jpg

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ma question est plutot comment faire la jonction entre ces tuyaux cuivre et les durites souples??

je ne pense pas qu'un bete emboitement et collier suffisent.

Bonjour,

J'ai pris la meme solution que toi, pour la jonction, il existe des raccords dits "cannelés" ou sapin, tu enmanche les durites souples bien au fond et tu mets des beaux colliers (évites les serflex si tu peux)

Steph

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en gros comme ça tu créé une "marche" qui permet de bloquer en translation ton collier quand tu sert la durite à cette endroit. c'est ça ?

ya de l'idée, mais je suis pas fan

C'est exactement ça ! L'avantage c'est que la longueur emmenchée ( environ 10cm) permet l'utilisation de 2 colliers.

Cet assemblage doit tenir à 8bars, comme sur un compresseur.

De plus je viens de trouver des colliers à vis pour ces dimensions.

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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