Aller au contenu

Où trouver un Dude Torque


Recommended Posts

Hello à tous,

je souhaiterais profiter de vos expériences en ce qui concerne le Dude Torque.

Je souhaite en acquérir un, mais je ne sais pas si il existe différentes qualités de fabrication.

Et aussi, où puis-je trouver cet outil avec le meilleur rapport qualité / Prix ?

Merci par avance pour vos précieux conseils.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis équipé de l'outil il y a un an à peu près.

Vraiment pas déçu, il m'a permis d'appliquer en toute sérénité et simplicité le bon couple de serrage sur mon volant moteur et sur mes écrous de roues. Tomber les tambours arrières s'envisage souvent comme un cauchemar... Avec cet outil, on en redemande!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver un Dude Torque n'est pas vraiment un souci, plusieurs shops le proposent à la vente...

En revanche, certains ont visiblement rencontré de gros soucis avec de récentes acquisitions!!

Méfiance, la médiocrité semble toucher l'outillage également!

Voir ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centimètres chinois ne sont pas les mêmes que les européens, c'est connu. :p

Alors si les importateurs ne contrôlent même pas ça, où allez-vous?

Je ne dis même pas "où va-t-on?", moi, je cherche les pièces dans les garages toutes marques, plus chez les pro's du monde VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centimètres chinois ne sont pas les mêmes que les européens, c'est connu. :p

Oui j'ai commandé des crochets de ceintures: marre de les poser sur la banquette arrière... Surprise, il sont moitié moins grand...et j'ai du repercé plus gros: soit ce ne sont pas les bons: pourtant c'est la bonne année ou bien....

Par contre j'ai bon espoir: les marche-pieds de chez BBT sont vraiment de bonne facture ! les trous correspondent, bons matériaux...posés sans une grossièreté (c'est rare !!!)

Mais il faut vraiment se méfier de tout ce que l'on achète.... désolant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

merci pour les précieuses infos.

Trouver un Dude Torque n'est pas vraiment un souci, plusieurs shops le proposent à la vente...

Tu aurais un lien d'un magasin sérieux qui le propose ?

En revanche, certains ont visiblement rencontré de gros soucis avec de récentes acquisitions!!

Car c'est justement de ça dont j'ai peur.

Méfiance, la médiocrité semble toucher l'outillage également!

Voir ce post

Je vais vite aller lire ce post, merci.

A+

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce post je l'avait déjà vu. :cool:

Par contre, on ne sais pas où ce modèle a été acheté... ce serait intéressant de savoir...

...pour être certain de ne pas aller en acheter un là-bas ;)

A+

Fred.

Le souci ne vient pas tant du magasin ou l'outil a été acheté mais plutôt d'un lot produit avec des côtes a tout le moins approximatives...

Tu peux retrouver des exemplaires de ce lot chez d'autres revendeurs a mon sens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, on ne sais pas où ce modèle a été acheté... ce serait intéressant de savoir...

...pour être certain de ne pas aller en acheter un là-bas

Chez un grand annonceur du nord...mais après les avoir eu au téléphone, il m'a confirmé qu'il n'y avait qu'un fabriquant (chinois) pour cet outils Empi. Peut§être que je n'ai pas eu de chance..Il est utilisable mais très loin de l'optimal comme je le raconte dans le post cité justement.

Sinon oui, c'est vraiment très pratique;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai reçu le mien samedi matin

Je l'ai testé dans la foulée pour les tambours Ar

Rien à dire niveau qualité et finition (faut quand même que je regarde sur le volant moteur si c'est pareil)

Le truc qui me choque, c'est l'impression de ne pas avoir assez serré mon tambour (en même temps, c'est justement sont rôle de rendre cette tache facile) mais ça me fait vraiment bizarre

Je me demande sui je ne me suis pas planté quelque part et je vais vérifier avec une grosse clé dynamo pour me rassurer

On est bien d'accord qu'il faut diviser 30 par 9 et donc régler la clef sur 3.3Mkg ou j'ai encore fait mon boulet :( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Feller Service

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Mecatechnic
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...