Jump to content
Sign in to follow this  
erickg

Old speed memories "Making Volkswagen Go!"

Recommended Posts

Pour les passionnés de preparation d'époque !

Paolo passionné italien a acquis les droits et réedité

l'ouvrage a avoir pour lire cet été sur la plage:cool:

yg22.jpg

9qt7.jpg

Réimpression de l'ouvrage consacré à la vitesse des VW classiques. Tout sur ​​l'amélioration de la performance au cours des années 50.

Le manuel de Henry Elfrink, à l'origine édité en 1960 aux USA (Aujourd'hui épuisé) comprend une couverture complète des possibilités d'amélioration de la puissance et de la vitesse de l'époque.

Le livre fournit une description complète des procédures, équipements et pièces de performance (Okrasa, Judson, MAG, Express, Bosch, Abarth ...).

Info Achat: 28Euros plus Port

http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1483459

59t7.jpg

sx49.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Eugene, Artisan tolier

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Feller Service

    Car Concept

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Highway Import

    Vintage Autohaus

    Bug Art

    Mascotte Assurances

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Initial Cox

    Bugs Are Us
  • Posts

    • Bonjour à tous Je trouve le passage de vitesses un peu flou sur mon Marland! Alors démontage du levier et observations : La tige de commande a du jeux de bas en haut (plus de 5 mm) et de droite à gauche 2 mm environ. Voir vidéo ci-dessous Est-ce normal? J'ai vu sur les sites de vente un tas de bagues, jonctions de toute sortes mais je ne vois pas comment accéder à l'intérieur de la poutre pour les changer (s'il le faut). A l'arrière le silent-block de liaison me semble ne pas avoir de jeux Puis dernière question : ce levier de vitesse ne me semble pas correspondre à la boite d'une cox car il a un titonio de commande de marche arrière qui ne sert à rien ici. C'est quel modèle ? De plus la boule du levier a un jeu de 1 à 2 mm dans la came de la tige de commande, peut-être faut-il une bague plastique à cet endroit ? Je ne sais pas ! Sur la RTA j'ai juste un éclaté du levier pour berline et utilitaire mais je ne vois pas de bague par contre je vois un ressort que je n'ai pas (pièce 40) qui doit bien servir à bloquer le levier pour éviter les passages intempestifs en marche arrière mais apparemment je n'ai pas ce système. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai que l'éclaté. Bien à vous MT
    • Parce que les rondelles ressort ont tendance à casser apparemment, mais je n'ai jamais eu le cas.
    • Pour du démontable, avec un kit ressort/valves/membrane de rechange de qualité c’est Pierburg ( made in BCD en Italie ). Voir ref selon modèle désiré : 7.02242.43.0 ou  7.02242.04.0 Pour en avoir installé une récemment sur la 1200 d’un copain un seul inconvénient pour le moment, au montage il faut d’abord demonter le chapeau et le faire pivoter pour que les tétines soient au bon endroit. J’espère que ça n’a pas influencé la précharge de la membrane montée en usine, je n’ai pas de quoi mesurer le débit.  À noter que c’est un axe serti et non à circlips, à voir à long terme.  
    • C'est possible @lucas car en regardant dans le dossier de factures il y a marqué "restauration optique" et vu le coût effectivement c'est probablement que de l"'esthétique".
    • Bonjour, Je ne suis pas sûr que le cadran ait été ouvert, car le verni vert, (de contrôle) qui bloque aussi les vis, est intact.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...