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Karmann GF


buggyKarmannGF

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Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un buggy type Karmann GF de 1970 en papiers allemands ... Je fais appel a vous pour vos lumières, ayant cherché sur le forum certaines réponses et indications pouvez vous m'éclairer sur ce model son homologation en CGN, dossier technique, etc... Voici les rares données fugurant sur le fahrzeugbrief (carte grise allemande) :

-personenkraftwagen offen = véhicule particulier cabriolet

-type: Karmann-GF

-cm3: 1276

-poid: 640 à vide

1000 toutes charges

répartition 450 avant et 710 arrière

-roue avant : 5.60-15

-roue ar: 225 SR 15

-date de mise en circulation 15-07-1970

-décibel 73

Il est partiellement complet, chassis trains jantes moteur coque arceau mais plus d'interieur, colonne direction, compteur etc...

Je me suis mis en relation avec vw france 0323738080 pour avoir un certificat d'homologation.

A priori c'est un model rare en france étant donné que je n'ai trouvé que sur votre site des models identiques, cher propriétaire avez-vous une CGN ou CGC ? Existe t-il une doc technique ou autre documents à son sujet ? apparement c'est un 1300 mais avec des tambours en 5 trous ?!?

Merci pour vos renseignements.;)

Alex

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Aujourd'hui, c'est carte grise collection uniquement. La prise de contact avec VW France est inutile, car c'est avec le représentant du construteur en France qu'il faudrait prendre contact, or VW n'a jamais commercialisé de buggy en France et n'en est pas le fabricant...

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bonsoir

le karmann gf a été vendu par le réseau des concessions karmann, donc essentiellement des concessions vw.

Vendu à 95% monté par le concessionnaire, rarement en kit.

On retrouve normalement le nom du concessionnaire sur la plaque de carrosserie.

J'ai un exemplaire de gf sans papiers.

VAG France ne te sera d'aucune utilité pour l'homologation, vu qu'il n'a pas été commercialisé en France par les concessions vw.

Le bon choix pour toi: carte grise collection à la FFVE.

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Merci pour vos réponses !! J'avais déjà lu certains de vos posts... Cette bureaucratie! Faf33 tu as une CGN alors comment cela est possible elle est d'époque ?! Pourquoi la prefecture ne peut pas se baser sur de l'existant?....

Ayant fais le tour de l'engin hier j'ai trouvé le n° chassis (sur le tunnel ar) et également l'emplacement de la plaque constructeur qui .... n'y est plus ! ou pourrais-je en trouver une ?

Le modèle n'existait pas en france peut etre un papier de karmann ou vw Allemagne irais ?

merci pour vos réponses...

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C'est très simple, aujourd'hui un véhicule ancien provenant de l'étranger peut être immatriculé en France en carte grise normale si il provient de l'union européenne, et si le même modèle a été vendu neuf à l'époque en France, ce qui n'est pas le cas de ton buggy...

De surcroit, il n'y a pas de représentant en France du constructeur pour fournir un certificat de conformité France car ce n'est pas VW, le fait que le constructeur ait utilisé une base VW modifiée ne regarde absolument pas VW, donc pas de certificat de conformité possible.

Oui, la CG de Faf33 est "ancienne", et résulte probablement d'un passage "aux Mines" à l'époque ou c'était possible...

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Merci de ta réponse rapide et clair ! Au moins je sais à quoi m'en tenir.... Donc je vais faire de ce pas une demande FFVE. Par contre ou pourrais-je me procurer une plaque vierge ou constructeur afin de démarrer ma rénovation... J'ai déjà à mon actif une rénov mini austin et golf gti16s et je sais que des plaques constructeur vierge sont vendus sur le net avez-vous une adresse pour ce buggy ???

Merci à vous

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  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

En grande réflexion avant "action", pouvez-vous m'éclaircir sur un sujet, il me manque toute la partie intérieur et direction, je n'ai pas de colonne de direction, volant, moyeu, maitre cylindre frein etc je suppose que tout est identique à cox mais quel modèle exactement?

Merci

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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