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Quelques questions techniques sur Combi Bay


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Hello à tous,

j'aurais besoin de savoir quelques petites choses:

- Est-ce que les attelages T2a et T2b sont identiques ou spécifiques ?

- en quelle année les portes avant ont été changée ? J'ai eu l'occasion de constater que des portière d'un 71 ne se montent pas sur un 73.

- En quelle année le système de glissière des sièges avant a changé ? (De ce que j'ai vu, sur Bay, il n'existe que 2 systèmes)

Attention, afin d'éviter les erreurs d'interprétation, je parle toujours en Millésime. C-a-d que si je cite un véhicule de 71, je parle d'un véhicule fabriqué entre 08.70 et 07.71.

C'est un moyen d'éviter les erreurs et de se référer au no de châssis pour prendre des reperds.

Merci par avance pour vos réponses.

A+

Fred.

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Bonjour,

Je pense qu'il y a 4 modèles d'attelage pour Bay

'68-'71 (8/67-7/71) par exemple: Westfalia Typ 321 022 (donné pour 1200kg)

'72 (8/71-7/72) par exemple: PEKA R67 ou Westfalia Typ 321 067 (donné pour 1200kg)

'73-'76 (8/72-7/76) par exemple: PEKA R77 ou Westfalia Typ 321 073 (donné pour 1200kg)

'77-'78 (8/76-7/79) par exemple: Westfalia Typ 321 125 (donné pour 1800kg)

Jerome

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pour les portes:

de 68 à 73 se monteront

(je t'assure que j'ai une porte de 73 sur mon 71 ;))

par contre:

68 spécifique avec tirette

69 spécifique sans tirette

70 modification des renforts intérieurs

72 apparition des ventilations basses

de 69 à 73, une fois le panneau de porte en place, on ne verra plus la différence ...

;)

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Bonjour,

Je pense qu'il y a 4 modèles d'attelage pour Bay

'68-'71 (8/67-7/71) par exemple: Westfalia Typ 321 022 (donné pour 1200kg)

'72 (8/71-7/72) par exemple: PEKA R67 ou Westfalia Typ 321 067 (donné pour 1200kg)

'73-'76 (8/72-7/76) par exemple: PEKA R77 ou Westfalia Typ 321 073 (donné pour 1200kg)

'77-'78 (8/76-7/79) par exemple: Westfalia Typ 321 125 (donné pour 1800kg)

Jerome

Mazette, ça c'est du détail :D Merci bien pour ces infos.

A+

Fred.

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pour les portes:

de 68 à 73 se monteront

(je t'assure que j'ai une porte de 73 sur mon 71 ;))

par contre:

68 spécifique avec tirette

69 spécifique sans tirette

70 modification des renforts intérieurs

72 apparition des ventilations basses

de 69 à 73, une fois le panneau de porte en place, on ne verra plus la différence ...

;)

Merci pour tes réponses, par contre, je suis un peu perdu, car j'ai eu le cas où j'ai voulu monter une porte d'un millésime 71 sur un millésime 73, rien à faire, la porte n'est pas du tout pareille...

Quelqu'un m'a dit que le changement principal a été entre le millésime 72 et 73, mais j'avoue que du coup, je suis un peu largué.

A+

Fred.

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ce devait être un 73 millésime 74 ;)

car en aout 73, les tirettes réapparaissent et donc les portes sont différentes (mais elles se montent quand même)

je crois que les charnières changent en 75 ;) (en tout cas, les annonceurs vendent des adaptateur avant 75/ après 75

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Hello Djoul,

là où je me perd, c'est que le 73, d'après son no de châssis est un 73, pas un 74...

Incroyable tout de même, tous ces changements.

Merci pour ton concours.

A+

Fred.

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oui, c'est étrange :confused:

une photo de mon 71 avec sa porte de 73

937902IMGP3083.jpg

et une photo du donneur d'organe:

un vrai 73 (vérifiable par sa trappe à essence et son N° de châssis bien sur ;))

et pas de doute possible, il était entièrement d'origine, peinture comprise :rolleyes:

120236002.jpg

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Hello,

c'est donc un deluxe millésime 1973, ce qui fait que j'y perd mon latin complet....

J'oserais te demander, quand tu as 2 minutes, de me tirer des photos des charnières de porte du 73 ?

Merci par avance.

A+

Fred.

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oui, un des derniers deluxe (type24) puisqu'en 74 ce modèle disparait (remplacé par des type 22 avec options)

Eh bin tu vois, ça je ne le savait pas !

yep, je regarderais pour les charnières

;)

Bien volontiers, merci :-)

A+

Fred.

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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