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Réglage commande de boite (boite récente, nez de combi split)


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Salut à tous...

Après de maintes recherches sur le net... et après avoir lu l'article sur F4E...

J'ai toujours un problème de réglage de la commande de boite....

Boite récente

Nez de boite de combi split

Crosse de combi split également

Une fois la commande connectée à la crosse de boite je n'ai que 2 vitesses en lieu et place de la 3 et 4

La marche arrière se trouve en 1 sans avoir besoin d'appuyer sur le levier pour la passer

Je désespère, et le Bug In arrive à grand pas et il ne me reste que ce Weekend

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Salut,

En théorie, :rolleyes: , il faut débrayer avec la deuxième enclenchée.

Et régler la plaque de façon à ce que le levier soit dans le plan vertical de la voiture, et 11° vers l'arrière.

Pour l'avoir fait, ce n'est pas tellement simple.

Il faut juste serrer la plaque de façon à ce qu'elle puisse bouger en frappant légèrement avec un marteau. Et déplacer la plaque à partir de la position théorique.

Assis au volant, ce n'est pas évident.

Dans ton cas, (2 vitesses sur 4) tu as sans doute un problème gauche/droite.

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Alors...

La cale de montage sous le levier a été montée dans les deux sens... Problème identique

Débrayer avec la seconde enclenchée... encore faut il la trouver lol

Pour les 11° je vais essayer de voir ça... Mais sans iPhone! Vive Samsung ;)

Qu'appelles tu problème Gauche / Droite Lucas?

Dans l'article de F4E il est dit qu'il faut planer la tole de fond de coffre hors je n'ai pas ce "souci" avec mon nez de boite de combi Split. La crosse est également celle de combi Split.

On parle également de la vis pointeau décalée d'environ 3mm sur la gauche (vu de l'intérieur de la voiture, face à l'arrière) du pointage prévu pour le type2, déjà présent dans la crosse.

Qu'en est il par les personnes ayant déjà fait ce montage?

Merci de votre aide demain il faut que cela soit réglé...

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J'ai eu le meme soucis que toi quand j'ai fais mon tranny raise avec nez de split.

Est ce la bonne crosse,une vrai de combi split ? y'as une grosse difference.J'en avais acheter une chez Serial combi mais compare a une original de split,c'est pas du tout les meme :(

Donc au final,j'ai juste decaler le trou de la vis pointeau vers la droite,et tout est bon maintenant ;)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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