buggyKarmannGF Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un buggy type Karmann GF de 1970 en papiers allemands ... Je fais appel a vous pour vos lumières, ayant cherché sur le forum certaines réponses et indications pouvez vous m'éclairer sur ce model son homologation en CGN, dossier technique, etc... Voici les rares données fugurant sur le fahrzeugbrief (carte grise allemande) : -personenkraftwagen offen = véhicule particulier cabriolet -type: Karmann-GF -cm3: 1276 -poid: 640 à vide 1000 toutes charges répartition 450 avant et 710 arrière -roue avant : 5.60-15 -roue ar: 225 SR 15 -date de mise en circulation 15-07-1970 -décibel 73 Il est partiellement complet, chassis trains jantes moteur coque arceau mais plus d'interieur, colonne direction, compteur etc... Je me suis mis en relation avec vw france 0323738080 pour avoir un certificat d'homologation. A priori c'est un model rare en france étant donné que je n'ai trouvé que sur votre site des models identiques, cher propriétaire avez-vous une CGN ou CGC ? Existe t-il une doc technique ou autre documents à son sujet ? apparement c'est un 1300 mais avec des tambours en 5 trous ?!? Merci pour vos renseignements. Alex Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 Aujourd'hui, c'est carte grise collection uniquement. La prise de contact avec VW France est inutile, car c'est avec le représentant du construteur en France qu'il faudrait prendre contact, or VW n'a jamais commercialisé de buggy en France et n'en est pas le fabricant... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
faf33 Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 Bonjour, je possède un GF depuis quelques années (et j'attends depuis cette époque de le remonter !!). Il est en CG normale. tu trouveras des compléments d'infos là là là et une resto pas à pas là et quelques bricoles en allemand là Bonne lecture Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
offroad181 Posted June 27, 2013 Share Posted June 27, 2013 bonsoir le karmann gf a été vendu par le réseau des concessions karmann, donc essentiellement des concessions vw. Vendu à 95% monté par le concessionnaire, rarement en kit. On retrouve normalement le nom du concessionnaire sur la plaque de carrosserie. J'ai un exemplaire de gf sans papiers. VAG France ne te sera d'aucune utilité pour l'homologation, vu qu'il n'a pas été commercialisé en France par les concessions vw. Le bon choix pour toi: carte grise collection à la FFVE. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
buggyKarmannGF Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 Merci pour vos réponses !! J'avais déjà lu certains de vos posts... Cette bureaucratie! Faf33 tu as une CGN alors comment cela est possible elle est d'époque ?! Pourquoi la prefecture ne peut pas se baser sur de l'existant?.... Ayant fais le tour de l'engin hier j'ai trouvé le n° chassis (sur le tunnel ar) et également l'emplacement de la plaque constructeur qui .... n'y est plus ! ou pourrais-je en trouver une ? Le modèle n'existait pas en france peut etre un papier de karmann ou vw Allemagne irais ? merci pour vos réponses... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 C'est très simple, aujourd'hui un véhicule ancien provenant de l'étranger peut être immatriculé en France en carte grise normale si il provient de l'union européenne, et si le même modèle a été vendu neuf à l'époque en France, ce qui n'est pas le cas de ton buggy... De surcroit, il n'y a pas de représentant en France du constructeur pour fournir un certificat de conformité France car ce n'est pas VW, le fait que le constructeur ait utilisé une base VW modifiée ne regarde absolument pas VW, donc pas de certificat de conformité possible. Oui, la CG de Faf33 est "ancienne", et résulte probablement d'un passage "aux Mines" à l'époque ou c'était possible... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
buggyKarmannGF Posted June 28, 2013 Author Share Posted June 28, 2013 Merci de ta réponse rapide et clair ! Au moins je sais à quoi m'en tenir.... Donc je vais faire de ce pas une demande FFVE. Par contre ou pourrais-je me procurer une plaque vierge ou constructeur afin de démarrer ma rénovation... J'ai déjà à mon actif une rénov mini austin et golf gti16s et je sais que des plaques constructeur vierge sont vendus sur le net avez-vous une adresse pour ce buggy ??? Merci à vous Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kads Posted June 28, 2013 Share Posted June 28, 2013 Tu montes une plaque constructeur universelle tout simplement... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
buggyKarmannGF Posted July 14, 2013 Author Share Posted July 14, 2013 Salut à tous, En grande réflexion avant "action", pouvez-vous m'éclaircir sur un sujet, il me manque toute la partie intérieur et direction, je n'ai pas de colonne de direction, volant, moyeu, maitre cylindre frein etc je suppose que tout est identique à cox mais quel modèle exactement? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
2hot4U Posted July 14, 2013 Share Posted July 14, 2013 châssis avec train avant à pivots ou à rotule (avant ou après 1968) ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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