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regulateur de pression essence


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Bonjour a tous,

je commence mon nouveau projet(réfection d'une cox) est ma question concerne la pose d'un régulateur de pression. Je voulais savoir si la pose de celui-ci peut se faire juste aprés la pompe a essence électrique(donc a l'avant de la voiture) ou si il doit être le plus prés possible des carbus(donc a l'arrière).

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......
  • 6 mois plus tard ......

je déterre le post car la cox étant toujours dans le sous sol j'ai encore de quoi m'occuper :p

Alors j'ai remplacé toutes les durites souple et nettoyé les rigides, remplacé le filtre du régulateur et là .... et bien il se rempli au 3/4 sans soucis au ralenti ;)

D'après vous es ce qu'il y a un réglage de base connu pour ce type de régulateur ou le passage par un mano est obligatoire ?

Si oui quel valeur il me faudrait a l'entrée carbu ?

Par avance merci ;)

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salut a tous

pour que votre filter king soit bien rempli d'essence il faut le purger c'est a dire enlever l'air....

mettre le moteur en marche et dévisser la grosse molette en dessous jusqu'à ce que l'essence coule et c'est tout...

pour la pression entre 180 et 200g c'est une bonne base.

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Dans tous les cas de figure, si tu veux connaître ta pression, tu devras installer un mano de pression car trop difficile de dire qu'avec 1 ou 2 tours tu auras 180 ou 200gr de pression. Chaque filtre King réagit différemment et ceci également en fonction de la pompe à essence utilisé et de sa propre pression. Sinon, je dirais également de 180 a 250gr...

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Dans tous les cas de figure, si tu veux connaître ta pression, tu devras installer un mano de pression car trop difficile de dire qu'avec 1 ou 2 tours tu auras 180 ou 200gr de pression. Chaque filtre King réagit différemment et ceci également en fonction de la pompe à essence utilisé et de sa propre pression. Sinon, je dirais également de 180 a 250gr...

je me doutais bien mais on ne sait jamais s'il y avait eu un retour d'expérience la dessus ça m'aurait évité d'investir dans un mano :o

Merci à tous :p

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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