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Bonjour,

Voila je vient de démonter entièrement mon boitier de direction de ma cox de 1969 et je voudrais savoir ou trouver les roulements et les joints spi et le joint couvercle car je trouve pas

et quand je vais le remonter, qu'elle huile je doit mettre dedans

Est ce normal, que une fois que démontée , ma vis de réglage du galet tourne dans le vide

merci à vous

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Vu le prix en neuf, moins de 100 euros, il n'y a pas de question à se poser, soit ton boitier n'a pas trop de jeux et tu arrives à le régler correctement, soit tu le changes.

Officiellement, on met de l'huile de boite, mais celle ci a le défaut de fuir facilement y compris sur un boitier neuf, on utilise alors un mélange de graisse et d'huile qui s'avère être un bon compromis...

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Salut,

Perso j'ai trouvé les joints chez un spécialiste de la pièce auto près de chez moi, j'ai payé ça 7 euros les 2 il me semble. J'ai hésité à en prendre 2 3 jeux d'avance au cas ou des personnes du forum en ai besoin.

Flûte !! j'ai pas du hésiter !!!

Pour la clé de 41 vas faire un tour sur LBC pour 15 20 euros tu as ton bonheur.

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J'utilise une grosse clé à molette pour l'écrou de 41. Pour le réglage Il faut aussi une clé mâle 6 ou 12 pans de 24...

Changer les joint spi si le boitier est en bon état, ça vaut le coup, mais souvent il y aussi usure du galet et de la vis sans fin.

Le réglage se fait monté sur la voiture, et ce n'est qu'après essai que tu verras si ton boitier te donne satisfaction ou si il faudra envisager de le changer...

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Alors un p'tit bémol ....

Le boitier à 100 euros, c'est le chinetok en Q--

Il faut mettre 150 euros dans un boitier TRW pour avoir une qualité "potable"

Il ya à + de 200 euros chez VW Classic un boitier ... j'ignore si c'est du vieux stock ou du TRW.

Les bouchons plastique sont dispo chez VW Classic pour 0.60 piece. Et ça c'est bien :)

Perso, tant que je pourrai refaire un boitier origine, plutôt que prendre une repro, je n'hésiterais pas.

L'huile, c'est de la SAE80/90 de boite... si le boitier a tendance à fuir, mettez de la graisse semi-fluide (chez Dynolite) mais pas de graisse classique. Pour le joint, c'est pas très difficile d'en refaire un en papier épais (Canson).

Pour les clés, comme Kads pour la grosse en 41 et pour la clé de 24, inutile d'acheter une douille ou clé 6 pans à 25 euros, une vis soudée à un bout de ferraille fait l'affaire !!! :cool:

post-1-144551747085_thumb.jpg

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je me suis trompé pour la clé celle quie je trouve pas c'est la clé à 12 pans dons super sympa ton idée ok pour la clé, c'est quoi comme taille d'écrou ? je vais faire la même :) merci pour tout vos conseil, j'ai trouvé les 2 joint spi, pour le papier je vais mettre du joint en tube, par contre pour les roulements rien trouvé, je vais remonter comme sa et je verrais ensuite si j'arrive pas à régler ce que je ferais

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Pleviez fait bien de préciser, j'en étais resté aux boitiers de direction TRW à 100 euros, j'ignorais que ceux à 100 euros que l'on trouve actuellement étaient d'une autre fabrication vu que pendant longtemps, seuls les TRW (qualité origine) étaient disponibles.

Un écrou de 24, 6 pans convient très bien même si l'empreinte est en 12 pans...

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Le boitier TRW est de bonne qualité. C'est le modèle qui équipait d'origine les dernières cox. Pour ma part, il me donne toute satisfaction, je n'ai rien à lui reprocher après environ 50 000 km d'utilisation...

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Bonjour,

Je dois régler également mon boitier de direction. J'ai la clé de 41 et la clé 6 pans de 24 ...;)

La procédure suivante est elle la bonne ?

1- on lève l'avant de la voiture

2- On braque le volant à fond dans un sens

3- Pendant qu'une personne bouge le volant par petit va-et-vient pour braquer à l'opposé on ressere la vis sans fin

4- on reserre l'écrou de 41

5- on repose la voiture

6- le jeu a diminué (en théorie) et pas d'a coups dans le volant (billes trop serrées)

C'est bon ? ou pas ?:o

Merci pour vos avis avisés ...

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Le boitier TRW est de bonne qualité. C'est le modèle qui équipait d'origine les dernières cox. Pour ma part, il me donne toute satisfaction, je n'ai rien à lui reprocher après environ 50 000 km d'utilisation...

Merci Kads :)

A lire Pleviez j'ai eu comme un doute !

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Bonjour,

Je dois régler également mon boitier de direction. J'ai la clé de 41 et la clé 6 pans de 24 ...;)

La procédure suivante est elle la bonne ?

1- on lève l'avant de la voiture

2- On braque le volant à fond dans un sens

3- Pendant qu'une personne bouge le volant par petit va-et-vient pour braquer à l'opposé on ressere la vis sans fin

4- on reserre l'écrou de 41

5- on repose la voiture

6- le jeu a diminué (en théorie) et pas d'a coups dans le volant (billes trop serrées)

C'est bon ? ou pas ?:o

Merci pour vos avis avisés ...

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On ressere la vis de 24 en 1er (en général très légèrement, jusqu'à trouver le contact), l'écrou de 41 étant l'écrou de calage de la vis femelle de 24.

Dans un 2ème temps, on règle le galet avec un gros tournevis par la vis sur le dessus du boitier (bloquée par un écrou de 17), sur ce 2ème réglage, même principe, mais la marge de réglage peut être plus importante que pour le 1er réglage en fonction de l'usure du boitier...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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