Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour a tous,

Je souhaite remplacé mon allumeur sur un 1600 normal et donc faire le bon réglage (avance, repère, écartement vis...). Mon allumeur est un vjr4br18.

J'ai la RTA, mais elle est loin d'être aussi détailler que les vw.

Merci pour vos lumières ;)

Sab

Posted

Salut, écartement des vis 0.4mm bougies 0.5 à 0.6

Avance 5° au ralenti et 37° max.(+- 30° à 2800T/Min)

5° représente 6.3mm du bord de la poulie.

Pense a mettre un nouveau condensateur ;)

Posted

Merci Tof pour tes précisions.

Il faut se repérer par rapport au joint entres les deux carters ?

Bravo pour tes travaux realisés que j'ai suivi l'hiver dernier

Posted

Je vais regarder sur le manuel, c'est bien le 60CV que tu as? Sur la mienne (75CV) j'ai un repère en dessous du pied de dynamo.

Posted

J'avais trouvé sur LBC un gars qui vendait le manuel garage en Français en photocopie et relié, c'est une brique, il fait 5-600 pages et il y a tout jusqu'au changement du ciel de toit. Malheureusement, je n'ai plus les coordonnées du gars :o

Je regarde pour le repère mais je n'ai pas le bouquin a portée de main.

Posted

J'ai trouvé quelques chose, ce n'est pas tout a fait le même que le mien et je ne sais pas si tout y est, vois avec le vendeur.

PS: je t'envoi par MP ;)

Posted

J'ai regardé mais je n'ai pas le manuel de la A mais pour la B en 75 ou 60CV, ils indiquent de régler l'allumage avec le repère de la poulie et le repère sur le pied de dynamo...

Tu es sûr que tu n'as pas un repère sur le pied de dynamo?

Posted

Oui , j'ai bien les repères. Je voulais savoir la suite: position piston 1, position repère poulie et position rotor. Ensuite je peaufinerai avec la strobo pour avoir 15° à 1400 tr/mn à l'allumeur et 30° à 2800 tr/mn au vilebrequin.(infos pris sur le net)

Le top , si je pouvais avoir un scan de la page du RTA concernant le paragraphe "reglage distributeur", sachant que mon allumeur VRJ4BR18 était monté aussi sur les B.

Merci d'avance

Posted

Le forum les réduit, si tu n'arrives pas à lire, cliques droit sur les photos, puis enregistrer l'image sous, ensuite tu peux les agrandir sur ton PC.

Posted

Je n'en demandais pas autant. Trop bon tout ça.

J'ai encore une p'tite question, je suis devant un petit soucis, mon RTA de aout 56 ne me donne pas le même ordre d'allumage??? l'ordre serait 1.3.4.2 alors que sur une RTA pour 356 A "plus récente donne comme une cox 1.4.3.2.

A quel ordre doit je me fier?