Aller au contenu

Desmodromiquement votre ....


lrtf

Recommended Posts

Desmodromiquement votre ....

Bonjour à tous,

Petite présentation,

Fred, 45 ans, à Saint Lary Soulan (65170), employé d'une grosse boutique nationalisée, marié, bricoleur dans un max de domaines et surtout curieux.

Pour les autos:

Yen a eu 4 pour aller bosser

Pour les motos:

80 DTMX (la plus belle car la première) 20mKM

750 GPZ (aussi la plus belle car la première grosse) env 45mKM

750 F1 (la plus belle car ma première Ducati)env 40mKM

906 Paso env 40mKM

K1 (petite escapade chez BM) plus de 100mKM

916 (de 97 à 2010, le rêve de gamin) plus de 80mKM

HYPERMOTARD 1100S

GT1000 de 2010 et encore aujourd'hui (pas mal modifiée)

Pourquoi m'inscrire sur le forum COX ?

Ben assez simple j'ai acheté il y a un mois une 1303 de 1976 cab vert métal a finir de remonter (certains l'avaient peut être déjà repérée sur "le bon coin")

Et, comme je suis bricoleur, le premier truc que je vais voir, c'est les trucs et astuces.

Voilà, j'en ai pas mal dit et je continuerai un peu plus tard

Bises à tous

Fred

PS:Merci et félicitations à tous ceux qui font vivre ce forum

PS2 :bon, j ai déplacé mon post j espère que ça ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred

Belle acquisition, par contre pour l'adaptation d'une distribution desmodrosmique sur la vw.. ca ne va pas être simple ;-)

et... belle collection de bécanes !!

Remarque tu as raison, c'est une passion qui tient quand même moins de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque tu as raison, c'est une passion qui tient quand même moins de place...

C'est sûr que là où tu gares un bay window, tu peux garer 5 ou 6 916!

Marrant de tomber sur ton message ce soir, j'ai passé la journée à bricoler ma K75 chez un pote dans un atelier rempli de ducatis : 750ss, MHR, 600 pantah... il m'a justement montré une culasse desmo, bonjour l'usine à gaz!

culasse%20250_350_450%20mark%203%20d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que là où tu gares un bay window, tu peux garer 5 ou 6 916!

Marrant de tomber sur ton message ce soir, j'ai passé la journée à bricoler ma K75 chez un pote dans un atelier rempli de ducatis : 750ss, MHR, 600 pantah... il m'a justement montré une culasse desmo, bonjour l'usine à gaz!

culasse%20250_350_450%20mark%203%20d.gif

MIKE HAILWOOD REPLICA, PANTHA, 750SS (quelle année), K75 (mon pere en a eu 3) ..... que des trucs qui me plaisent ..... mais bon ..... marie depuis deux ans ..... je vais pas divorcer de suite .....

fo partager un peu .... et puis la cox c est pour ses 40 ans ....

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les vrais desmodromiques sont les magnat debon

les reste c'est de la copie!!

ça va etre coton de mettre cela sur un flat4!!

super chalenge en tout cas!!

ben vi mais a ce niveau je préfère la copie ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je crois pas que le monsieur à dit qu'il allait marier ducat' et la cox :D.

Si j'ai bien compris irtf veut juste faire rouler la cox pour madame ;)

C'est Loïc qui vous a monté la tête :p

non non on a bien TOUS compris la même chose: Loïc relève le défi de nous mettre un culbuteur pour descendre et un autre pour remonter les soupapes, je crois que son message est sans ambiguïté :

pour l'adaptation d'une distribution desmodrosmique sur la vw.. ca ne va pas être simple ;-)

la 750ss, je suis sûr de rien, mais ça sent le 97/98, quant à la K75, ça faisait des années que j'en voulais une, je m'en étais approché avec un 3 pattes Triumph et 2 flats twins bavarois, mais là je fais enfin la synthèse avec le 3 cylindres à plat :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l avoir essaye la ss des années 90 en 750 ne m as pas vraiment marque contrairement au 900 de la même époque (avec le kit delorto). J avoue que l original des années 70 m a plus marque mais a 30000€ le bout .....

le k75 m a laisse une impression très bisare3. c est une des motos les plus aseptisée que j ai essaye, je n apprécie quasiment que les engins de caractère mais j ai aime. c est peut etre du aux nombre de jap que j ai puni en Cévennes avec 50cv de moins

:p:P:p:p:p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi toi qui est du coin, sais tu si il se passe qquechose dans le milieu des cox sur toulouse et/ou plutôt le sud ouest de toulouse. Mis a part le club de st gau que je salue au passage et je tiens a souligner leur sympathie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a PLEIN de choses, le dernier évenement ayant été la Toulouse Week (4 bouclards qui font portes ouvertes pdt tout un week end), sinon il y a les rencards du NSR, les tolosaflat4, etc.

je connais pas plus que ça, car roulant en combi, les concentres en agglomération ne me branchent pas des tonnes, et il y a un paquet de sorties organisées par vw-camper pour les bus du split au T3, 5 ou 6 sorties par saison rien que dans le S-O.

Il y a aussi le rencard des anciennes chaque premier dimanche du mois au Grand Rond à Toulouse, de belles bagnoles et bécanes à voir, les vw y sont sur représentés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

On est sur un forum VW ou sur un forum 2 roues ?????

Je n'ai rien contre les motards (je l'ai été aussi) mais si chacun y va de sa petite passion je ne comprends plus trop l'intérêt d'un tel forum !

Ah ! au fait je ne vous ai pas parlé de ma collection de boite à camenbert.......

Et j'ai oublié de me présenter : plombier-climaticien de 43 ans, j'ai un scénic de 2005, une primera de 99 (en minuscule , pas trop d'importance pour des m..... de voitures actuelles) et j'ai deux COX'S (58 et 63)......

Qu'est-ce qu'on s'en fout de savoir que t'es "cadre"......

La VW est un milieu ou on a pas besoin d'afficher son CV et sa réussite sociale !!!!!

Tu t'es trompé de marque.... vends ta VW et achéte toi une Anglaise...

Revenons au sujet, stp, la VW et rien d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne lui en veut pas !!

il a fait une présentation compléte!!! c'est déja bien comparée a d'autre.

le sujet des deux roues est abordé car il veut méler c'est deux passion

les vw et les motos en faisant un flat4 desmodromique.

admet que c'est un beau challenge.

laisse lui la chance de nous montrer son projet en dévelopement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Car Concept

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...