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Bonjour,

Voila je vient de démonter entièrement mon boitier de direction de ma cox de 1969 et je voudrais savoir ou trouver les roulements et les joints spi et le joint couvercle car je trouve pas

et quand je vais le remonter, qu'elle huile je doit mettre dedans

Est ce normal, que une fois que démontée , ma vis de réglage du galet tourne dans le vide

merci à vous

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Vu le prix en neuf, moins de 100 euros, il n'y a pas de question à se poser, soit ton boitier n'a pas trop de jeux et tu arrives à le régler correctement, soit tu le changes.

Officiellement, on met de l'huile de boite, mais celle ci a le défaut de fuir facilement y compris sur un boitier neuf, on utilise alors un mélange de graisse et d'huile qui s'avère être un bon compromis...

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Salut,

Perso j'ai trouvé les joints chez un spécialiste de la pièce auto près de chez moi, j'ai payé ça 7 euros les 2 il me semble. J'ai hésité à en prendre 2 3 jeux d'avance au cas ou des personnes du forum en ai besoin.

Flûte !! j'ai pas du hésiter !!!

Pour la clé de 41 vas faire un tour sur LBC pour 15 20 euros tu as ton bonheur.

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J'utilise une grosse clé à molette pour l'écrou de 41. Pour le réglage Il faut aussi une clé mâle 6 ou 12 pans de 24...

Changer les joint spi si le boitier est en bon état, ça vaut le coup, mais souvent il y aussi usure du galet et de la vis sans fin.

Le réglage se fait monté sur la voiture, et ce n'est qu'après essai que tu verras si ton boitier te donne satisfaction ou si il faudra envisager de le changer...

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Alors un p'tit bémol ....

Le boitier à 100 euros, c'est le chinetok en Q--

Il faut mettre 150 euros dans un boitier TRW pour avoir une qualité "potable"

Il ya à + de 200 euros chez VW Classic un boitier ... j'ignore si c'est du vieux stock ou du TRW.

Les bouchons plastique sont dispo chez VW Classic pour 0.60 piece. Et ça c'est bien :)

Perso, tant que je pourrai refaire un boitier origine, plutôt que prendre une repro, je n'hésiterais pas.

L'huile, c'est de la SAE80/90 de boite... si le boitier a tendance à fuir, mettez de la graisse semi-fluide (chez Dynolite) mais pas de graisse classique. Pour le joint, c'est pas très difficile d'en refaire un en papier épais (Canson).

Pour les clés, comme Kads pour la grosse en 41 et pour la clé de 24, inutile d'acheter une douille ou clé 6 pans à 25 euros, une vis soudée à un bout de ferraille fait l'affaire !!! :cool:

post-1-144551747085_thumb.jpg

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je me suis trompé pour la clé celle quie je trouve pas c'est la clé à 12 pans dons super sympa ton idée ok pour la clé, c'est quoi comme taille d'écrou ? je vais faire la même :) merci pour tout vos conseil, j'ai trouvé les 2 joint spi, pour le papier je vais mettre du joint en tube, par contre pour les roulements rien trouvé, je vais remonter comme sa et je verrais ensuite si j'arrive pas à régler ce que je ferais

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Pleviez fait bien de préciser, j'en étais resté aux boitiers de direction TRW à 100 euros, j'ignorais que ceux à 100 euros que l'on trouve actuellement étaient d'une autre fabrication vu que pendant longtemps, seuls les TRW (qualité origine) étaient disponibles.

Un écrou de 24, 6 pans convient très bien même si l'empreinte est en 12 pans...

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Le boitier TRW est de bonne qualité. C'est le modèle qui équipait d'origine les dernières cox. Pour ma part, il me donne toute satisfaction, je n'ai rien à lui reprocher après environ 50 000 km d'utilisation...

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Bonjour,

Je dois régler également mon boitier de direction. J'ai la clé de 41 et la clé 6 pans de 24 ...;)

La procédure suivante est elle la bonne ?

1- on lève l'avant de la voiture

2- On braque le volant à fond dans un sens

3- Pendant qu'une personne bouge le volant par petit va-et-vient pour braquer à l'opposé on ressere la vis sans fin

4- on reserre l'écrou de 41

5- on repose la voiture

6- le jeu a diminué (en théorie) et pas d'a coups dans le volant (billes trop serrées)

C'est bon ? ou pas ?:o

Merci pour vos avis avisés ...

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Le boitier TRW est de bonne qualité. C'est le modèle qui équipait d'origine les dernières cox. Pour ma part, il me donne toute satisfaction, je n'ai rien à lui reprocher après environ 50 000 km d'utilisation...

Merci Kads :)

A lire Pleviez j'ai eu comme un doute !

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Bonjour,

Je dois régler également mon boitier de direction. J'ai la clé de 41 et la clé 6 pans de 24 ...;)

La procédure suivante est elle la bonne ?

1- on lève l'avant de la voiture

2- On braque le volant à fond dans un sens

3- Pendant qu'une personne bouge le volant par petit va-et-vient pour braquer à l'opposé on ressere la vis sans fin

4- on reserre l'écrou de 41

5- on repose la voiture

6- le jeu a diminué (en théorie) et pas d'a coups dans le volant (billes trop serrées)

C'est bon ? ou pas ?:o

Merci pour vos avis avisés ...

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On ressere la vis de 24 en 1er (en général très légèrement, jusqu'à trouver le contact), l'écrou de 41 étant l'écrou de calage de la vis femelle de 24.

Dans un 2ème temps, on règle le galet avec un gros tournevis par la vis sur le dessus du boitier (bloquée par un écrou de 17), sur ce 2ème réglage, même principe, mais la marge de réglage peut être plus importante que pour le 1er réglage en fonction de l'usure du boitier...

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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