Aller au contenu

Top 10 coup de gueule ....


willywonka

Recommended Posts

  • Réponses 39
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Moi je reste indifférent a ces concours . Je suis un véritable addict. Donc je m'en moque. Je préfère discuter avec d'autres passionnés pendant que certain se la pète en défilant . Ils feraient pas pire avec 207 tuning, ce serait pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez facile de remporter les prix, il suffit d'avoir le porte monnaie qui va bien... et que ca brille. Mais par contre, est ce qu'elle est d'origine, trafiquée ou pas, moteur correspondant à l'année... on s'en tape, l'important c'est que ca brille..

Dans ces conditions, j'espère bien ne jamais en avoir, d'ailleurs je n'y vais pas pour çà. Je préfère garder une cox dans son esprit d'origine plutôt d'avoir un truc qui te brûle les yeux dès que tu la regardes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été membre de jury top20 à talloires (annecy) les réflexions par derrière je connais.

Au lieu de se plaindre sur le net (typiquement français) êtes-vous allé voir le jury organisateur ?, demander des explications (avant de critiquer) et fait part de vos conseils (critiques positives avec argument et propositions de solutions) et non craché par jalousie (faut du fric faut que ça brille etc etc) je rapelle que c'est un concours de beauté pas de poubelle/rat's/patina/hoodride. Poste une photo de ta vw et après on pourra te dire. Beaucoup de passionnés gagnent des prix dans des petites concentres et quand ils arrivent sur des gros meetings ne comprennent pas qu'ils ne soient pas sélectionnés. Simple à comprendre le niveau est +élevé donc +sélectif et pointilleux (anachronismes, finitions, détails etc etc) j'ai primé un petit jeune de 22ans avec un superbe callook réalisé pour la somme de 4000euros sans compter son temps et les sacrifices liées autour, quand on voit le résultat de sa vw elle n'a rien à envier (pas jalouser) aux réalisations us/européennes donc le coup faut du fric vous repasserez. A talloires il y a un prix pour tous les styles (german origine restocal callook highteck) et modèle (1200/1300/1302/1303 type 2 split bay et transpo (dans l'avenir) buggy etc ) il n'y a pas que les manx pour gagner un prix !! Pareil pour les jantes y'a pas que les fuchs !! Idem pour les cox y'a pas que les vw d'avant 67, une 1302/1303 est aussi belle qu'une split si bien réalisée. Une vw qui a gagné ne regagne pas sauf si elle a complètement changé (pas que les jantes !!) On prime la VOITURE et non le proprio (parce que c'est un pote, roi du net , champions de messages sur les posts etc) ou on le prime pas parce qu'on l'aime pas alors que sa voiture est superbe et que le public et les passionnés sont autour.Maintenant y'a des meetings (en suisse) où faut la vw "tendance" avec des fuchs et origine/restocal/oldschool tout comme les meeting de golf que si t'as pas des BBS RS ben t'as aucune chance d'être primé. C'est comme les magazines (svw, flat6, vwpower, speedster) CQFD. Ce qui a fait la grandeur du mouvement VW c'est d'avoir des vw différentes de couleur de jantes d'intérieur de pot , de styles etc.et non des moutons aseptysés insipides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, à part une ou l'autre concentre genre Hessich-Oldendorf (putain, quel pied cette année !!), je fuis les concentres exclusives VW, je n'apprécie plus l'esprit et l'ambiance (où sont les Bug-Shows de Spa-Francorchamps des années 90 ?).

Je préfère des rallyes touristiques toutes marques, l'esprit me convient mieux et ça ne me gêne pas, au contraire, de causer avec un proprio de R16 ou de Volvo ou autre : c'est toujours enrichissant et il n'y a pas cet esprit de compétition : ta caisse est moins chouette que la mienne, etc...

Quant aux magazines VW, il y a longtemps que je ne les achète plus...

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir été membre de jury top20 à talloires (annecy) les réflexions par derrière je connais.

Au lieu de se plaindre sur le net (typiquement français) êtes-vous allé voir le jury organisateur ?, demander des explications (avant de critiquer) et fait part de vos conseils (critiques positives avec argument et propositions de solutions) et non craché par jalousie (faut du fric faut que ça brille etc etc) je rapelle que c'est un concours de beauté pas de poubelle/rat's/patina/hoodride. Poste une photo de ta vw et après on pourra te dire. Beaucoup de passionnés gagnent des prix dans des petites concentres et quand ils arrivent sur des gros meetings ne comprennent pas qu'ils ne soient pas sélectionnés. Simple à comprendre le niveau est +élevé donc +sélectif et pointilleux (anachronismes, finitions, détails etc etc) j'ai primé un petit jeune de 22ans avec un superbe callook réalisé pour la somme de 4000euros sans compter son temps et les sacrifices liées autour, quand on voit le résultat de sa vw elle n'a rien à envier (pas jalouser) aux réalisations us/européennes donc le coup faut du fric vous repasserez. A talloires il y a un prix pour tous les styles (german origine restocal callook highteck) et modèle (1200/1300/1302/1303 type 2 split bay et transpo (dans l'avenir) buggy etc ) il n'y a pas que les manx pour gagner un prix !! Pareil pour les jantes y'a pas que les fuchs !! Idem pour les cox y'a pas que les vw d'avant 67, une 1302/1303 est aussi belle qu'une split si bien réalisée. Une vw qui a gagné ne regagne pas sauf si elle a complètement changé (pas que les jantes !!) On prime la VOITURE et non le proprio (parce que c'est un pote, roi du net , champions de messages sur les posts etc) ou on le prime pas parce qu'on l'aime pas alors que sa voiture est superbe et que le public et les passionnés sont autour.Maintenant y'a des meetings (en suisse) où faut la vw "tendance" avec des fuchs et origine/restocal/oldschool tout comme les meeting de golf que si t'as pas des BBS RS ben t'as aucune chance d'être primé. C'est comme les magazines (svw, flat6, vwpower, speedster) CQFD. Ce qui a fait la grandeur du mouvement VW c'est d'avoir des vw différentes de couleur de jantes d'intérieur de pot , de styles etc.et non des moutons aseptysés insipides.

Je ne suis pas d'accord avec toi.....une vw qui gagne regagne le meeting qui suis principalement dans l'aquitaine , faut voir le nombre de vw qui repasse dans le top 10 simplement par pure copinage ...et certain ne prime pas la bagnole mais le mec car il le connaissent il mets l'ambiance c'est un pote de machin etc etc

Même si il es une question de style ou autre rarement de vw vintage , d'origine sont primé alors que certain bricole eux même font tous pour entretenir amélioré leur vw entre potes ...ça c'est la passion, je ne suis pas jaloux du tout quand je vais au meeting je ne viens pas pour un top 10! Mais que l'on nous prenne pas pour des pigeons lorsqu'on nous demande si on veut participer au top alors qu'ils savent d'emblée qui vont mettre dans le lot....

Les jury ne se déplace pas ou plus....:-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de se plaindre sur le net (typiquement français) êtes-vous allé voir le jury organisateur ?, demander des explications (avant de critiquer) et fait part de vos conseils (critiques positives avec argument et propositions de solutions) et non craché par jalousie

Ce n'est pas de la jalousie ni de la frustration, c'est une constatation, je ne vois pourquoi je serai jaloux d'un truc que je ne veux pas... c'est mon sentiment et visiblement nous sommes plusieurs à le partager et ce sont les mêmes qui en ont absolument rien à foutre d'avoir des prix... donc le coup de la jalousie ne marche pas. J'ai souvent vu des caisses superbes à qui j'aurai perso mis un prix et inversement sans vraiment comprendre pourquoi.

Simple à comprendre le niveau est +élevé donc +sélectif et pointilleux (anachronismes, finitions, détails etc etc)

Désolé mais laisse moi rire là....

Et désolé si cela ne te plait pas lorsque je dis qu'il faut que ca brille mais c'est pourtant le cas... et souvent que de l'extérieur car la caisse peut etre pourrie dans les endroits que l'on ne voit pas, ce n'est ps grave

Enfin, désolé mais une split restaurée ne vaut pas une 1303 restaurée et ce n'est pas dénigrer les 1303 que de dire cela, sinon elles vaudraient le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi.....une vw qui gagne regagne le meeting qui suis principalement dans l'aquitaine , faut voir le nombre de vw qui repasse dans le top 10 simplement par pure copinage ...et certain ne prime pas la bagnole mais le mec car il le connaissent il mets l'ambiance c'est un pote de machin etc etc

Willywonka....

t'en as trop dit ou pas assez. Quel(s) meeting(s), quelle(s) vw(s) sont "multiprimés" par "pur copinage"... Il y a un moment où il faut aller au bout des "coups de gueule" et citer des exemples pour qu'on puisse se faire une idée de ce que tu dénonces et sortir des allusions générales qui jettent le doute sur tout le monde et personne à la fois :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait de nombreux "petits" meeting belges, j'en suis arrivé à une triste constatation. Les clubs remettent les top aux véhicules des autres clubs pour pouvoir avoir un top en retour.

Ce qui entraine que l'indépendant quel qu’il soit et quelle que soit son véhicule ne peut espérer un top.

Lors d'un meeting dans le sud de la Belgique, les top se donnent par copinage, sans pour cela avoir discuter avec le propriétaire sur les travaux réalisés ni par qui ceux la ont été fait.

Ainsi, une personne est passée sur le podium pour un top 5. Et quand le "patron de l'organisation" lui a demandé les travaux réalisés, il a répondu :

La 64 je l'ai acheté comme ça il y a 15 jours et j'ai rien fait dessus.....

Ca a fait sourire plus d'une personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très souvent les vehicules primés n'ont pas un seul moustique de crashé sur le capot, souvent parcequ'elle arrive et reparte sur plateau pour aller se cacher jusqu'à la prochaine élection sous leur multiples couvertures... bien loin de ma definition certes peut etre trop personelle de ce que j'appelle la passion.

Après je trouve très décevant d'elire ce genre de véhicules ou des poubelles qui devraient meme pas avoir le droit de rouler (c'est du deja vu) alors que derriere il y en a qui ont trimé par passion sur leur véhicule pour le rendre au mieux avec, pour rejoindre Lucas un CT parfait ou presque.

C'est evident que tout le monde à deja put constater que certaines voitures élues brillent de loin mais sont archi pourries, ça se voit tellement ça cloque partout.

Et oui, il faudrait peut etre faire rentrer en compte l'etat general du vehicule avec appui de CT par exemple, pour elire des voitures qui roulent :rolleyes:

Je trouve plus beau une voiture qui roule très régulierement à contrario d'un show-car qui n'a pas un pet de gravillon dans les passages de roues !

Mais bien sur, les gouts et les couleurs :rolleyes:

Bonne route à tous ! ;)

Benji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...