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Réglage allumage 356


sabine 10

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Bonjour a tous,

Je souhaite remplacé mon allumeur sur un 1600 normal et donc faire le bon réglage (avance, repère, écartement vis...). Mon allumeur est un vjr4br18.

J'ai la RTA, mais elle est loin d'être aussi détailler que les vw.

Merci pour vos lumières ;)

Sab

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Salut, écartement des vis 0.4mm bougies 0.5 à 0.6

Avance 5° au ralenti et 37° max.(+- 30° à 2800T/Min)

5° représente 6.3mm du bord de la poulie.

Pense a mettre un nouveau condensateur ;)

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J'avais trouvé sur LBC un gars qui vendait le manuel garage en Français en photocopie et relié, c'est une brique, il fait 5-600 pages et il y a tout jusqu'au changement du ciel de toit. Malheureusement, je n'ai plus les coordonnées du gars :o

Je regarde pour le repère mais je n'ai pas le bouquin a portée de main.

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J'ai regardé mais je n'ai pas le manuel de la A mais pour la B en 75 ou 60CV, ils indiquent de régler l'allumage avec le repère de la poulie et le repère sur le pied de dynamo...

Tu es sûr que tu n'as pas un repère sur le pied de dynamo?

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Oui , j'ai bien les repères. Je voulais savoir la suite: position piston 1, position repère poulie et position rotor. Ensuite je peaufinerai avec la strobo pour avoir 15° à 1400 tr/mn à l'allumeur et 30° à 2800 tr/mn au vilebrequin.(infos pris sur le net)

Le top , si je pouvais avoir un scan de la page du RTA concernant le paragraphe "reglage distributeur", sachant que mon allumeur VRJ4BR18 était monté aussi sur les B.

Merci d'avance

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Je n'en demandais pas autant. Trop bon tout ça.

J'ai encore une p'tite question, je suis devant un petit soucis, mon RTA de aout 56 ne me donne pas le même ordre d'allumage??? l'ordre serait 1.3.4.2 alors que sur une RTA pour 356 A "plus récente donne comme une cox 1.4.3.2.

A quel ordre doit je me fier?

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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